Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIM achetée pour rien !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 17:06    Sujet du message: SIM achetée pour rien ! SIM achetée pour rien ! 5523 4953
Répondre en citant

Bonjour,

La carte SIM (abonnement secondaire pour un membre de ma famille à 2,00 €) était bloquée depuis plusieurs semaines... je me décide enfin à me rendre à la borne Free la plus proche et commande une nouvelle SIM soit 10,00 €.
J'ai reçu un mail quasi instantané sur mon compte principal pour m'informer de la transaction, OK.

Environ 30 mn plus tard, il y a également un message sur le téléphone secondaire... SIM débloquée !
Dois-je changer la SIM même si elle fonctionne de nouveau ?

Je suppose que je ne peux pas me faire rembourser les 10,00 € si je n'active pas la nouvelle carte ? Dans ce cas, puis-je la garder en "secours" pour une durée illimitée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 17:14    Sujet du message: Re: SIM achetée pour rien ! Re: SIM achetée pour rien ! 70618 65579 Répondre en citant

C'est la seconde qui fonctionne ..La SIM obtenue obtenue à la borne est activée par défaut
La première a été inactivée dans la foulée..

Mais pourquoi était elle bloquée ?

Le PUK ( si 3 code PIN faux ) était récupérable sur l'espace abonné..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 17:24    Sujet du message: 5523 4953
Répondre en citant

Précision : "SIM débloquée !", ce n'est pas le message reçu, c'est un constat.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 17:26    Sujet du message: 5523 4953
Répondre en citant

La nouvelle SIM n'a pas été installée et ça fonctionne !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 17:30    Sujet du message: 5523 4953
Répondre en citant

Le code PUK a été utilisé pour tenter de débloquer la SIM... sans succès... on croyait la carte morte !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 17:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ah ? étrange..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 19:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Expose ton cas a Free Mobile en leur écrivant en en demandant le remboursement via une réclamation. Concernant la carte SIM, Free les active automatiquement passé 14 jours dans le cas où le client ne l'active pas. En tout cas ça marche comme ça pour les carte expédiées par Free.

Pour les cartes acheté en borne, ça doit fonctionner comme ça peut être ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 20:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:


Pour les cartes achetées en borne, ça doit fonctionner comme ça peut être ?


Elle sont activées d'office , en principe..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Jan 2019, 20:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Que veux tu dire précisément ?

Perso j'avais eu ma SIM initiale en borne puis j'avais vu avec le service client plus tard pour un pb de SIM qui déconnait. Ils m'en ont renvoyé une mais entre temps ma boutique avait solutionné le problème. Du coup celle envoyée par courrier par Free je l'ai toujours dans l'enveloppe. J'ai jamais ouvert l'enveloppe depuis et suis avec l'ancienne SIM.

Après je doute pas que si je mets un jour la nouvelle puis rente de remettre l'ancienne, l'ancienne sera alors bloquée une fois connectée au réseau Free. Mais pour l'instant l'ancienne marche nickel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2019, 0:23    Sujet du message: 5523 4953
Répondre en citant

Je vous tiendrai informé, passé 14 jours et si vous suivez toujours ce post, si activation ou pas.
En cas de non activation de la nouvelle SIM dans ce délais, je n'aurai pas la réponse quant à la continuité de validité de celle-ci mais je pourrai effectivement envisager une intervention par écrit auprès de Free pour les 10,00 € dépensés pour rien et peut-être une explication de leur part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 04 Jan 2019, 0:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention cette carte SIM d'auto détruira dans 5 secondes Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox