Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J’ai pu voir la future Freebox V7.0 (box modulaire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 12:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
.

ahh oui pas mal non plus et avantage sur ses 4 pattes, elle est bien aérée Razz


+1 , je l'aime bien aussi celle là ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 12:49    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Laughing l'attente nous fait délirer Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 13:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Busyspider a écrit:
ahh oui pas mal non plus et avantage sur ses 4 pattes, elle est bien aérée Razz

+1 , je l'aime bien aussi celle là ..

En plus c'est sobre et épuré comme j'aime.. très design Blue_PDT_01_29
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 13:05    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

L'auteur du topic n'a pas une très bonne vue .

Les box sont déjà modulaires (à carte) !
- Une carte de communication appelé vulgairement Modem
- Une carte multimédia appeler vulgairement Player .

Comme la domotique nécéssite d'être au plus près du tableau électrique , il y aura certainement une carte additionnelle , pour ceux qui en auront besoin .
Tout le monde n'a pas une villa équipé de volets électriques , avec le garage à ouvertre électrique collé à la maison , une piscine couverte et un parc à éclairer , arroser et tondre , surtout que la majoritée vivent en centre ville avec des espaces très restreints .

Il reste quoi à domotiser pour toucher un maximum de clients ?

- L'éclairage intérieur , faut avoir la flème d'appuyer sur un bouton en entrant et sortant d'une pièce .
Parso , j'ai la flème de me trainer sur moi une télécommande (Smartphone) partout où je vais .

- Les volets , si pas prévu et si pas propriétaire des lieux , ça va être difficile pour avoir l'accord de travaux .

- La porte d'entrée , je vois mal l'accès à ma maison accessible depuis le net à des hackers .

- Le rouleau à PQ , la boite à lettre , l'intérieur du frigo ... etc ... certains vont finir plus assisté que les tétraplégiques , des gros américains quoi !


Dernière édition par msg le Ven 08 Déc 2017, 13:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 13:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

msg a écrit:
certains vont finir plus assisté que les tétraplégiques , des gros américains quoi !

J'croyais que le pays d'assistés c'était la France... Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 13:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

msg a écrit:

Tout le monde n'a pas une villa équipé de volets électriques , avec le garage collé à la maison , une piscine couverte et un parc à éclairer , arroser et tondre , surtout que la majoritée vivent en centre ville avec des espaces très restreints .


Oui, mais il y'a de plus en plus de monde qui utilisent des thermostats connectées, des poêles à granulé connectée, des caméras connectées, des alarmes, ...

Donc il y'a réellement un marché.

Quant à l'usage, c'est souvent pour pouvoir gérer tout ça depuis l'extérieur. Donc dans ce cas la, il n'y a pas de raison de parler d'assistanat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 13:22    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
msg a écrit:
certains vont finir plus assisté que les tétraplégiques , des gros américains quoi !

J'croyais que le pays d'assistés c'était la France... Razz


Ça c'est ce qui se dit , venant des organisations patronales et des investisseurs étrangers qui souaiteraient que leurs employés travaillent pour rien et sans droits .

T'en connais des boites qui travaillent pour rien ou pour perdre de l'argent ?
Les gens c'est pareil , quand c'est pas rentable , ils restent chez soi ou font autre chose !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 13:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
msg a écrit:

Tout le monde n'a pas une villa équipé de volets électriques , avec le garage collé à la maison , une piscine couverte et un parc à éclairer , arroser et tondre , surtout que la majoritée vivent en centre ville avec des espaces très restreints .


Oui, mais il y'a de plus en plus de monde qui utilisent des thermostats connectées, des poêles à granulé connectée, des caméras connectées, des alarmes, ...

Donc il y'a réellement un marché.

Quant à l'usage, c'est souvent pour pouvoir gérer tout ça depuis l'extérieur. Donc dans ce cas la, il n'y a pas de raison de parler d'assistanat.


Le but , ce n'est pas de t'amener le confort , c'est juste de te faire croire que c'est mieux et ainsi de pousser à la consommation .

De toutes façon , il n'y a qu'un lieu où tu peux avoir un semblant de tranquilité et d'intimité , c'est chez toi , si tu laisse rentrer tous ces appareil connectés sans aucune utilité , c'est la fin .

- Un thermostat, tu le règle une bonne fois pour toute à la bonne température et il se démerde , c'est son job de réguler .

- Un interrupteur , tu l'actionne quand tu en a besoin généralement lorsque tu es sur les lieux .
Si tu veux t'assurer d'éteindre toutes les lumières chez toi quand tu t'en vas , il te suffit de faire installer un interrupteur général d'éclairage par un électricien .
Allumer la lumière quand personne n'est à la maison , ça sert à quoi ? Tromper la vigilance des cambrioleurs , tu les pense vraiment si naifs ?

- Les caméra qui filment rien , la plus part du temps et lorsqu'il se passe quelque chose c'est trop tard .
Les types sont cagoulé et gantés , va t'en les retrouver .
Et ne parlont même pas des caméra hackées dont les propriétaires sont filmés à leur insu .
Tiens , il y a même une émission Xenius (arté) qui en parle .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 14:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

msg a écrit:
- Perso , j'ai la flème de me trainer sur moi une télécommande (Smartphone) partout où je vais .

- Le rouleau à PQ , la boite à lettre , l'intérieur du frigo ... etc ... certains vont finir plus assisté que les tétraplégiques , des gros américains quoi !

- Le but , ce n'est pas de t'amener le confort , c'est juste de te faire croire que c'est mieux et ainsi de pousser à la consommation .

Oui, je n'ai pas de Smartphone ! Ta dernière phrase !! Je l'a sors tout le temps, mais les moutons, ça suit...

Je n'ai pas cité entièrement ton dernier post, mais j'approuve à 100 % !

Serait-on de vieux cons ou des gens sensés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 14:20    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
msg a écrit:
certains vont finir plus assisté que les tétraplégiques , des gros américains quoi !

J'croyais que le pays d'assistés c'était la France... Razz

On me dit dans l'oreillette que depuis peu c'est le cas ...

- En France on a pas de pétrole , mais qu'on avait Halliday !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 14:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je me considère comme technophile, mais je ne prends que ce qui m'est utile. Je suis passé au Smartphone et ça m'aide dans bien des situations mais je ne suis pas un addict qui ne peux pas m'en passer...
Je suis comme vous, je ne remplace pas mon système de chauffage, mes thermostats fonctionnent très bien. Je les bouges 2x an quand je n'ai plus besoins de chauffage et quand j'en ai besoin (en été et en hiver donc).

Mes interrupteurs manuels (c'est fou d'en arriver là) fonctionnent très bien. J'ai juste remplacé l'interrupteur de ma cave par un détecteur de présence car quand je reviens les bras chargés c'est plus pratique et ça m'évite de l'oublier... Quand je dois m'absenter pour les vacances, je coupe le disjoncteur de tête, aucune consommation quand je suis pas là, et pas d'appareil en veille qui consomme en mon absence. Tous mes appareils (box comprises) sont installés derrière une prise avec interrupteur. Je n'ai pas besoin de la box TV quand je ne regarde pas la TV.

Quand aux caméras, elles ne me serviraient à rien mais pourraient faire entrer les hackers... J'y gagne quoi dans l'histoire ?

Par contre oui, j'ai récupéré une tablette (je l'ai récupéré gratuitement d'un ami qui voulait une mieux...), je regarde beaucoup de films "achetés" sur les discussions binaires ( Twisted Evil ) sur mon disque dur multimédia, je me sers constamment de mon Smartphone à l'exterieur de chez moi, mais à l'intérieur il ne me sert que pour les appels...

Il faut savoir ce dont on a envie et surtout ce dont on a besoin. Il y a le bien être mais il ne faut pas le mélanger avec le mieux-être...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 14:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

He les gars, vous n'êtes ni vieux, ni cons !!!
Vous raisonnez juste avec une mentalité de pauvres !!! Laughing

Les gens qui ont les moyens, vont forcement être attirés par le confort, car ils voudront dépenser leur argents en se sentant mieux chez eux. La technologie peut rendre certains heureux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 14:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

En tout cas, il part en c*uille ce sujet !

*prend du popcorn et s'installe confortablement*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 14:41    Sujet du message: 99260 92344 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Une box modulaire, des antennes Wifi, des cartes système lego ... mais c'est bien sûr, la voilà la V7.0 Very Happy


Salut à toutes et à tous
@Busy : dans ta présentation, tu as oublié le Player et la MOBILité de cette box



Ostrabird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 14:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
He les gars, vous n'êtes ni vieux, ni cons !!!
Vous raisonnez juste avec une mentalité de pauvres !!! Laughing

Les gens qui ont les moyens, vont forcement être attirés par le confort, car ils voudront dépenser leur argents en se sentant mieux chez eux. La technologie peut rendre certains heureux.

Pauvre ? Non ! J'"ai lancé Free Mobile, il y a presque 6 ans !
Homer54 a écrit:
En tout cas, il part en c*uille ce sujet !

Faut bien rigoler !

Sympa la référence aux Playmobils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 3 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox