Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung S4 Mini: connexion au Net difficile
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 20:11    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

Je viens de refaire le test, dans des conditions similaires, mais à 19h (donc réseau encombré j'imagine).
Je trouve 8.12 Mb/s de moyenne en descendant (donc presque pareil) Mais j'ai seulement 159 Kb/s de moyenne en montant : très très faible : F sur une échelle de A à F. Temps de latence (Ping) = 72 ms pour moi (correct)

Les 30.18 Mb/s de débit descendant : c'est juste la moyenne concernant tous les abonnés Free Mobile.

Je n'ai jamais installé de Wifi sur mon PC (je n'ai pas trouvé comment faire, pour le moment ; je vais creuser ça).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 23:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK. As-tu bien un PC avec Wifi dessus ?

Si c'est un fixe, il va falloir passer par une clé USB Wifi. Les cartes Wifi sont moins courantes et plus chères.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 0:13    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

En réponse à CurtisNewton :

J'ai un PC fixe sous Windows 8.1. Je ne sais pas s'il a un équipement Wifi (en cherchant un peu dans les paramètres, je n'ai rien trouvé ; je vais creuser).

Une clé USB Wifi, c'est pas chère (à partir de 15 €).

A noter : lorsque j'utilise Internet avec mon Smartphone seul (sans PC), j'ai de temps en temps des coupures de connexion, aussi fréquentes qu'avec le couple "PC relié au Smartphone".

Merci pour votre aide ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 0:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et ces coupures, vers les mêmes heures ?

Aux mêmes endroits (pièces, rues...) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 23:30    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, je suis très occupé en ce moment.

Les coupures sont plus fréquentes aux heures de pointe genre 18h à 22h.

J'ai essayé différentes positions dans mon appart, sans constater de différence significative.

Je n'ai pas non plus trouvé des rues / quartiers où la connexion serait plus difficile.
Par exemple, j'ai une aide à la conduite (Coyote) que j'utilise souvent, et il est rare que j'ai le message "aucune connexion réseau". Mais je crois que Coyote consomme assez peu de données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 10:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il ne reste plus qu'à voir dans le temps comment ça évolue.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 23:26    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a une vingtaine de jours, j'ai acheté et installé un clé USB Wifi sur mon PC.
Le premier jours, ça fonctionnait très bien, c'était même plus rapide qu'avec la liaison avec câble USB ; j'ai même regardé une heure de vidéo sans souci.
Mais après ce premier jour, la connexion redevient assez aléatoire. Bien souvent, une simple page prend 1 à 2 mn pour s'afficher. Et une fois sur dix, la connexion saute carrément : "Pas de connexion Internet". A ce moment, si j'utilise mon Smartphone seul pour aller sur le net, la connexion reste difficile. Donc je suppose que le souci vient du réseau, et non de mon PC, ni de la liaison PC / Smartphone.

Sur mon PC, quand je cherche le Wifi, j'ai une dizaine de réseaux existants (je suis dans un immeuble en plein centre de Lyon) : ça peut aider ?

Quel serait le moyen (plutôt simple) pour avoir une connexion Internet fiable ?

Merci Blue_PDT_01_15
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 15:51    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

Bonjour,

Je relance ce sujet ...

Il y a deux mois, je me suis rendu dans une "boutique" Free : ils ont modifié les paramètres de mon tél, mais ça n'a apporté aucune amélioration.

J'ai appelé deux fois le 32 44 (assistance Free) : aucune amélioration.

Actuellement, avec mon téléphone tout seul, la connexion Internet est mauvaise.

Si je relie mon tél mobile à mon PC (que ce soit en filaire USB ou par Wifi), la connexion Internet est très mauvaise : elle plante très souvent.

Sur les deux dernières semaines, j'ai utilisé 4.5 Go de données mobiles : c'est bien en-dessous de la limite des 100 Go à laquelle j'ai droit (forfait Free à 20 € / mois).

Que faire ?
Commander une nouvelle carte SIM à Free ? Je n'ai jamais essayé cela.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2018, 11:42    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a trois semaines, j'ai installé une nouvelle carte SIM Free (elle coûte 10 €). J'ai vérifié les paramètres de mon téléphone, ils étaient déjà OK.

Résultat : ça s'est un peu amélioré ; c'est passé de mauvais à médiocre.

Alors je ne sais plus quoi faire d'autre pour améliorer ma connexion Internet. Changer de fournisseur ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 11:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ou changer de Smartphone peut être ...

Tu n'as jamais essayé avec un autre mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 23:24    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

Bonjour,

Non, je n'ai jamais essayé cette SIM Free avec un autre tél.

Ma mère a un tél mobile Samsung récent (2018) : je vais essayer ma carte SIM dans son mobile.
Je vais aussi tenter de mettre sa SIM dans mon "vieux" Galaxy S4 mini de 2014.
J'espère que tout ça est compatible ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 23
 
23 points

Patrick71
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2019, 22:23    Sujet du message: 164833 151541
Répondre en citant

Bonjour,

Récapitulatif de l'histoire :
Après le changement de carte SIM Free, la connexion était médiocre pendant 3 semaines.

Ensuite, pendant les deux semaines suivantes, ça s'est un peu amélioré, sans que je sache pourquoi.

Ensuite, mon tél mobile est brutalement tombé en panne. Une réparation semblait bien trop lourde et incertaine.

J'ai donc acheté un nouveau Smartphone (Samsung A6) ; cela a nécessité une nouvelle carte SIM Free (car changement de format de SIM). Depuis, la connexion Internet est bonne : souvent, je regarde des vidéos d'une heure, sans souci.

Donc les problèmes de connexion du passé semblent dus uniquement à mon S4 Mini qui avait 4 ans, et non au réseau Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox