Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Mail de Free ou arnaque ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet



 Auteur   Message 
FIATPUNTO
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 294
 
248 points

FIATPUNTO
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 22:12    Sujet du message: [Résolu] Mail de Free ou arnaque ?
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai reçu le mail suivant dont l'adresse de l'expéditeur est hautdebit@freetelecom.fr

Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne 03XXXXXXXX.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse https://www.Free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe Free


or, je n'ai pas contacté Free.
A votre avis, s'agit-il d'un mail frauduleux ? que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 24753
 
26764 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est le nom de domaine officiel de Free.

Peut-être une erreur ?

Pas de demande même simple de faite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 294
 
248 points

FIATPUNTO
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 22:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, aucune demande de faite.
Peut être que je devrai appeler Free pour en savoir plus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 24753
 
26764 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui. Il faudrait quand même savoir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 294
 
248 points

FIATPUNTO
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 0:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour les conseils.
Je contacte Free demain et je vous en dirai ce qu'il en ressortira.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 436
 
1537 points

Pelot, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ca peut aussi venir d'une erreur de saisie de ton numéro ...Tiens nous au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1108
 
1416 points

grem, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

perso , dans quelques jours tu n as plus de ligne (déménagement)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 294
 
248 points

FIATPUNTO
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 15:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme prévu, j'ai appelé Free ce 14/12/2017

J'ai demandé mi-11/2017 l'échange de mon player car défectueux.

Echange réalisé en point relais le 18/11/2017. (48h après ma demande...rapide)

L'ancien matériel a été retourné le 29/11/2017 à Free par le point relais.

C'est à réception de ce matériel que Free m'a envoyé le mail du 12/12 qui est donc à considérer comme étant sans objet.

Encore merci pour vos commentaires et suggestions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 24753
 
26764 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux ça qu'un déménagement forcé. Normalement, c'est indiqué, si c'est un déménagement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 3177
 
4650 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire il y avait les déménageurs breton !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 24753
 
26764 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Déc 2017, 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il est un peu loin et il n'a pas le bon chapeau !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 294
 
248 points

FIATPUNTO
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Déc 2017, 21:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici le mail reçu ce jour...

Paris, le 18/12/2017

Cher Freenaute,


Nous prenons connaissance de votre courrier reçu le 18 novembre 2017.

Vous nous signalez la restitution du modem player dans le cadre d'un échange.

Nous vous remercions, Monsieur Xxxxxxxx de votre collaboration et vous confirmons la réception du modem player chez Free.

À titre d'information, le service SIP permet d'utiliser votre ligne téléphonique Freebox (en 09) à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet disposant d'un micro et de haut-parleurs (et donc aux tarifs Free en vigueur). Pour faire fonctionner ce service, nous vous invitons à vous rendre sur le lien https://www.Free.fr/assistance/search.html?search=SIP#1007

Nous vous remercions, Monsieur Xxxxxxxxxx, de la confiance que vous nous accordez.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.


Votre Service Abonnés

Free – 75371 Paris Cedex 08 - S.A.S au capital de 3.441.812 Euros - R.C.S. Paris : B 421 938 861 - N° TVA intra communautaire : FR 604 219 388 61
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 24753
 
26764 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un "modem Player" chez Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 3177
 
4650 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme une blonde intelligente... Ok je sors Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 24753
 
26764 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, tu veux te faire censurer comme les pub sur les blondes de la PS2 qui avaient été retirées.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox