Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit à 18h30 tous les jours ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gnegnezio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 5
 
5 points

Gnegnezio
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Nov 2017, 21:20    Sujet du message: Perte de débit à 18h30 tous les jours ?! Perte de débit à 18h30 tous les jours ?! 163524 150361
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir

J'ai un gros problème constant qui arrive quasiment tout les jours. Je m'explique lorsque que je joue/regarde des stream à 18h30 précise tout les jours mon débit diminue ce qui rend impossible les activités cité. Je doute que ce soit un problème de mon coté sachant que le matin/apres-midi tout va bien:

Apres midi/Matin:

Soir:

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 7:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la longueur de la ligne ?

Il y a de l'aérien ?

Des usines ?

Éclairages public qui s'allume ?

Ça le fait depuis longtemps ? Même le dimanche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 18:36    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

Il est évident qu'une perturbation extérieur est a l'origine de ton pb...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 3
Localisation: TOULON
 
8 points

seb83, Posté le: Lun 20 Nov 2017, 18:41    Sujet du message: 5334 4795 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même problème sur un jeu en particulier, de 18h30 à 22h30 le débit Internet tombe de 21M à 2M. Ce jeu demande le chargement de beaucoup de petit fichiers, une mesure de débit (degrouptest) montre un Ping de 112 en journée et 220 le soir sur le serveur du jeu (USA) alors que le Ping sur Paris est de 25 max.
Je pense que le problème vient du Ping très élevé vers les USA (en autre). Mais quand à savoir qui crée cette forte latence !!!

Séb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnegnezio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 5
 
5 points

Gnegnezio
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Nov 2017, 20:35    Sujet du message: 163524 150361
Répondre en citant

Désolé je ne pouvais pas répondre en attendant que mon compte soit validé.
Aujourd'hui:


Citation:
Quelle est la longueur de la ligne ?

Il y a de l'aérien ?

Des usines ?

Éclairages public qui s'allume ?

Ça le fait depuis longtemps ? Même le dimanche ?


Aucune usine ou d'aérien près de chez moi, j'habite en banlieue donc il y a pas mal d'éclairage public. Je pense que le problème a toujours était là, mais de plus en plus fréquent ces temps ci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Nov 2017, 21:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Lampes défectueuses dessus, c'est possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnegnezio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 5
 
5 points

Gnegnezio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Nov 2017, 19:57    Sujet du message: 163524 150361
Répondre en citant

Problème toujours d’actualité, les lumières publiques s'allume 1h avant le problème de débit Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Déc 2017, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce qu'il y a des voisins aussi concernés ? Même chez un autre FAI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grochat79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 15
 
15 points

grochat79, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 20:20    Sujet du message: 105885 98190 Répondre en citant

Bonsoir,

depuis plusieurs semaines je rencontre exactement le même problème, dû à l'horaire.
En effet, ma connexion tourne bien, mais arrivé 18h, j'observe une perte de débit. Et ce jusqu'à 7-8h le lendemain matin.

En soi elle n'est pas énorme, je passe d'environ 1,3Mo/s en débit descendant, 900Ko/s, mais les répercussions sont bizarres.



Tout d'abord la navigation devient nettement plus lente, mais étrangement pas sur tous les sites.
Le réel problème étant le streaming. Il devient impossible d'utiliser des sites comme MyCanal, ou des sites de Replay de certaines chaines.
Pourtant Youtube continue de fonctionner parfaitement et les vidéos en 1080 se lisent sans problème, c'est là que je ne comprends pas.
De plus la TV par Internet ne pose aucun soucis, j'ai toujours les chaines en HD (qui peuvent prendre entre 500 et 600Ko/s de bande passante si je ne dis pas de bêtise, notamment Canal+)

Alors bien sur passé 18h, j'ai tout essayé, couper la TV, tout appareil relié en Wifi à ma box susceptible d'utiliser de la bande passante, mais rien ne change.

En lisant les messages précédents, j'ai fait le lien avec l'éclairage public, et j'ai bien l'impression que cela coïncide.
Si tel est le cas, quelles solutions s'offrent à moi?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne serait pas plutôt le problème de peering ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66988
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 13:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça ne serait pas plutôt le problème de peering ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66988


Aie.. Wink

Les vautours dépeceurs de ligne vont rappliquer .. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 13:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Attendons de voir...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grochat79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 15
 
15 points

grochat79, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 21:18    Sujet du message: 105885 98190 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça ne serait pas plutôt le problème de peering ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66988

Possible, mais comment savoir si c'est le cas?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça arrive vers 17/18 h, et ça dure dans la nuit. Tu peux essayer de télécharger sur MEGA, en P2P..., des mises à jour des antivirus... pour voir si à un moment le débit est conforme à la synchro de la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnegnezio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 5
 
5 points

Gnegnezio
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 15:41    Sujet du message: 163524 150361
Répondre en citant

Pour ma part, le peering doit être le problème. Mettre 3h pour télécharger 200mo, bug sur les plateformes de streaming (Twitch en 160p pour éviter les coupures), alors qu'aucun problème sur Youtube (1080p60fps). Vue le nombre de personne se plaignant du même soucis, de toute évidence seul un changement de FAI réglerai mon soucis, Merci de vos aides en tout cas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox