Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free se moque des abonnés Vente Privée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
freebad93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

freebad93
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Déc 2017, 23:44    Sujet du message: Free se moque des abonnés Vente Privée Free se moque des abonnés Vente Privée 164527 151255
Répondre en citant

Hello les freenautes

Je voulais partager mon amère experience Free avec vous.
J'ai souscrit un abonnement vente privée à 1.99 eur pour la Freebox Crystal en date du 11/11 et depuis cette date le cauchemard a commencé : portabilité réalisé le lendemain de la soucription donc coupure de l'ancien opérateur, réception de la box 1 semaine plus tard, connexion impossible, galère au téléphone avec plusieurs techniciens, prise d'un RDV 10 jours plus tard pour finalement me dire qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne.
Bref j'ai quand même le sentiment que vu qu'on paie un abonnement à 1.99 nous ne sommes pas consiédér comme des clients ordinaires.

Ma connexion a été rétablie il y a 2 jours et lorsque je demande un geste commercial, on me propose 60% de 1.99 eur soit à peine 1 eur et si je ne suis pas content je n'ai qu'à résilier et payer le reste des mois au tarif de 31.90 eur....Je trouve qu'ils se moquent du monde.

Je vais inviter mes parents et mes amis à résilier leur forfait Freebox car c'est vraiement inadmissible de la part de Free de réagir de la sorte!!


Un freenaute désabusé. Crying or Very sad Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 0:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour toi que tu aies eu une expérience malheureuse mais on ne peut pas laisser dire que les clients des VP Free Crystal soient traités à la légère ..

Je viens d'en gérer quelques unes en série , dont la première était du 11/11 précisément

A chaque fois l'affaire s'est déroulée le mieux possible en 7 jours chrono très exactement

>Etape 4 à J + 4
>Box reçue à J +6
>Ligne activée et portabilité à J +7 , coupures des services inférieure à 4 heures.

FAI précédents : Orange / Bouygues / SFR et enfin Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 0:17    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
les CGV précisent que le délai est de 1 mois pour un raccordement, c'est même étonnant que Free vous aie proposer un remboursement.
Donc dans votre cas le problème semble résolu avant la date limite.
Je comprends très bien vous soyez navré 1 mois sans Internet je l'aurais mauvaise aussi, mais Free respecte les CGV.

Bon WE

ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.


https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 9:52    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

la vie est ainsi faite avec des cauchemars de courte durée a 1 euro. Tu as toujours la possibilité ainsi que ta famille d'aller voir ailleurs, il parait que c'est plus cher et pas forcément mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 10:09    Sujet du message: Re: Free se moque des abonnés Vente Privée Re: Free se moque des abonnés Vente Privée 108929 100866 Répondre en citant

freebad93 a écrit:
Ma connexion a été rétablie il y a 2 jours et lorsque je demande un geste commercial, on me propose 60% de 1.99 eur soit à peine 1 eur et si je ne suis pas content je n'ai qu'à résilier et payer le reste des mois au tarif de 31.90 eur....Je trouve qu'ils se moquent du monde.

euuh pour un abo a 1,99 tu esperais toucher quoi exactement ?????

c est meme etonant qu ils t aient proposé 1 €...a ta place je ne me plaindrais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 10:11    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonsoir,
les CGV précisent que le délai est de 1 mois pour un raccordement, c'est même étonnant que Free vous aie proposer un remboursement.
Donc dans votre cas le problème semble résolu avant la date limite.
Je comprends très bien vous soyez navré 1 mois sans Internet je l'aurais mauvaise aussi, mais Free respecte les CGV.

Bon WE

ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.


https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.PDF

non ca n est pas un mois, c est 6 semaines. (30 jours OUVRES)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 10:49    Sujet du message: Re: Free se moque des abonnés Vente Privée Re: Free se moque des abonnés Vente Privée 7059 6300 Répondre en citant

tower41000 a écrit:

euuh pour un abo a 1,99 tu esperais toucher quoi exactement ?????
c est meme etonant qu ils t aient proposé 1 €...a ta place je ne me plaindrais pas.


Mais non, il esperait être remboursé de 60% de 45€ (pour le mois et demi de galeres)

certes, les galeres ne sont pas plaisantes, par definition, mais là, freebad93 fait fort...

en plus, une coupure au bout d'un jour, je n'y crois pas; à moins que son ancien opérateur soit tres enervé de perdre ses clients, et encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katou51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 62
 
69 points

Katou51, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 10:57    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

L’intérêt d'une vente privée ,c'est de faire au mieux pour garder l'abonné à la fin de la promotion ! pas de le traiter différemment qu'un abonné qui paye plein pot. C'est vrai que les tech Free qui verifient vos problemes quand vous le signalez sont bénévoles....

TU es exactement dans le cas d'une ouverture classique .
Orange fait n'importe quoi , ouvre mal la ligne , Free verifie en deplacant un tech au rep , constate l'erreur (voir meme le non cablage ) , demande à Orange , etc
Y'a du taff derriere ca appuie pas seulement sur le bouton rouge , tout ca pour la modique somme de 1,99 euros.

Ces problèmes là sont rencontrés partout à chaque nouvelle ouverture. Un risque non negligeable.

N’hésitez pas à mettre vos proches chez d'autres opérateurs , histoire de rencontrer si possible les mêmes déboires que vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 11:09    Sujet du message: Re: Free se moque des abonnés Vente Privée Re: Free se moque des abonnés Vente Privée 108215 100235 Répondre en citant

freebad93 a écrit:
Je vais inviter mes parents et mes amis à résilier leur forfait Freebox car c'est vraiement inadmissible de la part de Free de réagir de la sorte!!

Malheureusement, ce genre de problème arrive.. mais demander un « geste commercial » sur une offre à 1,99 par mois.. Laughing. Maintenant si tes parents et amis sont prêts à résilier leur abonnement pour te faire plaisir.. (6,5 millions d'abonnés Freebox, tu penses que c'est parce qu'ils sont insatisfaits ?).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 11:22    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

A l'occasion de ma première VP Freebox, je n'ai pas eu Internet pendant un mois, suite à une erreur de FT. Eh bien j'ai surfé avec la data de mon mobile. Je me suis dit que pour 1.99€, on ne pouvait pas être trop exigent.

Ce genre de déboire arrive de temps en temps, quel que soit l'opérateur. C'est un risque qu'on prend quand on en change. Very Happy

Pour ma 2e VP, j'ai eu Internet dans la journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 11:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
chrispas a écrit:
Bonsoir,
les CGV précisent que le délai est de 1 mois pour un raccordement, c'est même étonnant que Free vous aie proposer un remboursement.
Donc dans votre cas le problème semble résolu avant la date limite.
Je comprends très bien vous soyez navré 1 mois sans Internet je l'aurais mauvaise aussi, mais Free respecte les CGV.

Bon WE

ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.


https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20170308.PDF

non ca n est pas un mois, c est 6 semaines. (30 jours OUVRES)...


Oui tu as raison, mais comme son cas rentrait dans le mois j'ai pas éditer mon post. J'avais vu ma petite faute mais j'ai eu la flemme de me corriger tard hier soir Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 11:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
je viens de lire tous les commentaires, il faut absolument que freebad93 comprenne que sa mésaventure n'est pas le fait de son abonnement à prix réduit, mais que son d'aléa puisse arriver aussi bien au tarif normal. A chaque changement de FAI le risque est accru ! Il veut conseiller à ces proches de quitter Free, j'espère qu'il reviendra nous dire si tout ce sera bien passé !
Enfin chacun fait ce qu'il veut, je n'ai pas d'actions chez Free Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 12:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et qu'il nous dise aussi chez qui il était avant ...

Qu'il ait été coupé le lendemain de l'inscription parait déjà curieux ..

Et ce n'est en aucun cas à cause de la portabilité du numéro fixe , qui est vraiment faite en tout dernier lieu , bien après avoir récupéré la connexion Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 12:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Qu'il ait été coupé le lendemain de l'inscription parait déjà curieux ..

Bonjour,

Et lorsque l'on sait que Free ne coupe rien, que c'est uniquement Orange qui effectue les câblages coté Répartiteur dans le NRA... on ne se pose plus de question.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 12:13    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Et qu'il nous dise aussi chez qui il était avant ...

Qu'il ait été coupé le lendemain de l'inscription parait déjà curieux ..

Et ce n'est en aucun cas à cause de la portabilité du numéro fixe , qui est vraiment faite
en tout dernier lieu , bien après avoir récupéré la connexion Internet


Bonjour Renard des ondes,
comme toi je nai pas vraiment compris que sa connexion soit coupée si vite. J'ai supposé qu'il ait résilié lui-même son abo chez l'ancien FAI plutôt que de laisser Free gérer la portabilité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox