freebad93 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Déc 2017, 23:44 Sujet du message: Free se moque des abonnés Vente Privée
Free se moque des abonnés Vente Privée164527151255
Hello les freenautes
Je voulais partager mon amère experience Free avec vous.
J'ai souscrit un abonnement vente privée à 1.99 eur pour la Freebox Crystal en date du 11/11 et depuis cette date le cauchemard a commencé : portabilité réalisé le lendemain de la soucription donc coupure de l'ancien opérateur, réception de la box 1 semaine plus tard, connexion impossible, galère au téléphone avec plusieurs techniciens, prise d'un RDV 10 jours plus tard pour finalement me dire qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne.
Bref j'ai quand même le sentiment que vu qu'on paie un abonnement à 1.99 nous ne sommes pas consiédér comme des clients ordinaires.
Ma connexion a été rétablie il y a 2 jours et lorsque je demande un geste commercial, on me propose 60% de 1.99 eur soit à peine 1 eur et si je ne suis pas content je n'ai qu'à résilier et payer le reste des mois au tarif de 31.90 eur....Je trouve qu'ils se moquent du monde.
Je vais inviter mes parents et mes amis à résilier leur forfait Freebox car c'est vraiement inadmissible de la part de Free de réagir de la sorte!!
Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 0:07 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Désolé pour toi que tu aies eu une expérience malheureuse mais on ne peut pas laisser dire que les clients des VP Free Crystal soient traités à la légère ..
Je viens d'en gérer quelques unes en série , dont la première était du 11/11 précisément
A chaque fois l'affaire s'est déroulée le mieux possible en 7 jours chrono très exactement
>Etape 4 à J + 4
>Box reçue à J +6
>Ligne activée et portabilité à J +7 , coupures des services inférieure à 4 heures.
FAI précédents : Orange / Bouygues / SFR et enfin Orange
chrispas, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 0:17 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
les CGV précisent que le délai est de 1 mois pour un raccordement, c'est même étonnant que Free vous aie proposer un remboursement.
Donc dans votre cas le problème semble résolu avant la date limite.
Je comprends très bien vous soyez navré 1 mois sans Internet je l'aurais mauvaise aussi, mais Free respecte les CGV.
Bon WE
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
coolrenea, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 9:52 Sujet du message:
19671993
la vie est ainsi faite avec des cauchemars de courte durée a 1 euro. Tu as toujours la possibilité ainsi que ta famille d'aller voir ailleurs, il parait que c'est plus cher et pas forcément mieux.
tower41000, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 10:09 Sujet du message: Re: Free se moque des abonnés Vente Privée
Re: Free se moque des abonnés Vente Privée108929100866
freebad93 a écrit:
Ma connexion a été rétablie il y a 2 jours et lorsque je demande un geste commercial, on me propose 60% de 1.99 eur soit à peine 1 eur et si je ne suis pas content je n'ai qu'à résilier et payer le reste des mois au tarif de 31.90 eur....Je trouve qu'ils se moquent du monde.
euuh pour un abo a 1,99 tu esperais toucher quoi exactement ?????
c est meme etonant qu ils t aient proposé 1 €...a ta place je ne me plaindrais pas.
tower41000, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 10:11 Sujet du message:
108929100866
chrispas a écrit:
Bonsoir,
les CGV précisent que le délai est de 1 mois pour un raccordement, c'est même étonnant que Free vous aie proposer un remboursement.
Donc dans votre cas le problème semble résolu avant la date limite.
Je comprends très bien vous soyez navré 1 mois sans Internet je l'aurais mauvaise aussi, mais Free respecte les CGV.
Bon WE
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
franki06, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 10:49 Sujet du message: Re: Free se moque des abonnés Vente Privée
Re: Free se moque des abonnés Vente Privée70596300
tower41000 a écrit:
euuh pour un abo a 1,99 tu esperais toucher quoi exactement ?????
c est meme etonant qu ils t aient proposé 1 €...a ta place je ne me plaindrais pas.
Mais non, il esperait être remboursé de 60% de 45€ (pour le mois et demi de galeres)
certes, les galeres ne sont pas plaisantes, par definition, mais là, freebad93 fait fort...
en plus, une coupure au bout d'un jour, je n'y crois pas; à moins que son ancien opérateur soit tres enervé de perdre ses clients, et encore
Katou51, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 10:57 Sujet du message:
9851991651
L’intérêt d'une vente privée ,c'est de faire au mieux pour garder l'abonné à la fin de la promotion ! pas de le traiter différemment qu'un abonné qui paye plein pot. C'est vrai que les tech Free qui verifient vos problemes quand vous le signalez sont bénévoles....
TU es exactement dans le cas d'une ouverture classique .
Orange fait n'importe quoi , ouvre mal la ligne , Free verifie en deplacant un tech au rep , constate l'erreur (voir meme le non cablage ) , demande à Orange , etc
Y'a du taff derriere ca appuie pas seulement sur le bouton rouge , tout ca pour la modique somme de 1,99 euros.
Ces problèmes là sont rencontrés partout à chaque nouvelle ouverture. Un risque non negligeable.
N’hésitez pas à mettre vos proches chez d'autres opérateurs , histoire de rencontrer si possible les mêmes déboires que vous.
J-Loo, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 11:09 Sujet du message: Re: Free se moque des abonnés Vente Privée
Re: Free se moque des abonnés Vente Privée108215100235
freebad93 a écrit:
Je vais inviter mes parents et mes amis à résilier leur forfait Freebox car c'est vraiement inadmissible de la part de Free de réagir de la sorte!!
Malheureusement, ce genre de problème arrive.. mais demander un « geste commercial » sur une offre à 1,99 par mois.. . Maintenant si tes parents et amis sont prêts à résilier leur abonnement pour te faire plaisir.. (6,5 millions d'abonnés Freebox, tu penses que c'est parce qu'ils sont insatisfaits ?).
borneo, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 11:22 Sujet du message:
130169120036
A l'occasion de ma première VP Freebox, je n'ai pas eu Internet pendant un mois, suite à une erreur de FT. Eh bien j'ai surfé avec la data de mon mobile. Je me suis dit que pour 1.99€, on ne pouvait pas être trop exigent.
Ce genre de déboire arrive de temps en temps, quel que soit l'opérateur. C'est un risque qu'on prend quand on en change.
chrispas, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 11:37 Sujet du message:
6778961626
tower41000 a écrit:
chrispas a écrit:
Bonsoir,
les CGV précisent que le délai est de 1 mois pour un raccordement, c'est même étonnant que Free vous aie proposer un remboursement.
Donc dans votre cas le problème semble résolu avant la date limite.
Je comprends très bien vous soyez navré 1 mois sans Internet je l'aurais mauvaise aussi, mais Free respecte les CGV.
Bon WE
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
non ca n est pas un mois, c est 6 semaines. (30 jours OUVRES)...
Oui tu as raison, mais comme son cas rentrait dans le mois j'ai pas éditer mon post. J'avais vu ma petite faute mais j'ai eu la flemme de me corriger tard hier soir
chrispas, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 11:50 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
je viens de lire tous les commentaires, il faut absolument que freebad93 comprenne que sa mésaventure n'est pas le fait de son abonnement à prix réduit, mais que son d'aléa puisse arriver aussi bien au tarif normal. A chaque changement de FAI le risque est accru ! Il veut conseiller à ces proches de quitter Free, j'espère qu'il reviendra nous dire si tout ce sera bien passé !
Enfin chacun fait ce qu'il veut, je n'ai pas d'actions chez Free
Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 12:08 Sujet du message:
7061865579
Et qu'il nous dise aussi chez qui il était avant ...
Qu'il ait été coupé le lendemain de l'inscription parait déjà curieux ..
Et ce n'est en aucun cas à cause de la portabilité du numéro fixe , qui est vraiment faite en tout dernier lieu , bien après avoir récupéré la connexion Internet
chrispas, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 12:13 Sujet du message:
6778961626
Renard des ondes a écrit:
Et qu'il nous dise aussi chez qui il était avant ...
Qu'il ait été coupé le lendemain de l'inscription parait déjà curieux ..
Et ce n'est en aucun cas à cause de la portabilité du numéro fixe , qui est vraiment faite
en tout dernier lieu , bien après avoir récupéré la connexion Internet
Bonjour Renard des ondes,
comme toi je nai pas vraiment compris que sa connexion soit coupée si vite. J'ai supposé qu'il ait résilié lui-même son abo chez l'ancien FAI plutôt que de laisser Free gérer la portabilité ?
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