Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chaleur des terminaux dans les pays chauds ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Nov 2017, 8:06    Sujet du message: Chaleur des terminaux dans les pays chauds ? Chaleur des terminaux dans les pays chauds ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

Quand je suis en mode très intensif avec mon g5, muni d'une coque antichoc faisant mal refroidir le Smartphone, il n'est pas rare que mon Smartphone soit à autour de 45° côté batterie principalement, le courant et g pu pouvant dépasser parfois... Alors que je suis généralement dans un milieu '' normal'' dehors où d' appartement, évitant de trop solliciter genre sur une plage ensoleillée... Pour éviter la surchauffe...

Je me demandais comment cela se passait pour les utilisateurs sans les pays très chauds, niveau de l'équateur, avec un max de soleil voir soleil+humidité, obligeant d'avoir en Prime l'écran proche des 100% quand dehors il fait au moins 40° avec ou non une hygrométrie élevée... Surtout si envie de jouer...

Y a t'il des terminaux spécifiques à ces pays ? Si oui lesquels ? Si oui non comment cela se passe t'il (ventirad spécial Smartphone et tablettes ? mais ici j'en trouve pas, mode économie et super limité en tout ?... )

Merci car normalement un support de stockage ne doit pas excéder 50° même ponctuellement, et éviter de monter au delà l'écran et les autres composants mobiles... Ça ne doit pas être simple.

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 26 Nov 2017, 10:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La question ne s'est pas posée , les Smartphones qui chauffent beaucoup
ne sont pas encore arrivés jusque là ...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Nov 2017, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Serait-ce pour parler des Sam...?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Dim 26 Nov 2017, 12:32    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Pour celui qui a voyagé, il sait qu'en Afrique du nord par exemple 40° correspond à ~25-30 ressentis.

Quand à l'humidité, les terminaux s'oxydent plus vite si ils ne sont pas étanche mais bon là bas vu le peu de data mobile disponible un 3310 marche parfaitement et tu le changes pour quelques pièces.

Une question me taraude cependant...

Le chaud OK mais le froid ?
Très discriminatoire ta question 😏
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 26 Nov 2017, 23:29    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
.
Le chaud OK mais le froid ?
Très discriminatoire ta question 😏

Dans la majorité des cas, tu as froid aux mains ou tu as des gants, donc le Smartphone tactile reste dans la poche au chaud
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 2:59    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Pour celui qui a voyagé, il sait qu'en Afrique du nord par exemple 40° correspond à ~25-30 ressentis.

Quand à l'humidité, les terminaux s'oxydent plus vite si ils ne sont pas étanche mais bon là bas vu le peu de data mobile disponible un 3310 marche parfaitement et tu le changes pour quelques pièces.

Une question me taraude cependant...

Le chaud OK mais le froid ?
Très discriminatoire ta question 😏

Laughing tu peux aller dans n’importe quel pays du monde, si il fait 40ºC ce sera 40ºC pour ton Smartphone !!!! La température ressentie c’est la température ressentie par le corps humain mais jamais de la vie par un Smartphone. On arrive à l’hiver, je te laisse observer la météo, et quand tu auras une température positive et une ressentie négative, tu mettras un verre d’eau dehors et tu verras que malgré la température ressentie négative, l’eau contenue dans ton verre ne gèlera pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 11:51    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Serait-ce pour parler des Sam...?

J'ai jamais senti mon S8+ chauffer...
Même en charge, avec une utilisation intensive il ne devient pas brûlant.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard aime bien les Samsung ! D'où ma réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2017, 22:36    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
La question ne s'est pas posée , les Smartphones qui chauffent beaucoup
ne sont pas encore arrivés jusque là ...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Ba maintenant si, j'ai posé la question !!!

Je demandais car justement avec mon g5, le smart doctor me met des fois en garde quand la batterie atteint ou dépasse les 45 degrés. Alors j'ose pas imaginer dans un pays où il y a 20 à 30 degrés de plus, qu'il soit sec ou en pleine période de mousson...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2017, 22:42    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

SFP69 a écrit:
Pour celui qui a voyagé, il sait qu'en Afrique du nord par exemple 40° correspond à ~25-30 ressentis.

Quand à l'humidité, les terminaux s'oxydent plus vite si ils ne sont pas étanche mais bon là bas vu le peu de data mobile disponible un 3310 marche parfaitement et tu le changes pour quelques pièces.

Une question me taraude cependant...

Le chaud OK mais le froid ?
Très discriminatoire ta question 😏


Non le ressenti est juste pour les humains, enfin ça dépend des circonstances aussi, par exemple la différence entre un froid sec et froid humide le tel ne fera pas de différence, idem pour chaud et sec ou chaud et humide, mais tout dépend de la proportion d'humidité par rapport à la température.
En effet si admettons ya -5 mais seulement 10% d'humidité, un arbre gelera nettement moins qu'un arbre où ya toujours moins 5 mais où ya 50, 80% d'humidité, ce pourquoi on réduit voir stoppe les arrosages l'hiver. Un tel ça pourrait faire pareil si trop froid mais sec il pourra toujours fonctionner alors que si trop d'eau dans l'air car pourrait soit faire court circuit soit geler. Et c le même principe à forte chaleur. Une chaleur sèche est plus supportable qu'une chaleur '' détrempée'' genre mousson. Du coup l' oxydation est plus précoce et idem risque de court circuit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 22:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Renard aime bien les Samsung ! D'où ma réponse.


Laughing..

Pas besoin d'être dans un pays chaud , ils prennent feu déjà en zone tempérée..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2017, 22:43    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Merci à vous tous, mais si quelqu'un des pays arides, dom Tom, Asie... Passe par ici et peut donner son expérience...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 22:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Merci à vous tous, mais si quelqu'un des pays arides, dom Tom, Asie... Passe par ici et peut donner son expérience...


Ne te fais pas de bile , ton Smartphone survivra ..

Au besoin , prends un éventail , ça pourra te servir aussi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Nov 2017, 0:13    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Ne te fais pas bile... Faut dire ça a monica levinsky !!! OK je sors Laughing

Non mais par exemple même si l'article ne dit pas grand chose et que c'est pour vendre un produit...

https://www.phonandroid.com/risque-votre-Smartphone-reste-expose-soleil.html

Sinon je pensais que dans les milieux chauds, glacial ou humide il vallait mieux s'orienter sur des terminaux '' durcis''. Toutefois même en mettant le prix le plus fort, on arrive pas à trouver un tel qui soit aussi puissant que les plus puissants en non durcis.

Et que si l' on est habitué à avoir le must ou quasiment, passer sur des tels à puissance équivalant un tel à 130e...c'est dur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Nov 2017, 0:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

L'article parle de terminaux qui sont restés au soleil , pas à la chaleur

C'est très très différent ...

En plein soleil , une surface non blanche peut monter à 65/70°C voir plus si elle est noire

( Théorie du corps noir , appliquée au douches solaires , par exemple )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox