Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Firefox Quantum: quels sont vos avis sur cette version ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 19:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Au cas où:

https://ftp.mozilla.org/pub/Firefox/releases/

On peut forcer les anciennes extensions sur le 57:

"To enable legacy extensions in Firefox Nightly, do the following:

1. Load about:config?filter=extensions.legacy.enabled in the Firefox address bar.
2. Double-click on extensions.legacy.enabled To set the preference To true.
3. Restart the Firefox Web browser."

Source: https://www.ghacks.net/2017/08/12/how-To-enable-legacy-extensions-in-Firefox-57/

J'ai tenté , mais sans succès, mon extension BBcode reste toujours "obsolète" et désactivée Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53830
 
55161 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 19:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Zut! Busy. On aura essayé...

C'est amélioré niveau mémoire, je ne suis pas sur la 57 pour faire des tests poussés.

Tu peux rester sur la 52 en ESR jusqu'à juin 2018. elle supporte même encore XP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8382
 
8721 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2017, 19:26    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Un consommation de mémoire réduite, 30% plus léger que Chrome https://www.mozilla.org/fr/Firefox/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahhhh je viens de trouver un remplaçant à mon BBcode

C'est Edit , avec un menu à gauche qui permet de formater le texte sélectionné.

Mais bien moins pratique et y'a pas tout, mais çà peut dépanner

mais c'est une réalité çà
Citation:
On passe plus de temps à faire des mises à jour que d'utiliser la machine de nos jours

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 19:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je trouve cette MAJ excellente pour pleins de raisons :

1 - C'est effectivement beaucoup plus rapide
2 - Firefox te prévient désormais de ce que fait l'extension (collecte de données entre autres) dès l'installation
3 - ça permet de faire le ménage dans les extensions inutiles. Les extensions principales fonctionnent bien (Ublock Origine et Ghostry entre autres)
4 - Enfin le multi-processus est disponible dans Firefox. Avant dès qu'une extension n'était pas disponible, il ne s'activait pas.
5 - Retour vers des menus un peu plus classiques et plus lisibles.

Le seul point qu'on peut lui reprocher, c'est la gestion des onglets. un peu old scool à mon sens et prend un peu de place sur la partie haute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53830
 
55161 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 19:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toujours chercher, adapter...
Busyspider a écrit:
mais c'est une réalité çà
Citation:
On passe plus de temps à faire des mises à jour que d'utiliser la machine de nos jours

C'est même malheureux que les développeurs imposent des choses moins bien... Juste un exemple: l'écran pour le reboot, mise en veille sur XP était simple, un clic suffisait. Sur Seven, au hasard, il faut choisir dans le menu déroulant. Menu, qui sur Windows 2000, gardait le dernier choix. Il ne le garde pas chez moi. bug ?

Pour les avantages, on pouvait les mettre sans casser le reste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 19:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sur W10 il faut 3 clic pour rebooter la bécane .. mais çà va c'est évident à trouver.

A la dernière grosse mise à jour sur l'ordi portable en Prime il m'a désactivé toutes mes préférences en remettant par défaut tout ce qu'il pouvait concerner la vie privée et la confidentialité. Heureusement je m'en suis rendu compte et j'ai de nouveau tout désactivé .. c'est pas normal.

C'est à l'infinie je pense nos déboires ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 20:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bien. Ça confirme la très vielle phrase: tout est un recommencement. On passe plus de temps à faire des mises à jour que d'utiliser la machine de nos jours.

Parfois c'est l'utilisateur qui est compliqué.

Pourquoi aller se compliquer à installer des extensions pour ouvrir une page IE depuis Firefox ??? Il suffit de recopier le lien et le coller dans IE dans ce cas la !!! ( Désolé @menelas29 Embarassed )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8382
 
8721 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Nov 2017, 20:57    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Pourquoi aller se compliquer à installer des extensions pour ouvrir une page IE depuis Firefox ??? Il suffit de recopier le lien et le coller dans IE dans ce cas la !!! ( Désolé @menelas29 Embarassed )

parce que cela se fait en 2 clics Very Happy Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53830
 
55161 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 21:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sur W10 il faut 3 clic pour rebooter la bécane .. mais çà va c'est évident à trouver.

A la dernière grosse mise à jour sur l'ordi portable en Prime il m'a désactivé toutes mes préférences en remettant par défaut tout ce qu'il pouvait concerner la vie privée et la confidentialité. Heureusement je m'en suis rendu compte et j'ai de nouveau tout désactivé .. c'est pas normal.

C'est à l'infinie je pense nos déboires ...

3 clics au lieu d'un seul.

Je connais. Vu pas mal de fois...

Un autre pour la route. Faisant pas mal de lignes de commande, sur Windows 2000, un simple clic dessus, mettait en pause la fenêtre. Depuis XP, plus de clics à effectuer.
PPTOTO a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bien. Ça confirme la très vielle phrase: tout est un recommencement. On passe plus de temps à faire des mises à jour que d'utiliser la machine de nos jours.

Parfois c'est l'utilisateur qui est compliqué.

Pourquoi aller se compliquer à installer des extensions pour ouvrir une page IE depuis Firefox ??? Il suffit de recopier le lien et le coller dans IE dans ce cas la !!! ( Désolé @menelas29 Embarassed )

Je comprends de pouvoir faire ça. tout avoir sous la main... J'aime bien ce genre de raisonnement, sans pour autant avoir besoin de son extension.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 23:16    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Ce serait bien SI la souris permettait encore le défilement, comme le font tous les logiciels, et comme FF l'a toujours fait jusqu'à cette version.

COMMENT REVENIR EN ARRIÈRE ?

-------------- Édité ----------------

Désolé, mauvaise coïncidence : c'est ma souris qui est HS Sad


Dernière édition par whopink le Sam 18 Nov 2017, 23:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 18 Nov 2017, 23:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Chez moi, ça marche le défilement avec une souris et le nouveau FF.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 0:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sur W10 il faut 3 clic pour rebooter la bécane .. mais çà va c'est évident à trouver.


Tient, un cadeau.
Comme ça un seul clic suffira pour éteindre la bécane https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4532.htm

Et pour redémarrer l'ordi en un seul clic, tu refait la même manip en créant un autre racourci sur le bureau avec la commande suivante :
Code:
%windir%\System32\shutdown.exe /r /t 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 0:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci PPTOTO, mais c'est vraiment pas cela qui m'ennuie le plus ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 19 Nov 2017, 8:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sinon en alternative à Firefox pour retrouver toutes ses applications fonctionnelles il y a Waterfox

https://www.easy-PC.org/2017/04/waterfox-l-alternative-a-Firefox.html

On peut le prendre en version portable pour le tester, et ma foi, c'est le Firefox d'avant Smile
On peut le mettre en Français

Alors quitte à perdre du temps avec une nouvelle version qui ne correspond plus à ce qu'on cherche, autant prendre cela et retrouver nos applications. (elles fonctionnent)

Pour la nouvelle version de FF , je n'ai pas détecté de changement dans les performances, çà marchait bien avant aussi bien.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox