Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de débit depuis août 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Déc 2017, 20:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Je suis en ...@free.fr

Tu n'aurais pas un bloqueur de scripts ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2017, 0:42    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Citation:
Je ne peux donc pas résilier mon option TV : ni sur mon interface client ni depuis le Player...

Tu ne peux pas résilier une option (TV) qui n’existe pas. Voir ma réponse plus haut. L’offre Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama est une offre globale SANS option !


Sur mes factures, le tout est résumé par "PACK Freebox TV" à 1,99 €.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2017, 0:45    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
DamZZmaD a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Je suis en ...@free.fr

Tu n'aurais pas un bloqueur de scripts ?

J'ai essayé avec Edge et IE11 mais il y a le même message d'erreur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2017, 0:58    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Est ce que tu as essayé d'intervertir les alimentations du Server et du Player ?
Et surtout redémarrer la box le matin la où la marge de bruit est la plus propice à un bon débit (Merci l'auto-ajustement Laughing.com/smiley/dispute/baston.gif" alt="" /> )

Dans ton cas, l'auto-ajustement, ça ne pardonne pas vu le débit. ça se voit tout de suite.

A part ça, est ce que tu as aussi testé les autres modes de ping ?

Pour comprendre, est ce que tu peux poster les stats xDSL et courbes de marge de bruit à récupérer dans Freebox OS et les caractéristique de la ligne à récupérer sur ariase.com.

Non, je n'ai pas interverti les alims.

Voie descendante
Débit Brut :
2042 kbit/s
Atténuation :
59 dB
Marge de bruit :
6.6 dB
FEC :
1621
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Activé
rtx_tx :
18036
rtx_c :
3068
rtx_uc :
0
Voie montante
Débit Brut :
843 kbit/s
Atténuation :
32.9 dB
Marge de bruit :
7.2 dB
FEC :
0
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Désactivé

NRA : RCU38
Longueur : 4680 mètres
Affaiblissement : 60 dB

Je suis en mode de ping par défaut et je n'ai pas testé les autres modes.

Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui tentent de m'aider depuis la création de ce sujet. Je ne comprends pas comment on peut perdre 1/3 de la vitesse de connexion sans que Free puisse me donner une explication...
Je sais qu'Orange laisse le réseau ADSL se dégrader pour inciter au passage à la Fibre mais quand on y a pas accès...
J'ai demandé à 3 voisins de l'impasse s'ils avaient eu une baisse de débit (ils sont chez Orange) mais non, ça n'a pas changé ces derniers mois, le débit est resté le même (faible).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 9:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:
Sur mes factures, le tout est résumé par "PACK Freebox TV" à 1,99 €.

Bonjour

La réponse ne va pas se trouver sur les factures, je viens de faire une recherche sur mes anciennes et nouvelles factures, puisque j'ai changé d'offre récemment lors de ma migration à la Fibre optique.

La réponse se trouve sur la FIS (Fiche Information Standardisée)
https://ADSL.free.fr/CGV/FIS_20170308.PDF

Pour l'offre Freebox V6 avec TVbyCanal Panorama à 39,99€/mois on a cette description
Citation:
Services audiovisuels :
• Fonctions Lecteur Blu-ray
• Accès aux services de vidéo à la demande et bouquets de services facturés en sus
• Freebox TV : Plus de 220 chaines incluses
+ magnétoscope numérique + Freebox Replay.
• TVbyCanal Panorama : 50 chaînes supplémentaires incluses, accès à l’application MyCanal


Pour l'offre Freebox V6 à 29.99€/mois + 5,99€/mois pour la mise à disposition de la boucle locale dédiée, soit 35,98€/mois TTC
Citation:
Services audiovisuels :
• Fonctions Lecteur Blu-ray
• Accès aux services de vidéo à la demande et bouquets de services facturés en sus
• Accès à Freebox TV (+1,99€/mois) : plus de 220 chaines incluses
+ magnétoscope numérique + Freebox Replay.
Mise à disposition de la boucle locale dédiée


On voit bien ici que dans une offre c'est inclus et dans l'autre c'est compté en plus.

Bon ceci ne résout pas ton souci de chute de débit.

Il faut comme indiqué modifier le mode ping en passant par exemple en mode Fastpath .. pour gagner un peu de débit .
Ensuite surveiller ta connexion et lorsque la marge de bruit affiche un nombre supérieur à 7dB refaire une synchro manuelle en débranchant et rebranchant le câble RJ 11 ... xDSL de la Freebox pour ruser l'auto-ajustement du débit

Je sais c'est une vraie plaie ce truc pour les lignes longues qui sont cependant stables .. . Crying or Very sad

Une autre idée, si jamais tu ne pouvais pas regagner du débit ce serait de tenter de négocier auprès de Free, une migration gratuite en Mini 4K, l'abonnement est moins cher à 29,99€. Car oui avoir les chaines TV By Panorama et ne pas pouvoir les visionner faute de débit est quand même frustrant au possible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 11:33    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

@Busyspider
Merci pour cette explication , je savais pas qu'avec Canal panorama l'option TV était incluse...
Pour les anciens (comme moi qui n'a pas migré ) est-ce que si j'active l'option Canal, puis-je revenir en arrière encore...?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 11:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

haykick a écrit:
Pour les anciens (comme moi qui n'a pas migré ) est-ce que si j'active l'option Canal, puis-je revenir en arrière encore...? Merci


Bonjour

Non tu ne pourras pas, pour la bonne raison... que ce ne sera pas une option, mais un changement total d'offre > vers L'offre Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama.

Et là personne ne t'imposant quoi que ce soit, pas de possibilité de revenir en arrière. (pas comme lorsque Free avait imposé le changement)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2017, 22:37    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
DamZZmaD a écrit:
Sur mes factures, le tout est résumé par "PACK Freebox TV" à 1,99 €.

Bonjour

La réponse ne va pas se trouver sur les factures, je viens de faire une recherche sur mes anciennes et nouvelles factures, puisque j'ai changé d'offre récemment lors de ma migration à la Fibre optique.

La réponse se trouve sur la FIS (Fiche Information Standardisée)
https://ADSL.free.fr/CGV/FIS_20170308.PDF

Pour l'offre Freebox V6 avec TVbyCanal Panorama à 39,99€/mois on a cette description
Citation:
Services audiovisuels :
• Fonctions Lecteur Blu-ray
• Accès aux services de vidéo à la demande et bouquets de services facturés en sus
• Freebox TV : Plus de 220 chaines incluses
+ magnétoscope numérique + Freebox Replay.
• TVbyCanal Panorama : 50 chaînes supplémentaires incluses, accès à l’application MyCanal


Pour l'offre Freebox V6 à 29.99€/mois + 5,99€/mois pour la mise à disposition de la boucle locale dédiée, soit 35,98€/mois TTC
Citation:
Services audiovisuels :
• Fonctions Lecteur Blu-ray
• Accès aux services de vidéo à la demande et bouquets de services facturés en sus
• Accès à Freebox TV (+1,99€/mois) : plus de 220 chaines incluses
+ magnétoscope numérique + Freebox Replay.
Mise à disposition de la boucle locale dédiée


On voit bien ici que dans une offre c'est inclus et dans l'autre c'est compté en plus.

Bon ceci ne résout pas ton souci de chute de débit.

Il faut comme indiqué modifier le mode ping en passant par exemple en mode Fastpath .. pour gagner un peu de débit .
Ensuite surveiller ta connexion et lorsque la marge de bruit affiche un nombre supérieur à 7dB refaire une synchro manuelle en débranchant et rebranchant le câble RJ 11 ... xDSL de la Freebox pour ruser l'auto-ajustement du débit

Je sais c'est une vraie plaie ce truc pour les lignes longues qui sont cependant stables .. . Crying or Very sad

Une autre idée, si jamais tu ne pouvais pas regagner du débit ce serait de tenter de négocier auprès de Free, une migration gratuite en Mini 4K, l'abonnement est moins cher à 29,99€. Car oui avoir les chaines TV By Panorama et ne pas pouvoir les visionner faute de débit est quand même frustrant au possible.



OK, je vais appeler le 3244 pour voir ce qu'ils me proposent mais comme j'ai 2 box à mon domicile (v6 et 4K en multi poste) et pas de lecteur Blu-ray...

Je vais essayer vos préconisations de ping et de débranchement de câble Ethernet mais je crains que cela ne règle pas le problème de fond...

En effet, j'ai perdu 1000kb/s et ça m'étonnerait que cela soit du à un réglage de ping...

Je pense plutôt à une manipulation ou à un incident technique sur ma ligne...

Mes 7 voisins sont chez Orange dans l'impasse ; je viens de me rendre compte que je suis le seul FREENAUTE ; j'espère qu'Orange n'a pas bridé ma ligne à 2mb au-lieu de 3mb/s pour libérer du débit pour les autres Joyeux

Depuis l'achat de la maison en 2010, j'avais un débit correct compte-tenu des caractéristiques techniques de ma ligne : je montais parfois à 420 kbs certains jours et un ping pas gênant pour le jeu en réseau.

Je constate que les matchs sur BEIN sont flous.

Le Replay fonctionne encore avec France TV mais plus avec les chaines du groupe M6 (sans doute pas les mêmes exigences techniques).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 0:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:
Mes 7 voisins sont chez Orange dans l'impasse ; je viens de me rendre compte que je suis le seul FREENAUTE ; j'espère qu'Orange n'a pas bridé ma ligne à 2mb au-lieu de 3mb/s pour libérer du débit pour les autres Joyeux.
En zone dégroupée Orange ne touche pas du tout à la synchronisation de la ligne Freebox. Seul Free gère ce débit .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 9:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

DamZZmaD a écrit:

Je vais essayer vos préconisations de ping et de débranchement de câble Ethernet mais je crains que cela ne règle pas le problème de fond...
En effet, j'ai perdu 1000kb/s et ça m'étonnerait que cela soit du à un réglage de ping...


Pas le câble Ethernet, mais le câble xDSL (câble qui se branche sur la prise téléphonique).

Depuis que Free ont mis en place l'auto-ajustement, il est normal de perdre 1000 Kb/s sans que cela vient du réglage de ping. L'auto-ajustement s'amuse à monter la marge de bruit ce qui se traduit par une baisse de débit.

Donc refait une synchronisation le matin et tu constateras une amélioration, si c'est l'auto-ajustement qui est à l'origine de la baisse de ton débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 12:20    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
DamZZmaD a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Je suis en ...@free.fr

Tu n'aurais pas un bloqueur de scripts ?

Je n'arrive toujours pas à m'enregistrer sur l'ADUF ; je vais écrire au webmaster pour lui signaler le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 12:27    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
DamZZmaD a écrit:

Je vais essayer vos préconisations de ping et de débranchement de câble Ethernet mais je crains que cela ne règle pas le problème de fond...
En effet, j'ai perdu 1000kb/s et ça m'étonnerait que cela soit du à un réglage de ping...

Pas le câble Ethernet, mais le câble xDSL (câble qui se branche sur la prise téléphonique).

Depuis que Free ont mis en place l'auto-ajustement, il est normal de perdre 1000 Kb/s sans que cela vient du réglage de ping. L'auto-ajustement s'amuse à monter la marge de bruit ce qui se traduit par une baisse de débit.

Donc refait une synchronisation le matin et tu constateras une amélioration, si c'est l'auto-ajustement qui est à l'origine de la baisse de ton débit.

Oui je me suis mal exprimé en effet, mais j'ai bien compris que c'était le câble RJ11 Wink

J'ai réglé le ping en Fastpath, redémarré la box mais je n'ai pas débranché le câble RJ11.

Je constate sur la courbe de la marge de bruit, que cette nuit, elle a chuté brutalement de 7,20db à 5 db entre 2h45 à 3h30.

Cela signifie que c'est à ce moment-là qu'il faut que je débranche le RJ11 ?

Faut-il le laisser débrancher un certain temps ou on débranche et rebranche de suite ?


Merci encore à tous pour votre aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 13:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu peux débrancher lorsque la marge de bruit affiche un nombre supérieur à 7dB, tu devrais gagner un peu de débit.

Débrancher juste le temps de voir la perte de synchro sur la box (étape2) et là tu rebranches le câble RJ1

Mais avec l'auto adaptation, ne t'attends pas à ce que cela soit perenne, il va falloir (hélas) recommencer souvent cette manip Sad pour pouvoir disposer des quelques Kbits supplémentaires pour avoir la TV

A lier ce sujet fleuve sur l'ADUF

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275002
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 14:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En passant de 7,2 à 5 db, il devrait déjà gagner un peu de débit.

Est ce que tu peux vérifier le débit de synchronisation au niveau des stats xDSL ?

Si tu peux, poste les courbes xDSL ( marge de bruit et débit) pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 149
 
155 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 15:32    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Tu peux débrancher lorsque la marge de bruit affiche un nombre supérieur à 7dB, tu devrais gagner un peu de débit.

Débrancher juste le temps de voir la perte de synchro sur la box (étape2) et là tu rebranches le câble RJ1

Mais avec l'auto adaptation, ne t'attends pas à ce que cela soit perenne, il va falloir (hélas) recommencer souvent cette manip Sad pour pouvoir disposer des quelques Kbits supplémentaires pour avoir la TV

A lier ce sujet fleuve sur l'ADUF

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275002

Très intéressant ce sujet sur l'auto-ajustement...
Au-moins, je peux enfin mettre un nom sur le problème qui m'empêche de profiter des services TV pour lesquels je suis facturé !
Si au 3244, ils avaient l'honnêteté de dire la vérité à leurs Clients...

Pour les db, je ne comprends pas comment je peux attendre d'être supérieur à 7db à moins que ce soit une unité de mesure inversée (5db supérieur à 7db ?) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox