Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Nov 2017, 11:43 Sujet du message: Témoignage amélioration de ma ligne téléphonique
Témoignage amélioration de ma ligne téléphonique113287104686
Bonjour à tous,
il y a de cela plusieurs mois je suis passé chez Orange pour faire réparer ma ligne téléphonique, à cette époque j'avais 10 mb/s avec une ligne intérieur nickel, j'ai fait réparer la ligne, (il a fallut beaucoup de temps)j'ai aussi appris que ma ligne été multiplexé avec mon voisin(oui oui en ADSL et sa fonctionnai plutôt bien a part chez Free sa faisait grésiller le téléphone), ils ont refait les raccords changé les vieux PC, démultplexer la ligne etc bref maintenant je me trouve avec cette synchro avec une atténuation réelle à la Box de 36 Db (la même qu'avant), je trouve mon débit franchement pas mal:
Seulement voila, après toutes les réparations faites mon atténuation n'a pas bougé elle est toujours à 36 Db au niveau de la Box sachant que mon atténuation sur Dégrouptest est de 25 Db (ligne 2500m), 11Db d'écart pour une ligne 6/10 remise à neuve me parait franchement pas normal peut être reste-il un PC tout rouillé au début de ma ligne, j'aimerai recueillir vos témoignages.
Gillou43
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Miniature éditée et intégrée *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Dim 05 Nov 2017, 12:26 Sujet du message:
156547143985
L'atténuation est déterminé par la longueur de la ligne, son calibre et l'environnement dans la quelle se trouve la ligne (aérienne ou souterraine).
Donc en ayant changé le câble et en faisant passer les câbles par les mêmes endroits, cela s'est traduit par l'obtention de la même valeur d'atténuation. Cela veux juste dire que tes problèmes d'avant ne venait pas des câbles, mais sans doute des contacts (rouille entre autres). La rouille peut ne pas affecter l'atténuation, mais peut générer des parasites qui influent sur la marge de bruit.
Actuellement tu as 16 Mbps pour une ligne de 2,5 km, ce qui est quand même pas mal. Il faut donc arrêter de chercher à optimiser ta ligne. Si tu continues à les saouler les gars de chez Orange, le jour où tu auras un vrai problème, ils ne vont pas te croire.
Ps. Il ne faut pas systématiquement se fier aux valeurs indiqué par dégrouptest, car parfois ça ne reflète pas la réalité.
Dernière édition par PPTOTO le Dim 05 Nov 2017, 12:27; édité 1 fois
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Nov 2017, 12:55 Sujet du message:
113287104686
PPTOTO a écrit:
L'atténuation est déterminé par la longueur de la ligne, son calibre et l'environnement dans la quelle se trouve la ligne (aérienne ou souterraine).
Donc en ayant changé le câble et en faisant passer les câbles par les mêmes endroits, cela s'est traduit par l'obtention de la même valeur d'atténuation. Cela veux juste dire que tes problèmes d'avant ne venait pas des câbles, mais sans doute des contacts (rouille entre autres). La rouille peut ne pas affecter l'atténuation, mais peut générer des parasites qui influent sur la marge de bruit.
Actuellement tu as 16 Mbps pour une ligne de 2,5 km, ce qui est quand même pas mal. Il faut donc arrêter de chercher à optimiser ta ligne. Si tu continues à les saouler les gars de chez Orange, le jour où tu auras un vrai problème, ils ne vont pas te croire.
Ps. Il ne faut pas systématiquement se fier aux valeurs indiqué par dégrouptest, car parfois ça ne reflète pas la réalité.
Ne vous inquiétez pas je ne les aient pas souler je leurs aient directement indiqué ce qui clochai sur la ligne grace à ce site:
Je savais exactement ou les problèmes se trouvait car je suis monté à tous les PC et j'ai indiqué sur la carte du site que j'ai cité ci dessus le problème, le gars c'est déplacé et a constaté le problème et a réparé .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum