Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment passer en 16/9 (Freebox HD et écran LCD en HDMI) ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2008, 15:18    Sujet du message: Comment passer en 16/9 (Freebox HD et écran LCD en HDMI) ? Comment passer en 16/9 (Freebox HD et écran LCD en HDMI) ? 5519 4960
Répondre en citant

Embarassed Je m'excuse de créer un topic pour une question aussi bête, mais heureux possesseur d'un Samsung LE37R86BD depuis deux jours, j'ai un petit problème dès que j'essaye de relier avec un câble HDMI, mon écran avec ma Freebox HD : toutes mes chaînes, sauf NRJ, restent en 4/3. J'ai pourtant bien réglé ma Freebox HD (je suis allé dans "configuration", "HDMI" et j'ai bien réglé "Auto"). Si quelqu'un peut m'aider. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Ven 18 Jan 2008, 15:21    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

c simple les chaines n'emettent pas vraiment en 16/9 et la Freebox "corrige" artificielement cela pour te proposer du pseudo 16/9.

En plus, avec ton Samsung en HDMI tu perds la fonction 16/9 auto dans tes reglages (en bas de ta télécommande au niveau du bouton de raccourci ou dans ton menu de config). Idem pour le PIP si tu l'as (picture in picture : pratique pour suivre 2 emissions en même temps).

L H O O Q

Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2008, 15:28    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

nikolo a écrit:
c simple les chaines n'emettent pas vraiment en 16/9 et la Freebox "corrige" artificielement cela pour te proposer du pseudo 16/9.

En plus, avec ton Samsung en HDMI tu perds la fonction 16/9 auto dans tes reglages (en bas de ta télécommande au niveau du bouton de raccourci ou dans ton menu de config). Idem pour le PIP si tu l'as (picture in picture : pratique pour suivre 2 emissions en même temps).

Tu veux dire que je suis obligé de garder ma bonne vieille péritel ? Car le pseudo 16/9 proposé par la Freebox (qui ressemble à un 4/3) est vraiment moche. Sad

nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Ven 18 Jan 2008, 15:44    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

tu fais comme tu veux.

tu es seul pour juger selon ton gout.

Perso moi j'a iconservé l'HDMI sur mon full HD car l'image est quand même meilleure.

L H O O Q

Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2008, 15:56    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

nikolo a écrit:
tu fais comme tu veux.

tu es seul pour juger selon ton gout.

Perso moi j'a iconservé l'HDMI sur mon full HD car l'image est quand même meilleure.

Bon. Sad C'est vrai que la qualité de l'image est meilleure mais aussi réduite, tu perds quand même tout le charme d'un grand écran. J'aurais mieux fait de plus me renseigner avant d'acheter ce cordon... Evil or Very Mad

olida
Disciple de L'Univers

0 points

olida, Posté le: Ven 18 Jan 2008, 17:54    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

Tu peux rester avec ton HDMI et remettre l'affichage comme avec ta bonne vielle péritel. Si tu appuyes sur le bouton jaune de la télécommande (avec la flèche), tu peux modifier l'affichage. Si tu mets plein écran, ça écrasera l'image.......et si tu fais un peu de 4/3 avant, tu touveras le passage en plein écran bien moche...  
Punky
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

262 points

Punky
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2008, 19:09    Sujet du message: 5519 4960
Répondre en citant

olida a écrit:
Tu peux rester avec ton HDMI et remettre l'affichage comme avec ta bonne vielle péritel. Si tu appuyes sur le bouton jaune de la télécommande (avec la flèche), tu peux modifier l'affichage. Si tu mets plein écran, ça écrasera l'image.......et si tu fais un peu de 4/3 avant, tu touveras le passage en plein écran bien moche...

En suivant tes dires et après quelques réglages, on arrive à avoir un plein écran relativement chouette. Merci du conseil. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: