Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 20:11 Sujet du message:
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Je viens de refaire le test, dans des conditions similaires, mais à 19h (donc réseau encombré j'imagine).
Je trouve 8.12 Mb/s de moyenne en descendant (donc presque pareil) Mais j'ai seulement 159 Kb/s de moyenne en montant : très très faible : F sur une échelle de A à F. Temps de latence (Ping) = 72 ms pour moi (correct)
Les 30.18 Mb/s de débit descendant : c'est juste la moyenne concernant tous les abonnés Free Mobile.
Je n'ai jamais installé de Wifi sur mon PC (je n'ai pas trouvé comment faire, pour le moment ; je vais creuser ça).
Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 0:13 Sujet du message:
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En réponse à CurtisNewton :
J'ai un PC fixe sous Windows 8.1. Je ne sais pas s'il a un équipement Wifi (en cherchant un peu dans les paramètres, je n'ai rien trouvé ; je vais creuser).
Une clé USB Wifi, c'est pas chère (à partir de 15 €).
A noter : lorsque j'utilise Internet avec mon Smartphone seul (sans PC), j'ai de temps en temps des coupures de connexion, aussi fréquentes qu'avec le couple "PC relié au Smartphone".
Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 23:30 Sujet du message:
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Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse, je suis très occupé en ce moment.
Les coupures sont plus fréquentes aux heures de pointe genre 18h à 22h.
J'ai essayé différentes positions dans mon appart, sans constater de différence significative.
Je n'ai pas non plus trouvé des rues / quartiers où la connexion serait plus difficile.
Par exemple, j'ai une aide à la conduite (Coyote) que j'utilise souvent, et il est rare que j'ai le message "aucune connexion réseau". Mais je crois que Coyote consomme assez peu de données.
Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mar 2018, 23:26 Sujet du message:
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Bonjour,
Il y a une vingtaine de jours, j'ai acheté et installé un clé USB Wifi sur mon PC.
Le premier jours, ça fonctionnait très bien, c'était même plus rapide qu'avec la liaison avec câble USB ; j'ai même regardé une heure de vidéo sans souci.
Mais après ce premier jour, la connexion redevient assez aléatoire. Bien souvent, une simple page prend 1 à 2 mn pour s'afficher. Et une fois sur dix, la connexion saute carrément : "Pas de connexion Internet". A ce moment, si j'utilise mon Smartphone seul pour aller sur le net, la connexion reste difficile. Donc je suppose que le souci vient du réseau, et non de mon PC, ni de la liaison PC / Smartphone.
Sur mon PC, quand je cherche le Wifi, j'ai une dizaine de réseaux existants (je suis dans un immeuble en plein centre de Lyon) : ça peut aider ?
Quel serait le moyen (plutôt simple) pour avoir une connexion Internet fiable ?
Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 15:51 Sujet du message:
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Bonjour,
Je relance ce sujet ...
Il y a deux mois, je me suis rendu dans une "boutique" Free : ils ont modifié les paramètres de mon tél, mais ça n'a apporté aucune amélioration.
J'ai appelé deux fois le 32 44 (assistance Free) : aucune amélioration.
Actuellement, avec mon téléphone tout seul, la connexion Internet est mauvaise.
Si je relie mon tél mobile à mon PC (que ce soit en filaire USB ou par Wifi), la connexion Internet est très mauvaise : elle plante très souvent.
Sur les deux dernières semaines, j'ai utilisé 4.5 Go de données mobiles : c'est bien en-dessous de la limite des 100 Go à laquelle j'ai droit (forfait Free à 20 € / mois).
Que faire ?
Commander une nouvelle carte SIM à Free ? Je n'ai jamais essayé cela.
Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2018, 23:24 Sujet du message:
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Bonjour,
Non, je n'ai jamais essayé cette SIM Free avec un autre tél.
Ma mère a un tél mobile Samsung récent (2018) : je vais essayer ma carte SIM dans son mobile.
Je vais aussi tenter de mettre sa SIM dans mon "vieux" Galaxy S4 mini de 2014.
J'espère que tout ça est compatible ...
Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2019, 22:23 Sujet du message:
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Bonjour,
Récapitulatif de l'histoire :
Après le changement de carte SIM Free, la connexion était médiocre pendant 3 semaines.
Ensuite, pendant les deux semaines suivantes, ça s'est un peu amélioré, sans que je sache pourquoi.
Ensuite, mon tél mobile est brutalement tombé en panne. Une réparation semblait bien trop lourde et incertaine.
J'ai donc acheté un nouveau Smartphone (Samsung A6) ; cela a nécessité une nouvelle carte SIM Free (car changement de format de SIM). Depuis, la connexion Internet est bonne : souvent, je regarde des vidéos d'une heure, sans souci.
Donc les problèmes de connexion du passé semblent dus uniquement à mon S4 Mini qui avait 4 ans, et non au réseau Free.
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