Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis de facturation: appels non effectués
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Arlequin2k3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 31
 
31 points

Arlequin2k3
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 14:27    Sujet du message: Soucis de facturation: appels non effectués Soucis de facturation: appels non effectués 164736 151453
Répondre en citant

Very Happy Bonjour ,

Voilà j'ai reçu la semaine dernière ma facture Free à 50.89€ au lieu des 29.99€ . Je regarde mon relevé d'appels et par stupéfaction je me suis fait facturer 20.90€ sur un appel à 2.99€ la minute . Ce n ° est le 118002 , une société de markéting et de pub dans à Aubagne ( digital solutions prod ) . Je ne vois pas ce que je ferai d'appeler cette société qui n'a rien à voir avec mon job . Par la suite je regarde sur le net et je me suis rendu compte que depuis le début de l'année plusieurs personnes ont eu le même soucis que moi sans avoir appelé cette société et tous fournisseurs d'Internet confondu .Pourquoi les FAI n'ont pas bloqué ce n° s'il y a eu autant de plaintes depuis le début de l'année ? Donc comment cette société à pu appeler à partir de ma ligne ? Je suis sur liste rouge , cette ligne qui me sert que pour Internet et quelques appels . Donc personne ne connait ma ligne et ne m'a jamais appelé . Même moi je ne connais pas mon n° .

J'ai appelé le service Free mais apparemment il ne veut rien savoir , sa politique on paye et on discute après . Moi j'ai préféré prendre mes avants et j'ai récupéré cette somme en allant voir ma banque qui m'a fait l’opération inverse . Je paie 29.99 € oui mais pas le reste . Trop facile pour Free de mettre l'erreur sur le dos du client . Je ne suis pas responsable de la ligne si quelqu'un l'a piratée . Donc voilà , pot de terre contre pot de fer ... Mais si cela va à mon encontre et que cela part en vrille je résilie tout de suite mon abonnement Freebox , mes 2 lignes de portable et les 2 autres adresses Freebox appartement à mes parents et leur 2 portables aussi . Je n'aime pas être pris pour un c.. .Voilà j’espère avoir été le plus clair possible et espère avoir une solution de votre part . Merci .

@+

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie fixe ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 14:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Ici c'est forum d'entraide , pas le 3244..

Faites un sujet sur l'ADUF..

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 15:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le 118 est un numéro de renseignement téléphonique et non de démarchage ou de pub.

Vous êtes sûr que ni toi, ni quelqu'un d'autre dans la maison, n'a fait appel à eux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 15:19    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Une simple recherche sur Google avec le numéro et on voit un nombre impressionnant d'arnaques... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 16:32    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'un n° de renseignements.
Vous les contactez pour obtenir un n°, et ils vous proposent de vous mettre en relation avec le correspondant concerné. Malheureusement, cette mise en relation se fait alors que vous êtes toujours en train d'appeler le 118002, donc au tarif de cet appel, et non pas au tarif de l'appel vers le n° géographique que vous cherchiez...

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'erreur de la part de Free, qui ne fait qu'acheminer l'appel passé depuis votre ligne. C'est plutôt auprès de la société éditant le 118002 qu'il vous faut vous plaindre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 16:36    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Sur certaines messageries de répondeur téléphonique , il est proposé après chaque message d'obtenir le numéro de l'appelant .

Il me semble bien , mais pas testé , que ce service met automatiquement en relation avec l'un des nombreux services de renseignement téléphonique 118xxx .

C'est à mon avis ce qui a dû se passer .

Je viens de tester sur ma ligne Free Mobile , ce service est présent en option 5 obtenir le numéro de l'appelant.
Je n'ai pas ce service sur ma ligne fixe Orange , ni sur ma ligne fixe ADSL , peut être parceque je n'ai pas reçu d'appels récents sur mon répondeur .

Utiliser le journal d'appel du téléphone ou noter le numéro et rappeller par soi même .
Ne demandez jamais la mise en relation sinon le compteur de facturation à la minute se met à tourner durant l'appel qui suit .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 18:50    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

On dirait de l'Arnaque à défaut de ton plein gré  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 19:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

J'ai recherché sur Google "118002" et hop 1er résultat forum SRF, le 2ième forum communauté Orange et le 3ième forum Bouygues Very Happy Faites l'essai ça vaut le coup.
Tout ça pour dire que Free n'est pas à incriminer plus que les autres FAIs, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs PDT_Aliboronz_07

- https://forum.SFR.fr/t5/SFR-S%C3%A9curit%C3%A9-Phishing-Contr%C3%B4le-Parental/Arnaque-au-118002/td-p/1870197
- https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Appel-118002/td-p/1250590
- https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1275735-escroquerie-118002

On en parlait aussi ici en début d'année 2017
- https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64333&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 20:32    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Et sinon un coup d'annuaire inversé SVA (Service a Valeur Ajouté) !

https://www.infosva.org/

Résultat pour le 118002 : Description - Services de Renseignements téléphoniques

D'où l'idée que peut-être quelqu'un a demandé à avoir le numéro d'un appelant et d'avoir fait la demande de mise en relation par le SVA .

La fainéantise de noter et de taper un numéro de téléphone soi même , ça se paie cher !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin2k3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 31
 
31 points

Arlequin2k3
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Déc 2017, 15:44    Sujet du message: 164736 151453
Répondre en citant

Bonjour
Merci de vos réponses mais je pense que certains croient que j'ai joué avec le téléphone. Le soucis est qu'à l'heure que cela s'est passé on était tous à table😉 .
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 17:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour Arlequin2k3,

dans les liens que j'ai mis dans mon post au-dessus, certains (SFR, Bouygues, Orange) aussi affirment qu'ils ne sont pas à l'origine de ces appels !
Mon intervention est issue de ta façon de juger Free, alors que chez les autres FAIs le problème existe aussi.

Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 17:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour chrispas,

Oui, mais dans la majorité des cas, ce sont les clients eux même qui ont appelés mais ne se rendent même pas compte

Le 118 est intégré dans les contacts SIM par défaut ou dans les menus des messageries (cf. explication donné plus haut).

Les gens appuient sur un numéro (2, 3 ou 5) pensant qu'ils s'adressent à leurs opérateurs, mais au final c'est un prestataire de type 118 qui se cache derrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 17:38    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Rebonjour PPTOTO,

l'auteur parle du fixe et non du mobile.
Si nous devons croire en la bonne foi de l'auteur ici je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons croire celles des abonnés des autres FAIs. Un décalage de l'heure de l'appel sur les factures ?
On pourrait imaginer que les FAIs mettent la date et l'heure auxquelles le 118 les facture, ce n'est qu'une supputation.

Comme toi je pense que ce N° 118 a bien été appelé à un moment donné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 17:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@chrispas,

Comme tu avait parlé des autres FAI, j'en ai parlé en règle général et non pour le cas de la personne qui a crée ce topic.

Je ne remets pas en question ce qu'il dit.

Toutefois, comme tu as parlé de la date et l'heure de l'appel qui est indiqué sur la facture je me pose quand même une interrogation !!!

Comme la facturation des hors forfait téléphoniques Freebox se fait avec un mois de décalage. Comment être vraiment certain que à l'heure et à la minute exacte, ils étaient tous à table ?

Moi personnellement je ne me rappelle même pas de ce que j'ai fait il y'a 3 jour et qui était autour de la table à 12:45 par exemple , alors un mois, n'en parlons même pas et pourtant j'ai une bonne mémoire.

Toi tu te rappelles de ce que tu as fait le 16 Novembre 2017 à 17h25 par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 23:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

On est bien d'accord Very Happy

Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox