Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de Ligne depuis 11 octobre avec Orange
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 11:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

coolrenea a écrit:


Ah Bon !!! Il ne s'agit pas de faire tourner la PME pendant des semaines avec un Smartphone mais de dépanner, c'est mieux que de se croiser les bras et d'attendre, le carreleur et le boulanger ont adopté le portable depuis belle lurette, les artisans utilisent cet outil car il leur est devenu indispensable.
Bonsoir


Je répondais à la phrase de Vador64
"Accessoirement, on peut aussi profiter d'un partage de connexion avec son Smartphone et y connecter ses bécanes pros!".
Ben moi je suis certain que mon boulanger ne sait pas le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64, Posté le: Dim 05 Nov 2017, 21:41    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Vador64 a écrit:

Ben ça peut depanner des semaines aussi, quand tu n'as pas le choix cest plutôt judicieux d'utiliser ses Smartphones.
Comme je l'ai dis, j'ai utilisé ça pendant plus de deux semaines jusqu'au rétablissement de ma ligne fixe!
Resultat : je n'ai perdu aucun clients et donc pas d'argent!

Après, je trouve ta première phrase un peu déplacée, limite sarcastique... mais bon. Ça c'est les joies d'Internet, quand on ne sait plus trop quoi dire, on répond de cette façon, un peu trollesque, pour reprendre cette expression. Étrange de la part d'un moderateur


Je vais essayer de répondre dans l'ordre
- toi tu as la connaissance pour dépanner ta boite avec un Smartphone: le carreleur le boulanger du coin ........... n'est pas forcément aussi pointu que toi !
Une PME tournée avec uniquement des Smartphones pendant des semaines, j'y crois pas du tout, en plus faudrait un réseau téléphonique plus que conséquent. Si je suis pas indiscret tu fais tourné quelle type d'entreprise et où avec des Smartphones ?
Je m'imagine une boite de location du type Kilouuutouuuu, comment fait le client pour les contacter, réServer......? ta solution doit vite saturer.
- pour ma première phrase, si ta solution est viable quel est l’intérêt d'avoir une ligne fixe ? à moins que tu reconnaisses des avantages à celle-ci et que ta proposition ne peut être que temporaire.
- je ne suis nullement modérateur (*) mais je ne vois pas non plus où mon post est déplacé... je ne fais que reprendre ton argumentation, mais bon comme tu le dis.

* je peux t'expliquer la cause par MP mais ce n'est pas vraiment le sujet ici.

Bonne soirée



Re,

bonj, je vais également te répondre dans l'ordre:
- le carreleur et le boulanger, faut pas les prendre pour des quiches non plus... tu serais peut-être surpris du nombre de personnes connaissant l'existence du partage de connexion depuis un Smartphone.
- Je suis installateur d'alarmes domotique, et j'ai pu tourner pendant 15 jours avec un Smartphone.
- Je n'ai jamais dit que la solution était viable sur du long terme, mais en dépannage, surtout quand on pas le choix. Donc, oui une ligne fixe est indispensable mais faute de grives, on mange des merles.
- Sous ton pseudo, c'est marqué "modérateur UF"... et ce n'est pas ton post qui est déplacé mais ta première phrase!

Voilà pour les explications Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Dim 05 Nov 2017, 23:07    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Vador64 a écrit:


Re,

bonj, je vais également te répondre dans l'ordre:
- le carreleur et le boulanger, faut pas les prendre pour des quiches non plus... tu serais peut-être surpris du nombre de personnes connaissant l'existence du partage de connexion depuis un Smartphone.
- Je suis installateur d'alarmes domotique, et j'ai pu tourner pendant 15 jours avec un Smartphone.
- Je n'ai jamais dit que la solution était viable sur du long terme, mais en dépannage, surtout quand on pas le choix. Donc, oui une ligne fixe est indispensable mais faute de grives, on mange des merles.
- Sous ton pseudo, c'est marqué "modérateur UF"... et ce n'est pas ton post qui est déplacé mais ta première phrase!

Voilà pour les explications Wink


Pour le carreleur et le boulanger..........qui ne sont que des exemples, ils en connaissent pour certains plus que moi et loin de moi pour les prendre pour des quiches, mais je reste persuadé que c'est loin très loin d'être un cas général, donc oui j'en serais très étonné.
Ton métier est bien l'exemple de personnes proches des technologies nouvelles (même si le sujet était abordé lors de mes formations dans les années 80, tiens c'était des cours d'hydraulique à Nantes (souvenir souvenir)) et qui te permet de savoir faire un partage de connexion.
Tu dis être installateur ... mais regarde l'article les boites concernées ont plusieurs voire dizaine de salariés, donc un partage de connexion un transfert d'appel etc me paraissent jouables que sur une période plus que réduite voire à quelques heures en espérant avoir un réseau qui tienne la route.
Hier soir sur BFMTV (je crois que c'est cette chaîne) il y a eu un reportage sur cette affaire et des boites ont mis au chômage technique plusieurs dizaines d'employés.
Pour le modo sous mon pseudo, je t'envoie un MP
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox