Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mini 4K / Crystal: quelle est la différence ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
divor49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

divor49
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 23:47    Sujet du message: Mini 4K / Crystal: quelle est la différence ? Mini 4K / Crystal: quelle est la différence ? 163286 150143
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai besoins de quelques conseils. J'ai mes parents qui aimeraient passer chez Free pour la box, ils sont chez SFR actuellement en zone non dégroupé. J'hésite à prendre soit la vente privé Free à 1,99€ ou la box Mini 4K à 29,99€.

En sachant que mes parents ne sont pas du tout des Geek. Ce qu'ils veulent c'est juste Internet, le Replay, et les appels vers les mobiles en France. Ils sont abonné canal + avec le cube par une parabole. J'envisagerais peut-être de migrer leur abonnement canal sur la Freebox (notamment pour qu'il ne paye plus le matériel à 6€/mois.

J'ai parcouru les forums ici et j'aimerai savoir s'il y a une grosse différence de qualité TV entre les 2 boxe. De plus le Replay fonctionne t-il bien ? J'avais entendu parler que Free limitait à certaines heures de la journée ou c'était payant. Est-ce toujours le cas ?

Est-ce qu'il y a une différence de débit entre les 2 offres ? Mes parents sont dégroupé Free et sont à 1322m du central

Merci pour vos réponses et votre aide,

Cordialement,

Sébastien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 0:45    Sujet du message: Re: Différence entre Freebox 4K et Crystal Re: Différence entre Freebox 4K et Crystal 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,
divor49 a écrit:
Ce qu'ils veulent c'est juste Internet, le Replay, et les appels vers les mobiles en France..

Ni l'offre Crystal (qui est une Freebox V5) ni l'offre Freebox mini 4 k n'a les appels vers les mobiles inclus. Pour avoir les appels inclus vers les mobiles c'est:

- l'offre Freebox V6 Révolution à 39,99€/mois a les appels vers les mobiles inclus en plus dans cette offre il y a la TVbyCanal Panorama inclus avec des chaines en plus de l'offre TV Free. (basique)
https://www.free.fr/Freebox/Freebox-revolution.html
https://www.free.fr/Freebox/television.html#TVbyCanal

- l'offre Freebox Mini 4K
https://www.free.fr/Freebox/Freebox-mini.html
Si on souhaite les appels vers les mobiles, il faut prendre l'option à 2,99€ en plus de l'abonnement à 29,99€
Et si on souhaite l'option TVbyCanal c'est trop cher, il faut choisir la V6

- l'offre Freebox Vente Privée avec une Freebox V5-Crystal
Pas d'appel vers les mobiles (je suppose, mais à vérifier, que l'on peut prendre l'option à 2,99€ en plus pour les mobiles)
et pas de possibilité d'avoir la TV avec Canal Panorama.

La brochure tarifaire:

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20170308.PDF
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 4:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Ils sont abonné canal + avec le cube par une parabole. J'envisagerais peut-être de migrer leur abonnement canal sur la Freebox (notamment pour qu'il ne paye plus le matériel à 6€/mois.

Pour enregistrer, il va falloir un disque dur en plus connecté à la box xDSL (donc en externe), car la Mini 4K n'en possède pas. La Crystal a un disque dur (40 Go) dans la box TV.

Pour le débit, 19/20 Mbits, soit deux chaines HD en même temps, et largement pour le Net en plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 19:40    Sujet du message: Re: Différence entre Freebox 4K et Crystal Re: Différence entre Freebox 4K et Crystal 140096 129136 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Et si on souhaite l'option TVbyCanal c'est trop cher, il faut choisir la V6



Ils sont déjà abonnés satellite et on peut avoir l'option second écran gratuite sur la ligne ADSL. Il faut contacter canal pour cela et c'est instantané. C'est mon cas pour canalsat.
Par contre c'est pas une bonne idée de basculer sur l'ADSL, du moins dans l'immédiat. La qualité n'est pas la même tant vidéo que son.
Et quand ça marche plus ou mal, plus de canal. Certes ça coûte un abonnement satellite en plus mais çà permet d'avoir deux sources différentes pour visualiser ou enregistrer.
A voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Lun 13 Nov 2017, 20:50    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Est ce qu'ils sont dégroupé par Free car sinon pas de TV par ADSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divor49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

divor49
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2017, 0:02    Sujet du message: 163286 150143
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
Ils sont abonné canal + avec le cube par une parabole. J'envisagerais peut-être de migrer leur abonnement canal sur la Freebox (notamment pour qu'il ne paye plus le matériel à 6€/mois.

Pour enregistrer, il va falloir un disque dur en plus connecté à la box xDSL (donc en externe), car la Mini 4K n'en possède pas. La Crystal a un disque dur (40 Go) dans la box TV.

Pour le débit, 19/20 Mbits, soit deux chaines HD en même temps, et largement pour le Net en plus.

J'achèterais un disque dure externe si y'en as pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divor49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

divor49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2017, 14:23    Sujet du message: 163286 150143
Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Est ce qu'ils sont dégroupé par Free car sinon pas de TV par ADSL.

Oui, ils sont dégroupé par Free et la ligne est à 1300m du central. Je pense que le débit sera pas trop mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 15 Jan 2023, 12:55    Sujet du message: Re: Mini 4K et Crystal: quelle est la différence ? Re: Mini 4K et Crystal: quelle est la différence ? 219782 199127 Répondre en citant

divor49 a écrit:
J'ai mes parents qui aimeraient passer chez Free pour la box, ils sont chez SFR actuellement en zone non dégroupé.

Pour ADSL/Fibre, reste chez SFR si ça fonctionne et passe chez le premier opérateur qui te propose la Fibre. 1300 mètres, c'est comme j'avais avant de déménager et la TV ne fonctionnait pas chez moi.

Si tu arrives à résilier Canal et le Cube, alors tu peux faire des économies avec Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Jan 2023, 13:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

5 ans et demi sans réponses !

Tu t'es raté là ! Mr. Green

Et la TV fonctionne bien même à 4 Km...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 13:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et la TV fonctionne bien même à 4 Km...

Je plussoie.. Laughing +40% de débit en plus chez Free avec une Crystal... vs un autre opérateur dont je tairai le nom par décence ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 16:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est qui ? C'est qui ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 20:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il est bleu, il est bleu !!! ....... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Lun 16 Jan 2023, 20:54    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Ce n'est pas celui qui fait des promos sur des Smartphone qu'il n'a pas. Laughing

Sinon, c'est quoi ce détartrage de topic vieux de 5 ans ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Jan 2023, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il est bleu, il est bleu !!! ....... Mr. Green

Il y a un opérateur en bleu maintenant ?

Il n'était pas réveillé quand il a posté ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free2Bee
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2023
Messages: 1
 
1 points

Free2Bee, Posté le: Mer 08 Fév 2023, 23:26    Sujet du message: 233607 210786 Répondre en citant

Salut,

Pour info, chez moi la Mini 4K ne permet pas de gérer un VPN depuis la box alors que sur la Crystal, c'est OK
obliger de faire autrement si tu en as besoin.
_________________
La passion du bois https://universjeuxenbois.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox