kanayamasan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 2:00 Sujet du message: [Résolu] Envoi d'email bloqué
[Résolu] Envoi d'email bloqué72256480
Bonsoir,
Je suis en train d'envoyer mes emails de voeux (en grand nombre, car voeux perso & profesionnels d'un coup), et je me retrouve bloqué...
Le message d'erreur dans outlook Express est le suivant :
Citation:
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'xxx@xxx.xxx'. Objet 'test', Compte : 'XXX', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 smtp2-g19.free.fr Error: too much mail from xx.xxx.xx.xxx', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
Je suppose que c'est une mesure contre les spams, mais comment faire maintenant ? attendre (et alors combien de temps)? manip à faire ???
graudlandre, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 3:35 Sujet du message:
81102
Je sais qu'avec les serveurs de Free, il y a un certain quota (nombre de courriels) au de-là duquel on ne peut plus envoyer de courriel. Moi même j'en ai été victime et je n'ai pas trouvé de solution viable face à cela; la seule solution étant de ne pas envoyer trop de courriels en même temps, tu peux par exemple espacer tes envois: 30 courriels le matin, 30 courriels l'après midi et 15 courriels le soir.
Je pense en effet que Free a dû mettre des filtres, en pensant que cela s'apparentait à du SPAM vers d'autres utilisateurs... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 4:15 Sujet du message:
13311359
Lire à ce propos un message en Newsgroup de François Petillon (un corp Free s'il en est ) expliquant à un freenaute la raison de cette limitation du volume d'emails envoyés :
Citation:
From: Francois Petillon <fanch>
Subject: Re: Comment être autorisé par Free à envoyer beaucoup de mails ?
Date: Tue, 15 Jan 2008 09:45:30 +0100 ()
Newsgroups: proxad.Free.services.messagerie
On Tue, 15 Jan 2008 01:29:09 +0100, Bruno Murawiec wrote:
> Je préfèrerais que Free :
> - laisse ses clients libres d'envoyer autant des mails qu'ils le souhaitent,
> ou
> - avertisse ceux qui sont soupçonnés de spamming qu'ils peuvent être coupés,
> avant de les blacklister, ou
> - mette en place une procédure pour autoriser ses clients à utliser le mail
> à diffuser de l'information
> Sinon, c'est brimer les petits au nom des abus que commentent les gros : si
> je voulais faire su spamming à grande échelle, je me donnerais les moyens
> techniques de contourner ces barrages, je ne serais pas en train de taper
> des mails à 1h1/2 du mat' !
Dans votre raisonnement, il manque la raison pour laquelle cette
limitation a été mise en place. Il existe un nombre conséquent de PC
vérolés sur le réseau de Free (et il en existera toujours, du fait de la
négligence des uns et de la malveillance/ingéniosité des autres). Comme
par défaut il n'est pas possible à un abonné d'envoyer du mail sans
passer par les serveurs SMTP de Free, certains spammeurs s'étaient
adaptés et les utilisaient. Du coup, les serveurs SMTP se sont écroulés
sous la charge et il avait fallu mettre en place des limitations (qui
ont été modifiées à chaque fois que les spammeurs s'y sont adaptés).
Donc, à moins de vouloir voir les serveurs SMTP tomber plusieurs fois par
semaine, il ne me semble pas souhaitable de supprimer ces limitations.
graudlandre, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 4:41 Sujet du message:
81102
Je comprends mieux la raison de ces limitations, plus rien à redire par rapport à cela, tout s'explique _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum