Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Freebox OS: ouverture des ports impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Radiosabines
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2024
Messages: 1
 
1 points

Radiosabines
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2024, 21:12    Sujet du message: [Résolu] (V6) Freebox OS: ouverture des ports impossible [Résolu] (V6) Freebox OS: ouverture des ports impossible 241602 217991
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis aperçue que pour les ports UDP et TCP ouverts sur le routeur de la Box ne fonctionné plus..; et pourtant je voyais la liste dans la rubrique redirection de ports. alors j'ai mis ma Freebox en mode usine (réglage de base), sans résultats. alors je demande le passage à la formule Full Stack. pour avoir un range de ports plus large, mon IP publique change, OK. mais ça fonctionne pas. je travaille dans les communication, on est amené à ouvrir des port dans des Box pour nos clients... alors j'ai utilisé le site pour valider si le port X d'un machine (IP publique) est ouvert:

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

je rentre mon IP publique et voila aucun des ports ouverts théoriquement sur le router de la box , en réalité sont fermés... alors quoi faire.

dans la liste de connexions rentrantes, je vois que le port 1723 utilisé par les serveur PPTP.. Alors j'ouvre ce port là dans redirection des ports. et ça marche. Chez le support de Free, ils disent, on voit que le ports sont ouverts, si ça ne marche pas, c'est a vous de trouver... ils peuvent pas tester... alors je dois tester de piliers des ports?? si mon application utilise des ports spécifiques comment on fait ?

Je serai reconnaissant de une piste pour comprendre la situation.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 03 Avr 2024, 7:45    Sujet du message: Re: Ouverture des Ports Freebox Révolution impossible Re: Ouverture des Ports Freebox Révolution impossible 3458 3206 Répondre en citant

Dans 99,99% les problèmes d'ouverture de ports viennent de l'utilisateur. Ouvrir un port c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait quelque chose à l'autre bout qui y réponde.

Est-ce que de votre coté vous avez fait le nécessaire sur le poste ou les postes en local (ouverture des même ports sur leur firewall par exemple) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox