Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion Internet (Wifi et Ethernet)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 19:36    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
tower41000 a écrit:

la vache, tu es nul en reseau de base et tu es moderateur sur un site lié a Free ??????
ils filent vraiment ca a n importe qui....


Ce qu'on attend d'un modo, c'est de gérer l'humain.
Donc ce que le site attend de lui, c'est de pouvoir gérer convenablement les trolls dans ton genre. Laughing

Pour ça, pas besoin d'être Bill Gates Rolling Eyes


donc je peux raconter n importe quelle conn*** et faire faire des betises a tout le monde, il ne s en apercevra meme pas? cool...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 19:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Arrêtez avec votre comportement puéril. Une page de conn***.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pontmontcel63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2017
Messages: 2
 
2 points

pontmontcel63, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 9:57    Sujet du message: 165094 151781 Répondre en citant

Bonjour,
je viens sur ce topic pour savoir si l'auteur à trouver une solution ?
car je suis en présence du même souci, je m'explique:
-Freebox serveur affiche bien l'heure
-TV et Téléphone fonctionne
-serveur DHCP bien activer sur la box tous les PC en Wifi ou Ethernet en auto ce voie attribuer les bonne adresse IP masque et passerelle mais impossible d'ouvrir une page Internet. (2 PC portable un fixe et 3 Smartphone)
peux.
-par contre Freebox OS accessible (quand il ne renvoie pas une erreur toutes les 30s)
-Navigateur Internet du Freebox TV n'as pas plus accès à Internet que le reste du réseaux.
j'ai contacter Free un première fois car j’avais reçus une box avec écran noir (échange direct)
J'ai recontacter Free qui me dit c'est votre carte réseau ca viens pas de chez nous.
je me suis dit OK là il se foute de ma tronche 6 périphérique HS en même temps il faut le faire.
Me voilà parti chez mes voisins PC portable et Smartphone sous le bras.
Et la miracle un simple câble Ethernet et j'ai Internet sur le PC portable, oh et pareil en Wifi et même le 3 Smartphone HS re-fonctionne.

-Autre point bizarre j'ai activer l'accès distant mais la box n'est jamais accessible. Et j'ai un amis chez Free Mobile et la connexion au FemtoCell ce fait nickel avec accès Internet.

Bref je viens vers vous en espérant trouver la chose qui bloquerai ce foutu accès Internet Sad

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 15:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@ pontmontcel63

Est ce que tu as essayé de tester avec d'autres DNS ?

Ceux de FDN par exemple ?

Est ce que tu as essayé de désactiver l'IPv6 pour voir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elishasm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2017
Messages: 50
 
50 points

Elishasm, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 16:23    Sujet du message: 157502 144877 Répondre en citant

Bonjour je repond pour montcel je suis un amis il a plus accès a Internet chez lui Smile (enfin il la jamais eu depuis qu'il a reçus sa box)
oui il à tester avec d'autre DNS(avec ceux de Google) mais en local sur son PC pense tu qu'il devrai le faire sur sa box ? (Freebox OS)
pour l'IP V6 il va esseyer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pontmontcel63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2017
Messages: 2
 
2 points

pontmontcel63, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 13:05    Sujet du message: 165094 151781 Répondre en citant

Bonjour, Merci Eli
j'ai tout esseyer rien y fait je vais tenter le mode bridge avec un routeur derrière voir ce que ça donne mais la franchement je penche plus pour un problème sur le serveur de Free c'est pas possible autrement les même machine sur une autre box marche et marcher avant sur ma Livebox et tout les paramètre son en auto et bien reconnu par le Freebox serveur. Si vous aviez une piste ou m'aider pour faire comprendre à Free que le problème viende chez eux vu que même leur propre box TV ne marche pas sur le navigateur net. Et qu'il est aussi impossible de lier la box avec Freebox compagnon ni même accédé de l'extérieur au Freebox OS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loading
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 1
 
1 points

Loading, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 19:09    Sujet du message: 165905 152510 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Homer54 a écrit:
Un détail important : ne pas confondre les adresses IP sur Internet et les adresses IP internes sur un réseau (genre Freebox).

L'adresse IP sur Internet est fournie par le fournisseur d'accès Internet (FAI) et vous identifie sur le réseau Wifi public.

Les adresses IP internes correspondent à vos adresses personnelles (PC, Smartphone, ... TOUT ce qui est connecté à votre réseau Freebox (Wifi ou Ethernet ou CPL) même un switch ou un routeur on en une !) et cela permet d'identifier chaque machine sur votre réseau interne.

Par analogie avec La Poste : votre adresse (rue, numéro, CP, ville) vous identifie votre maison auprès de tout le monde(votre IP sur Internet). Le nom et le prénom permettent de définir si c'est pour vous, votre femme, votre père ou autre. (IP interne)

Dis-moi que j'ai bien compris et que j'aurai un bon point voire une image, HADOPI s'en fout de des IPs internes et ne s'intéresse qu'à l'IP Internet.
Merci pour tes éclaircissements


Oui la HADOPI adore les IP externes et force les FAI à communiquer les données de leur abonnées. Il ne reste que l'instance surveille nos box et connexion Wifi en interne. Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox