Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre - xDSL) Lenteur excessive du réseau (Netflix...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 106, 107, 108  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Dim 11 Fév 2018, 22:54    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi il a arrêté, ni s'il est encore chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinter
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 50
 
1801 points

Sinter, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 14:09    Sujet du message: 18780 16125 Répondre en citant

Sausalito a écrit:
Bon, j'ai pu confirmer ce soucis :

Depuis ce jour j'ai une connexion Fibre en parallèle chez SFR 200 meg/50.

Les lenteurs de navigation ont totalement disparues. Là où il fallait parfois 15 à 20 secondes pour qu'un site s'affiche après avoir tapé l'adresse ou cliqué sur un lien avec ma connexion Free 1 Go, il ne faut plus que quelques dixièmes de secondes.

Encore une fois : mes tests de débit sont très bons chez Free (800 meg/200), donc à priori je ne pense que ce soit un soucis de signal. Mais plutôt une réaction des DNS ou un truc de ce genre : il arrive souvent que quand la page bloque pour charger je clique à nouveau sur le lien, et là ça s'affiche.

Dommage....
,

Je suis en ADSL et j'ai le même problème qui me fait penser a des problème de DNS et cela depuis longtemps. J'ai bloqué l'IPv6 , ça améliore mais pas toujours. j'ai changé les adresses IP des DNS ( ceux de Google) , ça va un peu mieux, mais ce n'est pas ça non plus. et c'est vrai que souvent j'attends l'affichage de la page, rien, et en fessant une actualisation de la page, ça vient de suite! bizarre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hackminator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 63
 
192 points

hackminator, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 14:57    Sujet du message: 25208 21943 Répondre en citant

Sinter a écrit:

Je suis en ADSL et j'ai le même problème qui me fait penser a des problème de DNS et cela depuis longtemps. J'ai bloqué l'IPv6 , ça améliore mais pas toujours.


oO .. Les problèmes sont pourtant plus importants en IPv4 seul. Ce que tu dit me surprend un peu.

Sinter a écrit:
j'ai changé les adresses IP des DNS ( ceux de Google) , ça va un peu mieux, mais ce n'est pas ça non plus. et c'est vrai que souvent j'attends l'affichage de la page, rien, et en fessant une actualisation de la page, ça vient de suite! bizarre

Les DNS de Google : NAAAAAN!
Ce ne sont pas eux qui te donnerons les meilleurs résultats. Teste Open DNS. Pour rappel, j'ai fait une vidéo là dessus https://youtu.be/bGJiNq2zfTc

Outre les serveurs DNS, il y a aussi un problème de peering (transit de données... Surtout pendant les heures de forte aflluances). Là, je t'invite à remonter plus haut dans le fil de discussion, tu y trouvera des réponses. Joyeux
_________________
Visitez ma chaine TUTOS sur Youtube
https://www.Youtube.com/channel/UCvz-lWvzqLSErDOR_Dr3nDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 15:00    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Selon les cas les problèmes peuvent être plus ou moins visibles en IPv4 ou en IPv6 mais il n'y a aucune généralité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 15:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sinter a écrit:

Je suis en ADSL et j'ai le même problème qui me fait penser a des problème de DNS et cela depuis longtemps. J'ai bloqué l'IPv6 , ça améliore mais pas toujours. j'ai changé les adresses IP des DNS ( ceux de Google) , ça va un peu mieux, mais ce n'est pas ça non plus. et c'est vrai que souvent j'attends l'affichage de la page, rien, et en fessant une actualisation de la page, ça vient de suite! bizarre


En passant d'IPv6 à IPv4 ou inversement tu changes de route, car souvent la route n'est pas la même entre l'IPv6 et l'IPv4.
Ce qui explique parfois l'amélioration. Il suffit que l'une des deux routes soit moins saturé pour constater une amélioration.

Si ça marche par intermittence, c'est clairement une saturation et les DNS n'y sont pour rien dans tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 22:08    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

test à 21h, 10-60 Mbps sur fast.com, des serveurs cogent à 60ms à cette heure ça faisait longtemps Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 63
 
33 points

Benny, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 22:16    Sujet du message: 917 940 Répondre en citant

Pour moi, l'aventure Free vient de finir : ma connexion Bouygues est active. Pour l'instant synchronisée à 14Mbps, mon test fast donne tout le temps ce soir... 14 Mbps (TV éteinte évidemment).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ldavid
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

Ldavid, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 22:51    Sujet du message: 165687 152313 Répondre en citant

Bonsoir,

Abonné SFR ADSL jusqu'en novembre 2017, je me suis rendu compte après coup que j'avais fait une grave erreur de changer pour la Fibre chez Free...
Et bien nous sommes resté abonné Free 2 mois (de trop!). On n'en pouvais plus de ne pas pouvoir regarder Netflix à toute heure.
On est maintenant abonné Fibre chez Sosh.
On peut enfin regarder Netflix avec une qualité top y compris en soirée (chose impossible chez Free)

Bye bye Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Lun 12 Fév 2018, 23:42    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Des semaines de galères pour les abonnés et des milliers de témoignages: pas un seul article UF, par contre 3 tweets et 4 commentaires qui disent qu'il y a une amélioration et hop un article Rolling Eyes (biensur en ne mentionnant que Netflix et toujours pas le reste...). Là c'est vraiment trop gros!

C'est vrai qu'il y a du mieux. Mais on est encore loin du 100%.
Je pense qu'une partie du trafic est reporté sur Level 3 à la place de Cogent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 0:24    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

fiber_user a écrit:
test à 21h, 10-60 Mbps sur fast.com, des serveurs cogent à 60ms à cette heure ça faisait longtemps Laughing

Il ne faut pas faire de ping sur "fast.com", ça n'a aucun intérêt puisque ce n'est pas ce CDN qui sert les fichiers.

On voit toujours bien la saturation avec un passage de 10 ms à 50 ms au moment de passer sur le réseau de Cogent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2584 points

el_maestro59, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 10:13    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Mort de rire l'article en une de UF... il y a eu une amélioration UN soir et même pas pour tout le monde, et on a le droit à un article ! Comparativement à 3 mois de galère...

Et pour finir, le problème ne concerne pas que Netflix, c'est l'arbre qui cache la forêt ! Le net est paralysé à partir de 19h chez Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 10:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai trouvé le coupable de la saturation Cogent :

https://www.20minutes.fr/insolite/2219479-20180212-regarde-188-episodes-the-office-semaine-Netflix-appelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 11:09    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

le net paralysé ? n'importe quoi Shocked
même quand ça m'affichait que 300 Kbps sur Netflix ou que je devais me contenter de 480P sur twitch bah tout le reste du net n'avait pas de soucis, que ça soit facebook, hotmail, Twitter, sites d'infos, sites informatiques même US il n'y avait pas de soucis pour afficher les pages rapidement ou les vidéos.
La télé par la box n'a jamais eu de soucis ni le téléphone.
Et pareil chez des amis qui ont Free.

voilà le test hier à 21h30 sur le serveur fdcservers.net qui d'habitude va pas plus haut que 10 Mbps chez moi
(c'est sûr c'est 18 fois moins que mon débit normal mais mieux pour les services qui saturaient avant)


Citation:
Il ne faut pas faire de ping sur "fast.com", ça n'a aucun intérêt puisque ce n'est pas ce CDN qui sert les fichiers.

On voit toujours bien la saturation avec un passage de 10 ms à 50 ms au moment de passer sur le réseau de Cogent
mais normalement c'est pas 60ms que ça affiche mais plus de 200ms quand ça sature Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 11:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

J'ai trouvé le coupable de la saturation Cogent :
https://www.20minutes.fr/insolite/2219479-20180212-regarde-188-episodes-the-office-semaine-Netflix-appelle


Je trouve ça plutôt inquiétant que des entreprises se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

Les épisodes de The Office ne font que 20 min. Donc pour quelqu'un qui ne travaille pas, il peut très bien enchainer les saisons en une semaine.
D'ailleurs cette série est excellente et je trouve que c'est plutôt Netflix qui est malade mentalement sur ce coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 11:55    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Renard des ondes a écrit:

J'ai trouvé le coupable de la saturation Cogent :
https://www.20minutes.fr/insolite/2219479-20180212-regarde-188-episodes-the-office-semaine-Netflix-appelle


Je trouve ça plutôt inquiétant que des entreprises se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

Les épisodes de The Office ne font que 20 min. Donc pour quelqu'un qui ne travaille pas, il peut très bien enchainer les saisons en une semaine.
D'ailleurs cette série est excellente et je trouve que c'est plutôt Netflix qui est malade mentalement sur ce coup.
du coup ça fait quoi ? 9h par jour ?
certains passent presque autant voir plus devant leur télé, plus un coup de com qu'autre chose Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 86 sur 108
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 106, 107, 108  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox