Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage anticipé d'une offre vente privée à l'offre standard
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Plouff67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
99 points

Plouff67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2017, 10:25    Sujet du message: Passage anticipé d'une offre vente privée à l'offre standard Passage anticipé d'une offre vente privée à l'offre standard 89140 82966
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un abonnement Free Mobile via une vente privée.
Il me reste 4 mois de réduction.
Mais j'aimerais dès maintenant basculer mon abonnement vers l'offre à prix standard, et rattacher mon abonnement à ma Freebox afin de bénéficier du volume de data illimité.

Je n'arrive pas à rattacher l'abonnement à ma Freebox, le site m'indique qu'une autre réduction est déjà en cours.
En soit c'est logique !

Quelqu'un connait-il la démarche à suivre pour faire ce basculement avant le fin de l'avantage "vente privée" ?
D'avance Merci.

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 11:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Peut être en basculant d'abord sur le forfait à 2€ ( changement de forfait/ d'offre )
puis rattachement à la Freebox et migration à nouveau sur le 15.99 € avec data illimitée

Mais bon ..à la louche cela va faire 50 / 60 € de pénalités
( 10 € du forfait Free vers le 2€ + le Delta entre les 15.99 € et l'offre VP sur les mois restant à courir)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubuch
Modérateur UF


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 3
 
54 points

Bubuch, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 12:30    Sujet du message: 145730 134095 Répondre en citant

Il suffit de rattacher ton offre vente privée au forfait qui est déjà beneficiaire de la reduction Freebox, comme ca tu auras ton illimité sur ta vp et lors de la fin du tarif exceptionnel tu passeras automatiquement a 15.99€ tout illimité  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 12:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bubuch a écrit:
Il suffit de rattacher ton offre vente privée au forfait qui est déjà beneficiaire de la reduction Freebox, comme ca tu auras ton illimité sur ta vp et lors de la fin du tarif exceptionnel tu passeras automatiquement a 15.99€ tout illimité


L'illimité n'est pas dispo pour la VP , c'est 100 Go..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubuch
Modérateur UF


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 3
 
54 points

Bubuch, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 13:27    Sujet du message: 145730 134095 Répondre en citant

Sa n’empêche que c'est impossible de supprimer le prix VP et le plus simple sera de rattacher la ligne VP a la ligne Free Mobile existante déjà associée a la box visiblement afin de bénéficier directement de l’illimité a la fin de la VP !!!!!!!!!!!!!! Fin sa me semble la solution la moins coûteuse sinon passer d'un forfait a un autre mais bon pas avantageux financièrement parlant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 13:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ou sinon une double portabilité en partant chez un autre opérateur et en revenant chez Free Mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 14:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La procédure classique demande de passer du forfait vp au forfait 2€, laquelle est facturée 10€ et le changement aura lieu à date de remise à zéro.
Lors du changement effectif, repassez gratuitement au forfait 19,99 € à la prochaine date de raz (1 mois après passage au forfait 2€).

Sinon le moins chère, et plus court, vous avez 2 solutions:

1) le numéro de ligne vp n'est pas important

Vous résiliez la ligne vp, par une portabilité vers une offre carte prépayée où la carte SIM est gratuite. Puis vous laisser la ligne se désactiver en 30/60 jours.
Parrallèlement, vous souscrivez à une ligne Free Mobile à 19,99 €. Dès la souscription vous pouvez entrer votre identifiant/mot de passe Freebox, pour que la ligne bénéficie de la réduction Freebox et de la 4G illimité.

2) le numéro de ligne vp est important

Vous faites une double portabilité de la ligne vp. Envoyer le numéro chez un concurrent en promo, avec assez d'enveloppe Internet pour tenir 7/9 jours (temps de revenir chez Free Mobile).
Une fois la 1ère portabilité effective et complète (tous les services disponibles), faire une nouvelle portabilité vers Free Mobile.

Le delai de l'operation est de 14 jours. Cela vous coûtera le prorata du forfait promo concurrent + coût de la carte SIM. La portabilité vers Free Mobile exonère des 10€ de la carte SIM, hors des vp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 14:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

Le delai de l'operation est de 14 jours. Cela vous coûtera le prorata du forfait promo concurrent + coût de la carte SIM. La portabilité vers Free Mobile exonère des 10€ de la carte SIM, hors des vp.


Chez Syma mobile la carte SIM est gratuite et pour 2€/mois tu as 2h / SMS illimté et 1 Go de data.
ça suffit largement le temps de revenir chez Free.

Donc le tout pour un coût de 2€ et ça évite d'attendre 1 mois à chaque fois pour basculer d'un forfait à un autre directement chez Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 15:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bubuch a écrit:
Sa n’empêche que c'est impossible de supprimer le prix VP et le plus simple sera de rattacher la ligne VP a la ligne Free Mobile existante déjà associée a la box visiblement afin de bénéficier directement de l’illimité a la fin de la VP !!!!!!!!!!!!!! Fin sa me semble la solution la moins coûteuse sinon passer d'un forfait a un autre mais bon pas avantageux financièrement parlant


Le but de l'auteur du sujet est d'avoir accès à l'illimité sans attendre la fin de la VP ..

Il ne faut pas lire le sujet en diagonale et répondre ensuite à la volée Wink

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 20:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:

Le delai de l'operation est de 14 jours. Cela vous coûtera le prorata du forfait promo concurrent + coût de la carte SIM. La portabilité vers Free Mobile exonère des 10€ de la carte SIM, hors des vp.


Chez Syma mobile la carte SIM est gratuite et pour 2€/mois tu as 2h / SMS illimté et 1 Go de data.
ça suffit largement le temps de revenir chez Free.

Donc le tout pour un coût de 2€ et ça évite d'attendre 1 mois à chaque fois pour basculer d'un forfait à un autre directement chez Free Mobile.


S' il avait 100 Go/mois, et qu'il cherche à avoir 4G illimité/mois.
Je doute que 1 Go lui suffisent pour 9 jours. Il devrait opter pour une promo de passage, d'au moins 10/20Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 20:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

S' il avait 100 Go/mois, et qu'il cherche à avoir 4G illimité/mois.
Je doute que 1 Go lui suffisent pour 9 jours. Il devrait opter pour une promo de passage, d'au moins 10/20Go.


Oui, c'est sûr que downloder des torrents ça va lui manquer grave pendant 9 jours !!! Laughing

1 Go pendant 9 jours suffisent pour consulter ses mails et autres messages en attendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 11:54    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

1 Go suffit pour faire énormément de choses. Very Happy

Juste pour lire ses mails, 50 Mo suffisent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouff67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 20
 
99 points

Plouff67
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Nov 2017, 13:19    Sujet du message: 89140 82966
Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours !

L'idée est de passer à l'illimité maintenant que la 4G dans mon secteur semble offrir un bon débit, dans le but de pallier à un ADSL bien plus lent ...

Je vais sans doute patienter jusqu'à la fin de ma période de promo vente privée, et rattacher à ce moment là ma ligne à mon compte Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox