Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Trojan
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 16:14    Sujet du message: Trojan Trojan 57 77
Répondre en citant

Salut

win32:steal-ba(trj) c'est son nom

Si je vous parle de ce trojan c'est parce qu'il a été détecté sur mon ordi avec AVAST et ceci dans le dossier C:\Program Files\free.fr\Dialer et dans C:\System Volume Information

AVAST me l'a mis en quarantaine et aprés un scan en ligne sur SECUSER.COM et un scan au démarrage avec AVAST il n'est plus détecté
Mais j'en ai parlé à un collégue abonné chez Free lui aussi
Résultat en scannant avec AVAST il avait aussi ce trojan sur son ordi

Apparemment il est nouveau car sur certains forums ils en parlent depuis peu et donc pas trop d'info

Exemple ICI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 16:32    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonjour et Merci pour l'info, je fais vérification ce soir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 17:15    Sujet du message: Re: Trojan Re: Trojan 81 102 Répondre en citant

fern27 a écrit:
Salut

win32:steal-ba(trj) c'est son nom

Si je vous parle de ce trojan c'est parce qu'il a été détecté sur mon ordi avec AVAST et ceci dans le dossier C:\Program Files\free.fr\Dialer et dans C:\System Volume Information
Est-ce que tu as récemment installé un programme pour lequel il faut composer un appel VoIP Question
En général, tout ce qui est Dialer concerne des programmes de VoIP: par exemple les appels dialer (vers les numéros roses), les appels pour les jeux en ligne, tout ce qui est programme qui nécessite d'effectuer un appel par VoIP

Merci pour l'info en tout cas, je vais scanner mon portable, et si je trouve ce trojan Shocked PDT_Aliboronz_13
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 1684
 
1839 points

fern27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 17:34    Sujet du message: Re: Trojan Re: Trojan 57 77
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Est-ce que tu as récemment installé un programme pour lequel il faut composer un appel VoIP Question
En général, tout ce qui est Dialer concerne des programmes de VoIP: par exemple les appels dialer (vers les numéros roses), les appels pour les jeux en ligne, tout ce qui est programme qui nécessite d'effectuer un appel par VoIP

Merci pour l'info en tout cas, je vais scanner mon portable, et si je trouve ce trojan Shocked PDT_Aliboronz_13

Non je n'ai pas installé ce genre de programme VoIP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTHONY.ADSL21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 64
 
26 points

ANTHONY.ADSL21, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 18:04    Sujet du message: 5638 1138 Répondre en citant

Ce genre de malware de demande pas ton avis il s'installe tout seul comme un grand  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 20:27    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Je vais faire une analyse(ce soir, ou bien demain soir)... Merci beaucoup de l'info! Je reviens s'il y a du nouveau(j'espère pas Rolling Eyes !)... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox