jonim (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 14:57 Sujet du message: Temps de réception Freebox
Temps de réception Freebox71916448
J'étais en Dégroupage Totale chez Neuf
Inscription faite chez Free le 31/12/07
Ligne activée le 02/02/2008 par FT !
Donc plus d'Internet, ni téléphone chez Neuf
Depuis, en attente de livraison de la Fbox......................... !!! ................
Seule réponse de l'assistance Neuf : "Patientez" ... "AI je bien répondu à votre intérrogation ?"
C'est quoi ce support client qui indique pour seul réponse : Patientez !
Rien de plus énervant que d'avoir ce genre de réponse. Il indiquerait 4 jours, 10 jours, mm 15 jours, au moins je serai fixé, mais là, rien !! "Patientez"
OK Free a jusque 30 jours pour envoyer son matériel,
OK je n'avais qu'à rester chez Neuf,
OK je n'ai qu'à faire autre chose que penser à aller sur Internet ou téléphoner à des amis...
J'étais chez Wanadoo pendant 9 ans, Neuf 2 ans, suivant ce ratio, j'ai comme l'impression que dans 2 mois je résilie Free.....
Mais à part Orange, Free et Neuf, il reste qui ??
graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 19:55 Sujet du message: Re: Temps de réception Freebox
Re: Temps de réception Freebox81102
jonim a écrit:
J'étais en Dégroupage Totale chez Neuf
Inscription faite chez Free le 31/12/07
Ligne activée le 02/02/2008 par FT !
en effet, y a quelque chose là qui cloche, il nous faut le suivi de commande pris dans ta console de gestion.
jonim a écrit:
Depuis, en attente de livraison de la Fbox......................... !!! ................
Seule réponse de l'assistance Neuf: "Patientez" ... "AI je bien répondu à votre intérrogation ?"
il y a eu récemment des retards dans la livraison des FBXs à cause d'une procédure d'inventaire de fin d'année chez Free, mais le pb semble être résolu et les livraisons reprennent leur cours normal; donc si ta ligne est bien cablée et que tout est fini, tu ne devrais plus tarder à recevoir les FBXs.
jonim a écrit:
J'étais chez Wanadoo pendant 9 ans, Neuf 2 ans, suivant ce ratio, j'ai comme l'impression que dans 2 mois je résilie Free.....
Mais à part Orange, Free et Neuf, il reste qui ??
à ma connaissance il n'y a plus grand monde maintenant, soyons un peu positifs, tu n'en arriveras pas là, hein...
Indique nous le suivi de ta commande. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jonim (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 20:04 Sujet du message:
71916448
Voici les infos de ma commande :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 31 décembre 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 04 janvier 2008
Votre ligne a été construite le jeudi 03 janvier 2008
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne
Ligne téléphonique 02 32 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 20:18 Sujet du message:
81102
jonim a écrit:
Voici les infos de ma commande :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 31 décembre 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 04 janvier 2008
Votre ligne a été construite le jeudi 03 janvier 2008
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne
Ligne téléphonique 02 32 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
OK, la ligne est donc bien cablée depuis le 3 de ce mois, alors moi je dis qu'il y a juste un petit retard (pour cause d'inventaire chez Free), normalement, tu devrais les recevoir dans les très prochains jours.
Sinon, tu peux toujours t'assurer de cela en contactant Free par l'Assistance Tchat, sur Assistancefree.fr =) Assistance Tchat _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 21:03 Sujet du message:
13311359
Merci pour les infos
Effectivement tout s'est bien passé au niveau du process de création de la connexion.
(on va dire que la date du 02/02/2008 et la mention de l'activation par FT étaient une faute de frappe )
Y a aucun problème non plus au niveau des raccordements sur le DSLAM (voir francois04, les connexions progressent gentillement, pas de saturation), donc effectivement le seul soucis est le retard d'expédition des deux Freebox !
Je comprends que ce soit frustant alors que tout est prêt par ailleurs ...
Mais comme dit Graudlandre, Courage ! Ca devrait plus tarder !!
jonim (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 16:51 Sujet du message:
71916448
Joie de courte durée, car il faut maintenant attendre que la Fbox soit reconnue... 48 à 72 heures selon le "service" client
"Patientez..........................."
graudlandre, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 17:27 Sujet du message:
81102
Donc un pb de mac, est-ce que la hot line a bien vérifié que la mac était bien inscrite sur le DSLAM pour ta fbx _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 13:59 Sujet du message:
13311359
jonim a écrit:
Joie de courte durée, car il faut maintenant attendre que la Fbox soit reconnue... 48 à 72 heures selon le "service" client
"Patientez..........................."
Pour le moment la Freebox affiche le rectangle clignotant, ou autre chose ?
Si c'est le rectangle clignotant alors oui, il est "normal" de ne pas avoir accès à la config Wifi et routeur, tant que la Freebox ne sera pas reconnue par le DSLAM et l'adresse MAC implantée dans les difféentes bases de données de Free.
Pour l'appel par téléphone : as-tu déjà choisi et validé un numéro IP en 09 ?
Si tu essaye de t'appeler sur ton ancien numéro géographique qui a servi à ton abonnement, c'est normal que cela n'aboutisse nulle part.
Tu étais déjà en DT chez Neuf, du coup le n° géographique ne pouvait pas être porté chez Free. Seuls les numéros de lignes F.T. actives peuvent être portés.
jonim (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 22:23 Sujet du message:
71916448
Ca marche presque :
Internet : OK
TV : OK (pas de son sur M6 et qq autres chaines, mais bon)
Wifi : marche po, toujours pas de lien dans l'interface Web pour accéder a la config Wifi. C'est bien ennuyeux car mon PC et Mac sont distants de la Fbox. Donc du coup, pas de Web à la maison encore....
Idem pour la config routeur
Quand je pense que de parfaits néophites PC adhèrent chez Free, je comprends que certaines sociétés de dépannages se gavent....
MAIS QU EST CE QUI M A PRIS DE QUITTER LE NEUF POUR Free ?????
Euh, ma téléphonie qui ne fonctionait plus depuis 1 mois, des pertes de connexions de 3 ou 4 jours, des factures incompréhensibles, et un service client aussi bon que celui de Free.... Ca fait déjà pas mal de raisons
Ahh, la fracture technologique
graudlandre, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 22:46 Sujet du message:
81102
jonim a écrit:
Ca marche presque :
Internet : OK
TV : OK (pas de son sur M6 et qq autres chaines, mais bon)
peut-être un petit bug temporaire, reboot simple (débrancher/rebrancher les blocs électriques) des 2 FBXs, et voir ce que çà donne.
jonim a écrit:
Wifi : marche po, toujours pas de lien dans l'interface Web pour accéder a la config Wifi. C'est bien ennuyeux car mon PC et Mac sont distants de la Fbox. Donc du coup, pas de Web à la maison encore....
Idem pour la config routeur
Il faut que tu vérifies dans ta console de gestion, lien Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) pour voir si l'adresse MAC de ta Freebox ADSL y apparait (cette adresse MAC se trouve sous le boitier ADSL, MAC:0007CB...) si elle n'y ait pas encore, alors faudra patienter encore quelques temps, le temps qu'elle y apparaisse, après tu pourras configurer un réseau Wifi pour tes ordis; mais c'est vrai que pour l'instant, pour le net ce sera avec le câble Ethernet.
jonim a écrit:
MAIS QU EST CE QUI M A PRIS DE QUITTER LE NEUF POUR Free ?????
Euh, ma téléphonie qui ne fonctionait plus depuis 1 mois, des pertes de connexions de 3 ou 4 jours, des factures incompréhensibles, et un service client aussi bon que celui de Free.... Ca fait déjà pas mal de raisons Ahh, la fracture technologique
Pour le service client de Free (hot line), je ne me prononce pas, ce n'est pas un scoop de dire qu'il n'est pas top Par contre pour les services Free haut débit: Internet, TV, Téléphone ainsi que tous les services associés: TV Perso, Freeplayer, Multiposte, Enregistreur Numérique..., le tout pour le même prix Sans parti pris y a pas mieux en France _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum