Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Envoi d'email bloqué
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
kanayamasan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 3
 
51 points

kanayamasan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 2:00    Sujet du message: [Résolu] Envoi d'email bloqué [Résolu] Envoi d'email bloqué 7225 6480
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en train d'envoyer mes emails de voeux (en grand nombre, car voeux perso & profesionnels d'un coup), et je me retrouve bloqué...

Le message d'erreur dans outlook Express est le suivant :

Citation:
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'xxx@xxx.xxx'. Objet 'test', Compte : 'XXX', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 smtp2-g19.free.fr Error: too much mail from xx.xxx.xx.xxx', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC78


Je suppose que c'est une mesure contre les spams, mais comment faire maintenant ? attendre (et alors combien de temps)? manip à faire ???

Merci de votre aide !
_________________
Envie de Japon


Dernière édition par kanayamasan le Jeu 17 Jan 2008, 11:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 3:35    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je sais qu'avec les serveurs de Free, il y a un certain quota (nombre de courriels) au de-là duquel on ne peut plus envoyer de courriel. Moi même j'en ai été victime et je n'ai pas trouvé de solution viable face à cela; la seule solution étant de ne pas envoyer trop de courriels en même temps, tu peux par exemple espacer tes envois: 30 courriels le matin, 30 courriels l'après midi et 15 courriels le soir.

Je pense en effet que Free a dû mettre des filtres, en pensant que cela s'apparentait à du SPAM vers d'autres utilisateurs...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 4:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Lire à ce propos un message en Newsgroup de François Petillon (un corp Free s'il en est Wink ) expliquant à un freenaute la raison de cette limitation du volume d'emails envoyés :

Citation:
From: Francois Petillon <fanch>
Subject: Re: Comment être autorisé par Free à envoyer beaucoup de mails ?
Date: Tue, 15 Jan 2008 09:45:30 +0100 ()
Newsgroups: proxad.Free.services.messagerie

On Tue, 15 Jan 2008 01:29:09 +0100, Bruno Murawiec wrote:
> Je préfèrerais que Free :
> - laisse ses clients libres d'envoyer autant des mails qu'ils le souhaitent,
> ou
> - avertisse ceux qui sont soupçonnés de spamming qu'ils peuvent être coupés,
> avant de les blacklister, ou
> - mette en place une procédure pour autoriser ses clients à utliser le mail
> à diffuser de l'information
> Sinon, c'est brimer les petits au nom des abus que commentent les gros : si
> je voulais faire su spamming à grande échelle, je me donnerais les moyens
> techniques de contourner ces barrages, je ne serais pas en train de taper
> des mails à 1h1/2 du mat' !

Dans votre raisonnement, il manque la raison pour laquelle cette
limitation a été mise en place. Il existe un nombre conséquent de PC
vérolés sur le réseau de Free (et il en existera toujours, du fait de la
négligence des uns et de la malveillance/ingéniosité des autres). Comme
par défaut il n'est pas possible à un abonné d'envoyer du mail sans
passer par les serveurs SMTP de Free, certains spammeurs s'étaient
adaptés et les utilisaient. Du coup, les serveurs SMTP se sont écroulés
sous la charge et il avait fallu mettre en place des limitations (qui
ont été modifiées à chaque fois que les spammeurs s'y sont adaptés).

Donc, à moins de vouloir voir les serveurs SMTP tomber plusieurs fois par
semaine, il ne me semble pas souhaitable de supprimer ces limitations.

François
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 4:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je comprends mieux la raison de ces limitations, plus rien à redire par rapport à cela, tout s'explique Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanayamasan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 3
 
51 points

kanayamasan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 11:05    Sujet du message: 7225 6480
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

J'espère que je vais retrouver la possibilité d'envoyer de nouveau des emails ce soir...

La suite : En effet, tout est revenu...
_________________
Envie de Japon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox