Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Après 11 et 5 ans de fidélité : Free, pour moi, c'est fini
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 13:38    Sujet du message: Après 11 et 5 ans de fidélité : Free, pour moi, c'est fini Après 11 et 5 ans de fidélité : Free, pour moi, c'est fini 7004 6281
Répondre en citant

Annonce solennelle : Le Free fan boy que j'étais viens de souscrire une offre SFR RED à 10 €/mois et une offre Crédit Mutuel Mobile à 4,99 €/mois (les 6 premiers mois, ensuite, je verrai bien). J'étais abonné Free ADSL puis FTTH depuis décembre 2016 et Free Mobile depuis janvier 2012.

Mes raisons :

-plus d'évolution technologique depuis 2 ans au moins
-marre de voir ces offres Ventes-Privées me passer sous le nez
-besoin de baisser certains postes budgétaires, ces migrations, hors frais de mise en service, font baisser ce poste de 41 € mensuels

Bye bye UniversFreebox et consorts, on se reverra peut-être dans 6 mois au moins s'il y a une nouvelle vente privée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 14:24    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

les promos ne sont jamais pour les anciens clients, c'est le jeu...

En jonglant avec les VP, on fait des économies, mais on prend des risques à chaque fois. A chacun de choisir entre tranquillité et économies Very Happy

J'espère que tu t'es fait parrainer chez Red pour avoir le premier mois gratuit. Je suis chez eux pour ma box (appartement de vacances) et chez Free pour mon domicile. En gros, ça se vaut. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 14:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pourquoi avoir pris l'offre du crédit mutuel ?

Ils ont la VoWifi ?

8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 14:46    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

borneo a écrit:
Bonjour,

les promos ne sont jamais pour les anciens clients, c'est le jeu...

En jonglant avec les VP, on fait des économies, mais on prend des risques à chaque fois. A chacun de choisir entre tranquillité et économies Very Happy

J'espère que tu t'es fait parrainer chez Red pour avoir le premier mois gratuit. Je suis chez eux pour ma box (appartement de vacances) et chez Free pour mon domicile. En gros, ça se vaut. Wink


Oui une amie m'a parrainé en effet. Je tiens son code promo à qui veut en MP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 14:47    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Pourquoi avoir pris l'offre du crédit mutuel ?

Ils ont la VoWifi ?

8)


4,99 €/mois pendant 6 mois, 2 mois offerts pour un forfait certes moins intéressant que celui de Free mais suffisant par rapport à mes besoins : appels/SMS/MMS illimités et 100 Go de fair use.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 15:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est vrai que l'offre RED de SFR à 10€/mois à vie pour 100 /50 Mbps et vraiment pas mal. Il suffit d'acheter une box sous Android pour avoir un Player et le tour est joué.

Je le dis toujours, pour avoir de la reconnaissance, il faut prendre les devants. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 15:27    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

oui d'ailleurs si vous avez des conseils pour un lecteur DVD/BluRay connecté capable de faire tourner MyCanal avec tous les droits DRM je suis preneur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 15:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

canut a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Pourquoi avoir pris l'offre du crédit mutuel ?

Ils ont la VoWifi ?

8)


4,99 €/mois pendant 6 mois, 2 mois offerts pour un forfait certes moins intéressant que celui de Free mais suffisant par rapport à mes besoins : appels/SMS/MMS illimités et 100 Go de fair use.


Sur la 4G de BT par défaut , bof bof ..si tu as une bonne antenne , ça ira.

Sinon en changeant de numéro de mobile tu pouvais très bien prendre la VP Free Mobile à 0.99€..

Tant qu'à faire ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 15:39    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

C'est bien d'ouvrir les yeux et de ne pas rester cloitrer dans son fanboyisme Smile

Free c'est bien, mais si on trouve une offre plus interessante ailleurs, il ne faut se priver d'y aller.

J'étais chez Free Mobile avec un forfait 0€ depuis de début.
Si les 60 minutes/60 SMS du début me suffisaient, avec le temps mes besoins ont évolués, et plus vite que ce que les offre Free évoluaient.
2h/50Mo c'était devenu trop peu pour moi, et 15,99 c'était trop cher, alors je suis allé voir ailleurs.
J'ai fini chez SFR pour appels illimités/500Mo pour 5€.

Pour l'Internet, d'ici 2 semaine je serai eligible à la Fibre (je suis en ZMD déployée par Orange), et si Free ne se bouge pas pour me migrer, je partirai peut être chez Orange....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 16:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bon vent !

N'oublie pas ce que Free et Free Mobile ont fait pour le client. Avant son arrivée, combien payais tu par ADSL et mobile ?

Ensuite même si je peux comprendre que l'on veuille encore faire des économies et que l'on aimerait ne pas être qu'un simple numéro parmi... Et être reconnu... Saches que ça n'est pas avec un forfait '' illimité '' ou Fibre à 5e par mois que tu aiderais l'opérateur à se développer et à fournir le meilleur...
Installer des antennes, x technologies, fibrer... Tout ça ça a un coût et même en un an d'abo ça ne fait pas le coût pour 1 installation de Fibre avec câblage... Chez un client.
Vouloir profiter de tarifs encore plus avantageux c'est pas mal mais ça ralenti bezu le développement des opérateurs.

Apres même si Free Mobile n'est pas enxo parfait, il est encore tout jeune face à Orange, Bouygues... Qui eux ont mis plus de 20 ans pour créer le réseau mobile quand Free met 5 ans pour être à peu près au même niveau globalement, ce qui est super.

Tu dis aller chez SFR, j'espère que tu n'auras pas de problème de ligne, forfait ou autre car le SAV est inexistant et ce sont, comme numéricable que ses en....je sais de quoi je parle car j'ai hélas été client pigeon chez eux.
Faut espérer que la qualité et options du réseau, forfait... Soit OK pour toi. Idem à ta banque.
Mais perso, même si j'aimerai mieux sur l'Internet chez moi surtt en Upload qui merde depuis plusieurs mois et que Free s'en moque royal depuis, pas envie de changer car la box en elle même est super même si elle commence à ramer. Le NAS est excellent, les possibilités de la box sont là et en plus on a, avec les App de Free, un super contrôle de tout, chose qu'il n'y a pas chez les autres même si ça commence à s'approcher un peu chez certains, on est loin des possibilités de chez Free.

Perso Free Mobile j'aime même si pas parfait ds certains endroits et c'est le seul où si j'ai un souci ou besoin, idem pour l'Internet, à 1)pouvoir bloquer tout appel entrant sur mobile, aucun intérêt pour moi les appels mais dommage qu'il n'y ai pas la même chose pour Freebox comme c'est sur mobile, 2)pas besoin d'appeler pour moi même si pas toujours efficace par chat sdh car pas toujours des bons conseillers. Quand j'étais avant chez Orange je ne pouvais pas avoir le moindre SAV car pour en avoir un, il fallait appeler, chose impossible pour moi. Et les boutiques sont elles efficaces chez Free.

Après libre à chacun de penser etc ce qu'il veut mais si tout le monde est avec des forfaits à moins de 10e par mois, y compris sur le fixe, ne venez pas vous plaindre qu'il n'y a pas d'évolution.

Et prendre un abo chez SFR quand on voit les problèmes de altice... C'est un peu kamicase à mon goût et que leur '' à vie'' pendait bien rire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 16:44    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

J'entends, et c'est bien pour ça que, dans les deux cas, j'ai souscrits des offres sans engagement.
Je pense que je reviendrai avec la Freebox V7 en vente privée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 16:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

canut a écrit:
Je pense que je reviendrai avec la Freebox V7 en vente privée.

Il faut souhaiter que tu apprécies vraiment ta RED Box et ses 27 chaines parce qu'il va se passer un petit peu de temps avant que 1) la V7 sorte, et 2) elle soit proposée en vente privée, ce qui arrive en général quand une box est sortie depuis plusieurs années et est dépassée par une nouvelle offre (la Mini 4K sortie il y a 2 ans 1/2 n'est toujours pas proposée en VP).. Bon courage !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 569
 
1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 17:01    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Et bien je reviendrai avec une VP sur la Mini 4K !
J'ai pris la décision de ne pas prendre le décodeur TV à 2 €/moi car je peux recevoir les 27 chaînes de la TNT par un râteau directement décodées par la TV, laquelle peut lire des Divx sur son port USB, et j'ai un Chromecast avec un abonnement MyCanal, je vais essayer de tenir comme ça dans un premier temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 17:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Effectivement, c'est mort pour la V7 en VP. A mon avis ça ne sera pas avant 2025 Laughing

Concernant les VP, il faut bien étudier tes usages, car le changement reviendra au même prix que RED à 10€/mois.

Une VP V6 à 5€/mois + 50€ de frais de résiliation + 20€ de frais de renvoi de la box = 10,8€/mois sur un an
Une VP mini à 2€/mois + 50€ de frais de résiliation + 20€ de frais de renvoi de la box = 7,8€/mois sur un an

Donc globalement la VP revient au même prix que RED, avec une différence de taille, RED c'est tout le temps, alors que les VP c'est seulement la première année.

Donc si tu cherches un bouquet TV complet, la VP Freebox est la cible. Par conte si si tu cherches uniquement une connexion Internet stable avec un bon débit, alors RED est la cible.
Quant à la box, comme je l'ai dit précédemment, une box sous Android fait parfaitement le job et peut être remplacée tout les 2 ou 3 ans pour vraiment être à jour niveau innovations.

Donc oubli ton lecteur de dvd connecté et oriente toi plutôt vers une box Android style Xiomi ou Nvidia Shield (si tu veux y mettre le prix).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et une VP Mini 4K, je ne pense pas que ça soit pour demain.

Vu le nombre de Crystal lancées en VP, il y a vraiment de quoi attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox