Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre - xDSL) Lenteur excessive du réseau (Netflix...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86 ... 106, 107, 108  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 16:38    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

Après avoir fait plusieurs essais et regarder vos commentaires, j'ai décider de créer une pétition pour que Free réagisse au problème. J'espère que ça permettra de faire bouger les choses. Je n'ai vraiment pas envie de changer d'opérateur, mais si rien ne change, c'est ce qui se passera.
Des infos sur cette pétition :
https://www.Youtube.com/watch?v=_cSaoz4RMB4
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 19:13    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Faire une pétition, c'est ridicule surtout si t'as 100 voirs 1000 signataires même à 10000 ce qui a très peu de chances d'arriver ça ne fera rien bouger.

Free compte des milliers d'abonnés et tous ne vont pas chercher le pourquoi du comment.

Parcontre, si vous êtes 50-100 voir plus devant le siège de Free, là t'as BFM qui déboule pour voir ce qu'il se passe !!!

Des banderoles avec marqué "Free, où va l'argent de nos abonnements à 40 boules ????" etc des messages bien piquants là sa va bouger son luc !!!

Où est passé l'esprit de révolution Francais ???
Tout les autres pays quand y a un soucis se mobilise et pas sur l'avenue mais devant les bâtiments de l'état qui appartiennent au peuple.

On est entrain de couler mais on fait une petition.
Ah non mais laisse moi rire 😂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 19:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça ne sert à rien d'aller se faire geler les roubignoles !!! Laughing Si tu n'es pas content, tu te barres.

En tant que consommateur, c'est la seule riposte valable.

En tout cas, c'est ce que j'ai fais personnellement. Je leur ai laissé deux semaines et comme la situation ne s'est pas arrangé, je suis parti.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 20:10    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

c'est pas comme si Free était le seul FAI possible en France et que vous étiez forcé d'être abonné Free...
on est tous conscient ici du soucis donc ça avancera à quoi au soucis de reposter des captures de débit de fast.com toute la journée, si les soucis vous dérangent pour votre utilisation d'Internet alors vous êtes libres d'aller ailleurs car c'est SANS engagement.

Pareil pour ceux qui réclament des articles en page d'accueil sur le soucis, ça apportera quoi de plus ?
vaut mieux des articles blabla remplis de vent et faire espérer de fausses négociations ou alors des tentatives de solutions, d'arrangements, de négociations en interne qui doit exister depuis des mois ? (comme l'affaire avec TF1 mais qui est médiatisée).
Si une annonce survient sur le peering ça ne sortira surement pas sur ce site en premier toute façon^^

Vous pouvez partir chez Orange ou Bouygues ou autre et revenir dans 1an après l'engagement voir si ça a changé chez Free.
Forcément c'est galère de faire un changement de FAI avec le matos et tout mais bon tout le temps passé à radoter sur 85 pages, chercher sur Twitter les plaintes de freenautes pour faire des captures d'écran ou même faire des vidéos Youtube parodiques sous titrées durant des mois aurait pu être passé ailleurs avec un abonnement qui vous convient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 20:17    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Oui ça aussi ça marche mais tu fais un feu de rue et c'est bon !!!

C'est les vacs d'hiver les gens on plus de temps et c'est peut être l'occaz de voir Angelique qui sait, il y a des fans ici ptdr !!!

Sinon, moi ce soir j'ai RDV avec Xavier pour une fondue aux frais des Freenautes et ce à volonté sans bridage (sauf mon estomac).

Si j'y pense, je lui toucherai un mot de la pétition (ou il collera un procès) et des problèmes que certains ogres du Gigabits lui reproche 😂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marshall39
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 69
 
-59 points

marshall39, Posté le: Sam 10 Fév 2018, 20:23    Sujet du message: 55271 49932 Répondre en citant

Complément d'accord , je ne suis plus chez Free mais quand j'y étais il y a quelques années c'était déjà le même bordel avec Youtube Spotify et compagnie. Moi aussi j'aimais ma Freebox révolution. Mais j'aime encore plus avoir un vrai accès à Internet à toute heure.
D'accord Free à fait baisser les tarifs et vous êtes reconnaissants mais un moment il faut se rendre à l'évidence , ce FAI est juste mauvais , ou pas fiable dites le comme vous voulez.
Si encore c'était pas cher on comprendrai (et encore , un truc à 10 balles chez SFR se tiens tout à fait niveau qualité d'accès au net)
Arrêtez d'attendre que ça change , ou de croire qu'un jour ça marche bien parce qu'il neige ou le lendemain parce que c'est la grève de la SNCF , prennez une vraie connexion !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 63
 
33 points

Benny, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 10:49    Sujet du message: 917 940 Répondre en citant

J'y pense : Pour ceux dont la résiliation via portabilité est effective, vous avez eu un bon de retour via relais ou pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 160
 
192 points

imarco, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 11:15    Sujet du message: 133137 122778 Répondre en citant

Non  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 14
 
580 points

djay70, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 12:31    Sujet du message: 88877 82730 Répondre en citant

fiber_user a écrit:
c'est pas comme si Free était le seul FAI possible en France et que vous étiez forcé d'être abonné Free...
on est tous conscient ici du soucis donc ça avancera à quoi au soucis de reposter des captures de débit de fast.com toute la journée, si les soucis vous dérangent pour votre utilisation d'Internet alors vous êtes libres d'aller ailleurs car c'est SANS engagement.

Pareil pour ceux qui réclament des articles en page d'accueil sur le soucis, ça apportera quoi de plus ?
vaut mieux des articles blabla remplis de vent et faire espérer de fausses négociations ou alors des tentatives de solutions, d'arrangements, de négociations en interne qui doit exister depuis des mois ? (comme l'affaire avec TF1 mais qui est médiatisée).
Si une annonce survient sur le peering ça ne sortira surement pas sur ce site en premier toute façon^^

Vous pouvez partir chez Orange ou Bouygues ou autre et revenir dans 1an après l'engagement voir si ça a changé chez Free.
Forcément c'est galère de faire un changement de FAI avec le matos et tout mais bon tout le temps passé à radoter sur 85 pages, chercher sur Twitter les plaintes de freenautes pour faire des captures d'écran ou même faire des vidéos Youtube parodiques sous titrées durant des mois aurait pu être passé ailleurs avec un abonnement qui vous convient.


En faite Univerfreebox pourrais faire un article, car la situation est réel, le problème est quand même fortement impactant pour beaucoup d'utilisateur, et quand tu te veux un tant soit peux objectif tu parle de ce qui va mais aussi de ce qui ne va pas.

Ca fait depuis début décembre pour pas mal de site, voir même 6 mois pour certains site que j'avais de gros problème d'accès alors que ma ligne est loin d'être pourrie, j'ai longtemps chercher un problème de mon côté, avant de contacter Free. Depuis décembre je me bat avec eux car pour 40€/mois j'attend quand même un minimum de qualité de service, mais en face tu as toujours une société qui te dit, ha ben non tout va bien, il n'y a aucun problème, et qui fait la sourde oreille.

Je voulais pas partir car la box n'est toujours pas égaler a mes yeux sont seul manque c'est le h265/HEVC et j'ai jamais eu aucun problème avec ma v6 que j'ai depuis la sortie (je suis freenaute depuis 12 ans, avec de multiple ligne). Franchement jeudi soir, après une ligne Internet digne d'un bon vieux modem 56k une fois de plus, ben je me suis trouver un parrain Orange Fibre et j'ai fait toute les démarches, et mardi 13 je serais chez l'agrume, je gagne un chèque de 100€ en bon d'achat, le forfait Internet me coute 10€/mois, Orange rembourse tous les frais lié a la résiliation, donc même sur 2 ans je serais gagnant financièrement parlant et tout ca c'est du "luxe" car je m'en fou de payer 40€/mois pour le net quand ca fonctionne normalement et pleinement.

Et franchement ce que fait Free avec son réseau et accessoirement c'est client, c'est dégueulasse, c'est anti neutralité du net, ca fait société de gros crevard/rapace qui en a rien a foutre de ces clients, et juste pour ca, je m'en vais, et ce que je reviendrais, l'avenir nous le diras, mais la aujourd'hui je ne fait plus de "pub" bien au contraire, et j'ai commencer a migrer toutes les lignes que je gère pour d'autre personnes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 15:27    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

imarco a écrit:
D'après les smokeping, c'est à partir de 14h le week-end que ça sature.

Lien du smokeping?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 19:45    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Le smokeping a l'air d'être en panne en ce moment, je vais le signaler.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterTee
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 30
 
141 points

MisterTee, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 20:55    Sujet du message: 97939 91108 Répondre en citant

La Fibre est en train d’être déployée dans mon quartier. C'est décidé, dès que je suis éligible je prend la Fibre chez Orange. Je n'en peux vraiment plus de Free, en soirée j'ai l'impression de retourner en 2001 quand j'avais une connexion 512k. C'est vraiment catastrophique pour l'image de l'entreprise en tout cas, moi qui avait une super opinion de Free, dorénavant je le considère comme le pire FAI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 22:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

mobus1 a écrit:

Lien du smokeping?


Tu les trouves ici : https://lafibre.info/DNS/smokeping.cgi?target=free4

Ils ne marchent plus pour Free depuis le 23 janvier.

Alors bug ou désactivé à la demande de Free ?

Ils marchent toujours pour les autres FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 22:51    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ils ne marchent plus pour Free depuis le 23 janvier.

Alors bug ou désactivé à la demande de Free ?

L'administrateur de lafibre.info est actuellement à la recherche d'un nouveau volontaire pour les smokepings Free. Il pense avoir trouvé quelqu'un donc normalement ça devrait revenir prochainement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 22:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, Merci pour l'info.

Celui qui le faisait jusqu'à présent est parti à cause des problèmes de preering je suppose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 85 sur 108
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86 ... 106, 107, 108  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox