Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit à 18h30 tous les jours ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 16:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, c'est ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grochat79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 15
 
15 points

grochat79, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 17:12    Sujet du message: 105885 98190 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça arrive vers 17/18 h, et ça dure dans la nuit. Tu peux essayer de télécharger sur MEGA, en P2P..., des mises à jour des antivirus... pour voir si à un moment le débit est conforme à la synchro de la box.


Je confirme que lors de cette plage horaire, lorsque je télécharge un fichier via ma Seedbox, le débit est bien au maximum.
Cela concorde, mais du coup, quels sont les recours possible? Parce que c'est clairement honteux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 17:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça discute de ça depuis un moment sur les différents liens. Les recours, il n'y en a pas vraiment.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66988
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grochat79
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 15
 
15 points

grochat79, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 18:25    Sujet du message: 105885 98190 Répondre en citant

Je constate qu'effectivement ce n'est pas un problème isolé. Il y a une réelle polémique.
J'ai essayé de contacté le 3244, et 3 fois de suite, alors que le "temps d'attente était estimé à moins de 1 minute", j'ai attendu 8 minutes jusqu'à entendre "suite à un soucis technique nous ne pouvons donner suite à votre appel".

J'ai fini par lancer un tchat avec un conseiller, j'ai fait des screenshots si vous voulez rire, c'est clairement du foutage de gueule.
Inadmissible de la part de Free. Il va être temps de chercher un autre FAI...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnegnezio
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 5
 
5 points

Gnegnezio
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 18:25    Sujet du message: 163524 150361
Répondre en citant

Une solution temporaire qui marche, c'est d'utiliser un VPN.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julius67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 5
 
30 points

Julius67, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 0:05    Sujet du message: 161494 148519 Répondre en citant

Personnellement, je fais pareil, VPN obligé pour le streaming ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 10:55    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

@Gnegnezio : Contactes la Hotline si tu as des lenteurs juste sur certains sites, précises par contre que tu rencontres ces lenteurs sur ce site dont tu parles précédemment, Twitch, en particulier (voir quelques autres), branches toi par Ethernet avant d'appeler histoire de faciliter tout cela est d'exclure définitivement le Wifi du coté de la Hotline . Pas de délai car l'origine du problème doit être complexe mais c'est pris en compte par Free pour agir avec les services associés.

Tu peux essayer de changer les DNS ou alors VPN Wink. L'IPv6 n'est en rien relié.


@groschat : le débit max qui s'amuse à faire yoyo à la même période c'est clairement pas relié au peering, si cela coincide avec l'éclairage public alors faut faire intervenir FT mais avant qu'ils fassent le nécessaire...
Concernant le Replay oui le soir c'est particulièrement sollicité donc les interconnexions avec les chaines sont des fois saturées. Cela peut s'accentuer avec les conflits en cours selon les chaines...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knabis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2020
Messages: 1
 
1 points

knabis, Posté le: Mer 15 Juin 2022, 19:32    Sujet du message: 220577 199776 Répondre en citant

c'est pas compliquer a expliquer ! mais les opérateur Free vont pas le dire ! depuis le virus covid et la saturation du reseaux la plupart d'entre nous somme passer en ligne partager ! pour les ligne ADSL je ne sais pas ! mais en tout cas pour les ligne Fibre FTTH on es tous passer en Fibre FTTLA cest a dire en ligne partager ! de ce faite le FTTH qui veut dire que la Fibre arrive chez toi n'existe plus et que tu es sur une ligne partager ,de ce faite quand le matin les gens sont au travail ou l'apres midi tu as un bon debit correcte ,cependant a partir de 17/18h tu subit un pic de connexion ! tout le monde sur la ligne etant connecter le debit et donc partager ..

pour ma part moi personellement j'apelle ca du vol car le prix d'abonnement ne change pas ! et je dit ceci car je subit egalement ce pic de connexion a la meme heure journalierement ! c'est d'ailleurs ce qui va me faire mettre fin a cette abonnement ! les FAI sorte des baratin mais connaisse la raison ,tout comme avant ce virus j'avez rien a dire avec ma Fibre que maintenant je vais prendre plaisir a les quitté !

leur publicité ca promet jusqua 10Gb lorsque cest pur mensonge car aucun equipement peut suporter superieur a 1 Gbits/s ... la France et a la ramasse en terme d'Internet : voila ma reponse d'un mec qui joue en ligne sur console et qui chaque soir beug et rage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 17:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Oui le Covid a eu un impact sur les capacités des réseaux, notamment avec les confinements et l'augmentation du télétravail. Les opérateurs ont fait le nécessaire pour absorber cette hausse d'activité, il peut y avoir des difficultés ponctuelles et localisées, mais ce n'est pas générale.
knabis a écrit:
mais en tout cas pour les ligne Fibre FTTH on es tous passer en Fibre FTTLA cest a dire en ligne partager ! de ce faite le FTTH qui veut dire que la Fibre arrive chez toi n'existe plus

Non, le FTTLA/FTTB utilise la Fibre jusqu'à un amplificateur puis le cuivre jusque chez l'abonné. Hors les abonnésFTTH ont bien le câble Fibre arrivant jusqu'à leur box Internet.

La Fibre comme l'xDSL est un réseau partagé. Le gros tuyau (débit) est amené jusqu'au plus près du quartier (Nœud de Raccordement Optique ou ADSL), puis le débit est reparti en fonction de la consommation des clients dont un pallier selon le débit max théorique de leurs abonnements. Le risque de saturation est quasiment nul en Fibre optique, au niveau du NRO, avec les dimensionnement actuels.

Seul les infrastructures Fibre Point à Point (P2P) ont un débit dédié pour chaque client.
knabis a écrit:
cependant a partir de 17/18h tu subit un pic de connexion ! tout le monde sur la ligne etant connecter le debit et donc partager

Oui il peut y avoir des saturations locales et ponctuelles en Fibre optique, soit au niveau de l'infrastructure de l'opérateur (problème d'un switch), sinon hors de son infrastructure au niveau du lien de l'opérateur de transit/peering.

On vérifie le 1er en téléchargeant un fichier 10 Go, avant et durant la plage horaire des saturations, d'un des hébergeur utilisé dans l'infrastructure de l'opérateur (Scaleway et Free). Un débit correspondant à de la Fibre optique indique que la saturation n'est pas sur l'infrastructure de l'opérateur. Sinon on fait un traceroute vers free.fr (ou autre partie dans l'infrastructure), pour cibler le switch fautif qui passe d'un ping normal à un important.

On vérifie le lien de l'opérateur de transit/peering par un traceroute/Pingplotter aussi.

Si le problème est dans l'infrastructure l'opérateur doit agir, mais ça demande souvent que les clients l'interpellent en groupe. Il ne s'occupe pas des problèmes hors de son réseau (lien de transit/peering), sauf si cela à une incidence nationale (détérioration de son image) comme avec Youtube à l'époque. Dans ce cas, il faut contourner par un VPN, sinon passer chez un autre opérateur.
knabis a écrit:
pour ma part moi personellement j'apelle ca du vol car le prix d'abonnement ne change pas ! et je dit ceci car je subit egalement ce pic de connexion a la meme heure journalierement !

Aucun service n'est garanti sans faille, raison pour laquelle il y a le service technique, et des garanties de qualité de service (article 10 CGA Freebox). Il faut l'indiquer le plus précisément (test et traceroute), le cas échéant lui rappeler la garantie pour qu'il répare. Vous pouvez résilier sans frais, s'il n'y a pas de retour à un niveau de garantie contractuelle dans un délai de 15 jours après l'avoir relancé par LRAR.
knabis a écrit:
leur publicité ca promet jusqua 10Gb lorsque cest pur mensonge car aucun equipement peut suporter superieur a 1 Gbits/s ... la France et a la ramasse en terme d'Internet : voila ma reponse d'un mec qui joue en ligne sur console et qui chaque soir beug et rage !

Le 10 Gbits/s (jusqu'à 8 Gbps mesuré par huissier de justice) n'est pas une arnaque, les opérateurs professionnels le proposent depuis des années. Il y a bien des équipements supportant plus d'1 Gbps (2,5/5/10 Gbits/s), à partir de 80€ la carte réseau 10 Gbits/s[url=]180€ le switch 10gb[/url]. Vous ne le savez pas car vous n'avez pas l'utilité de tels débits.

Par contre, oui l'Essentiel des services Internet utilisés (jeux en ligne etc) n'ont pas de serveurs équipé en 10 Gbits/s. Il ne sera donc pas possible d'avoir des débits >1 Gbps sur ces services en question. Ceux qui en ont besoin utilisent des services équipés pour profiter de ce débit.

Non la France n'est pas à la ramasse en terme d'Internet fixe. elle est dans la moyenne haute:
- 11ème mondiale sur les débits
- 11ème dans les 27 européens et 16ème dans l'OCDE en nombre de connexions Internet en Fibre optique

Pour un bilan (au T1 2022) dec19 millions de clients Fibre (sur 31,6 millions d'abonnement Internet fixe), et 31 millions de logements éligibles Fibre optique (sur 37 millions de logements en France (locaux inclus ?) ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox