Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Num. différent malgré la portabilité demandée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
skappa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

skappa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 17:08    Sujet du message: [Résolu] Num. différent malgré la portabilité demandée [Résolu] Num. différent malgré la portabilité demandée 164153 150899
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai profité de mon dimanche pour m'abonner à l'offre Freebox revolution. J'ai telephoné au 1044 pour avoir plus d'informations et enregistrer mes données.
L'opérateur m'a garanti la portabilité de mon numéro de fixe, et avec le RIO, pas de souci.
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en recevant le mail de confiramation d'abonnement Freebox. Ce n'était pas le même numéro de fixe !

Et impossible de recontacter Free, soit au 1044 (une fois choisi le n°1, c'est silence radio pendant 20 minutes, puis raccrochage), et au 3244, après entrée des identifiants, j'ai un message auto pour m'annoncer que pour l'instant, mon matériel est en voie d'acheminement....
Et quand sur le site Free je rentre mon "nouveau" numéro, il est de suite reconnu, et pas l'ancien ...

Est-ce courant ?

Merci de vos réponses

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie fixe ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draphy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2016
Messages: 13
 
14 points

draphy, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 17:38    Sujet du message: 130898 120739 Répondre en citant

Bonjour,

Ne t'inquiète pas Free t'attribue un numéro provisoire en attendant la portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53823
 
55154 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 17:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un numéro provisoire pour la désignation de la ligne, il devrait y avoir le bon quand tout sera terminé.

C'était une ligne chez un autre opérateur xDSL ou une ligne analogique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 18:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Peut être le cas de figure où le numéro porté n'est pas le numéro de désignation ?

Pourtant il le faut pour s'inscrire , donc il devrait connaitre son NDI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 18:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tu auras un numéro commençant par 09.. qui correspond à ton "N° Free", c'est doute celui que tu as reçu.
Ton entourage pourra t'appeler sur le N° pour lequel tu as demandé la portabilité, par contre quand ce sera toi qui les appelleras c'est le N° commençant par 09 que tes correspondants verront affichés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 18:33    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

quand on fait porter un numéro d'origine (d'avant les box), il n'y a aucune raison qu'on nous attribue un numéro en 09

Je l'ai fait plusieurs fois, chez plusieurs opérateurs, j'ai toujours gardé mon numéro analogique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 18:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je confirme , +1

En tout cas c'est bien comme ça maintenant

Je viens de gérer 4 abonnements à la VP Crystal avec 4 vrais numéros géographiques portés

Aucun numéro en 09 d'attribué , sur aucune des 4 lignes

Les 3 numéros cachés sont identiques , voir ci dessous l'exemple

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 19:44    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je viens de vérifier pour 4 Freebox V6, et elles ont toutes un "N° de téléphone Freebox : 09 ...... " et un" N° de téléphone porté : 02 97...."

Les gens m'appellent sur le N° porté (ou Freebox) mais quand je les appelle c'est bien le N° Freebox qui apparait chez eux.

Mystère et boule de gomme

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 20:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Je me suis dit Busyspider doit avoir la solution et il l'a. Il ne peut pas répondre aujourd'hui, il est dans le train pour la conférence annonçant l'arrivée de la V7 par Xavier Niel, demain matin.Laughing

Donc l'explication ci-dessous

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Je viens de le faire pour ma ligne, on verra dans 24h si c'est opérationnel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 20:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Dommage, non pas en route pour une conférence, j'ai tout simplement loupé la réponse, donc Merci de l'avoir fait à ma place. Smile

Oui c'est curieux l'attribution d'un 09 , normalement lorsqu'il y a une porta en cours, il n'y a pas de mise en place de 09 .. sauf si on le fait soi même en créant le numéro (on peut)

Bref oui, de toutes façons ensuite on peut gérer ses numéros et savoir ce qu'on garde, ce qu'on ne garde pas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 21:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

comme tu le vois sur l'image de mon post plus haut c'est bien un N° porté que j'ai depuis 1982 et un N° Freebox que j'ai jamais créé ou demandé. Le principal c'est que nous puissions le supprimer, j'avais dû voir l'info passée mais j'avais hésité ne connaissant pas à l'époque les conséquences de sa suppression.

Si Free a mis en place cette solution de suppression c'est bien qu'elle était imposée à un moment donné.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53823
 
55154 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Déc 2017, 3:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà de la matière pour les intervenants...
skappa a écrit:
Pour éviter le spam, je dois attendre que l'on vérifie mon activité, du coup, je ne peux pas vous répondre. Il s'agit d'un numéro attribué par SFR il y a quelques années.

Vous pensez qu'il ne peut pas être admis à la portabilité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Déc 2017, 8:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Peu importe que ce soit un numéro SFR , si portabilité demandée elle va venir, il faut juste -comme déjà dit- attendre un peu.. il y a un peu de délai pour que la portabilité soit mise en place. On reçoit ensuite un email de Free qui va annoncer que la portabilité est effective.

Pour info on peut demander une portabilité d'un numéro fixe, que ce soit

- le Numéro de Désignation de la ligne (active) qui est généralement le Numéro Technique de ligne. En clair on a eu un abonnement Orange ligne fixe avec et on a gardé la portabilité au fil des changements d'opérateur.

- le numéro VoiP : numéro de téléphonie de son opérateur, que ce soit un numéro en 09 ou de type géographique.

NB : Les numéros VOIP de type géographique ne sont pas les Numéros de Désignation de la ligne (ce n'est pas le numéro technique de la ligne) mais ils peuvent être portés comme tout numéro fixe. On en trouve principalement chez SFR et chez Bouygues Telecom (Alice en avait dans le temps, mais plus maintenant)

Chez Free en appellation on distingue pour le Numéro de Désignation
ND Actif (ND ou NDA)
NDI Inactif

Cela permet de ne pas confondre avec le NDI : Numéro de Désignation de l'installation. (qui est un abonnement actif)
Je préfère moi aussi cette notation (ND/NDI) cela permet de mieux différencier.
Une portabilité peut se faire sur un ND, pas depuis un NDI

Pour les portabilités, il y a de nombreux cas particuliers, il est bien difficile de faire une généralité sur les procédures.
Sur ce lien j'indique quelques exemples.
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

L'important en effet reste de pouvoir ensuite gérer son numéro pour avoir le choix d'afficher chez son correspondant le numéro que l'on souhaite (voir s'afficher)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 05 Déc 2017, 9:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

L'explication exacte est donnée par Busyspider, ceci n'existe que depuis septembre 2015.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150912-nouveau-telephonie-Freebox-portabilite-affiche-en-appel-le-numero-geographique-et-plus-le-voip.php

[i]"Pour les nouveaux abonnés Freebox désormais le numéro géographique avec portabilité, va pouvoir s'afficher lors des appels téléphoniques VoiP Free, chez vos correspondants. Jusqu'à présent en appel, c'était uniquement le numéro en 09 Freebox qui était affiché."

J'en conclus que ceux qui n'ont pas de 09........ sont des petits nouveaux chez Free et je leur souhaite donc la bienvenue chez les Freenautes.
Ah, j'oubliais il y a eu aussi des "trahisons" de personnes qui avaient quitté Free, mais l'amour était trop fort et elles sont revenues au bercail, je ne citerai pas spécifiquement de pseudos ils se reconnaitront (Fox of the waves) Razz Razz Razz
à prendre avec beaucoup d'humour, évidemment.

@ Busyspider, désolé j'ai fait un copier/coller de ton article mais c'est pour une bonne cause Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Déc 2017, 10:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as bien fait chrispas Smile

Eh oui pour les nouveaux abonnés à compter de sept 2015 il n'y a plus création systématique du numéro 09.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox