Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre - xDSL) Lenteur excessive du réseau (Netflix...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 106, 107, 108  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 19:23    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Le problème de fond de l'article c'est surtout qu'en pratique ça n'a techniquement rien à voir avec l'IPv6...

+1
C'est surtout qu'ils ne parlent pas du vrai problème (uniquement de Netflix), donc n'en donnent pas les causes et encore moins la solution.
Comme l'a dit PPTOTO, c'est juste un article pour dire tout va mieux vous pouvez foncer sur la vente privée...
Mais comment justifier de dire que tout va mieux alors qu'ils n'ont jamais dit avant que tout va mal Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guyv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 38
 
102 points

Guyv, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 20:00    Sujet du message: 74525 69303 Répondre en citant

me771 a écrit:
Underground78 a écrit:
Le problème de fond de l'article c'est surtout qu'en pratique ça n'a techniquement rien à voir avec l'IPv6...

+1
C'est surtout qu'ils ne parlent pas du vrai problème (uniquement de Netflix), donc n'en donnent pas les causes et encore moins la solution.
Comme l'a dit PPTOTO, c'est juste un article pour dire tout va mieux vous pouvez foncer sur la vente privée...
Mais comment justifier de dire que tout va mieux alors qu'ils n'ont jamais dit avant que tout va mal Rolling Eyes


Carrément, cet article m'a bien fait rigoler... mais juste 5 mins.

Netflix c'est bien beau, mais Youtube, twitch et compagnie le soir c'est toujours la même merde !
Et je suis en IP v4 depuis toujours, au cas où on me sort que c'est à cause de l'IPv6... Twisted Evil bientôt on va me dire qu'il faut basculer en IPv6... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 20:31    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Guyv a écrit:
Et je suis en IP v4 depuis toujours, au cas où on me sort que c'est à cause de l'IPv6... Twisted Evil bientôt on va me dire qu'il faut basculer en IPv6... Rolling Eyes

C'est pas impossible... Malheureusement UF ne prend pas le temps de vérifier les infos qu'ils publient. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10347
 
16447 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 21:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Guyv a écrit:


Netflix c'est bien beau, mais Youtube, twitch et compagnie le soir c'est toujours la même mer** !
Et je suis en IP v4 depuis toujours, au cas où on me sort que c'est à cause de l'IPv6... Twisted Evil bientôt on va me dire qu'il faut basculer en IPv6... Rolling Eyes


En fait il faut être là où les autres ne sont pas encore .
Il est donc fort probable qu'il faille rebasculer en IPv6 sous peu... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crachoveride
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 41
 
3121 points

crachoveride, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 22:21    Sujet du message: 98913 92020 Répondre en citant

Guyv a écrit:
me771 a écrit:
Underground78 a écrit:
Le problème de fond de l'article c'est surtout qu'en pratique ça n'a techniquement rien à voir avec l'IPv6...

+1
C'est surtout qu'ils ne parlent pas du vrai problème (uniquement de Netflix), donc n'en donnent pas les causes et encore moins la solution.
Comme l'a dit PPTOTO, c'est juste un article pour dire tout va mieux vous pouvez foncer sur la vente privée...
Mais comment justifier de dire que tout va mieux alors qu'ils n'ont jamais dit avant que tout va mal Rolling Eyes


Carrément, cet article m'a bien fait rigoler... mais juste 5 mins.

Netflix c'est bien beau, mais Youtube, twitch et compagnie le soir c'est toujours la même mer** !
Et je suis en IP v4 depuis toujours, au cas où on me sort que c'est à cause de l'IPv6... Twisted Evil bientôt on va me dire qu'il faut basculer en IPv6... Rolling Eyes


Perso le passage de IPv6 à IPv4 m'a permis de refaire fonctionner Twitch (1080p 60fps) parfaitement le soir aux heures de pointe, la preuve ici (j'ai fait un gif pour ceux qui ont une connexion lente Laughing ) --> https://photos.app.goo.gl/NUAneOHJNeSeGD3Z2
(je viens de faire le test en Live à l'instant, 21h me semble correcte) idem pour Youtube 4K 60 fps (mais je n'ai jamais eu de soucis non plus dessus avant donc bon) et idem pour Netflix depuis ce changement.

Autant pour l'article de UF je suis d'accord sur le fait qu'ils ne creuse pas assez le sujet et que le basculement en IPv4 n'est qu'une solution temporaire mais ça ne règle en aucun cas le problème de fond, autant j'ai vue très peu de personnes dans les coms (même sur Twitter) pour qui ça ne fonctionnait pas, il y en a bien sur, mais nettement moins que de gens pour qui ça fonctionne (de que j'ai pu voir en tout cas) et généralement les gens le disent d'avantages quand un truc ne fonctionne pas non?

Je suis fibré certes mais Renard des Ondes est en ADSL et cette méthode à aussi fonctionné pour lui. J'ai vue beaucoup de gens dirent que ça résolvait les lenteurs de navigation sur FB et autre le soir (c'est effectivement mon cas), n'y a t'il pas moyen de modifier les routes saturées?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 23
 
23 points

Guigui, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 22:37    Sujet du message: 166398 152946 Répondre en citant

Test à l'instant sur fast.com : 3Mbps.

J'ai l'IPv6 de désactivée depuis toujours. Alors oui Youtube et FB fonctionne correctement sans être une foudre de guerre pour les deux.

Par contre en ce qui concerne mon IPTV c'est toujours autant inutilisable avec ce débit exécrable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crachoveride
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 41
 
3121 points

crachoveride, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 22:43    Sujet du message: 98913 92020 Répondre en citant

Guigui a écrit:
Test à l'instant sur fast.com : 3Mbps.

J'ai l'IPv6 de désactivée depuis toujours. Alors oui Youtube et FB fonctionne correctement sans être une foudre de guerre pour les deux.

Par contre en ce qui concerne mon IPTV c'est toujours autant inutilisable avec ce débit exécrable.


Quel débits à tu sur les chaines TV en général? En ADSL j'imagine? perso je tourne entre 4 et 6 Mbps suivant les chaines (et 15 pour Festival 4K)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 22:44    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Je pense qu'il ne parle pas de l'IPTV de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guigui
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 23
 
23 points

Guigui, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 22:45    Sujet du message: 166398 152946 Répondre en citant

crachoveride a écrit:
Guigui a écrit:
Test à l'instant sur fast.com : 3Mbps.

J'ai l'IPv6 de désactivée depuis toujours. Alors oui Youtube et FB fonctionne correctement sans être une foudre de guerre pour les deux.

Par contre en ce qui concerne mon IPTV c'est toujours autant inutilisable avec ce débit exécrable.


Quel débits à tu sur les chaines TV en général? En ADSL j'imagine? perso je tourne entre 4 et 6 Mbps suivant les chaines (et 15 pour Festival 4K)


Aucune idée.

Après c'est une IPTV pour les chaines étrangères.

J'ai un Speedtest sur mon boitier IPTV et il me donne la même vitesse que sur le test de fast.


Ma connexion est une connexion VDSL2. En règle générale je suis à 20Mbps sur des serveurs FR et sur l'IPTV en heure creuse le test monte à 18Mbps (donc parfait pour de la HD).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crachoveride
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 41
 
3121 points

crachoveride, Posté le: Jeu 15 Fév 2018, 22:46    Sujet du message: 98913 92020 Répondre en citant

Test à l'instant sur Youtube 4K 60 fps https://photos.app.goo.gl/LsZPMjRLWGTZ0DMu1  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picsou123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 82
 
135 points

picsou123, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 16:42    Sujet du message: 8635 7742 Répondre en citant

Bonjour

ca yest c est migration orange.
franchement plus de coupure , c est utilisable a toute heure.

Bon courage aux autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 17:42    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

les vannes ont été un peu plus ouvertes cet après midi en prévision du weekend qui va plus surcharger ?
je n'avais jamais eu +180 Mbps qui était le maxi depuis des mois et là d'un coup et en le refaisant à plusieurs minutes d'intervalles j'arrive à 300 Mbps Shocked

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 18:29    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

J'ai l'impression que le test est multithread alors que ça n'était pas le cas avant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 19:42    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
J'ai l'impression que le test est multithread alors que ça n'était pas le cas avant.

c'est quoi la différence avec un test non multi thread ?
multi thread ça fait plusieurs test en même temps au lieu d'un pour voir jusqu'à quand la connexion est saturée ?

là je suis descendu à 100 Mbps, pas trop mal pour un vendredi à presque 19h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Ven 16 Fév 2018, 19:44    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

C'est l'idée oui. Plusieurs téléchargements sont lancés en parallèle ce qui permet de saturer la connexion plus facilement. Ça atténue un peu l'impact des saturations.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 92 sur 108
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93 ... 106, 107, 108  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox