Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre - xDSL) Lenteur excessive du réseau (Netflix...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 104, 105, 106, 107, 108  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 10:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

crachoveride a écrit:
il semble qu'il y ai du nouveau entre Netflix et Free

Pourtant tu as bien commenté cet article !!! Donc tu sait pourquoi !!! Laughing
https://www.universfreebox.com/article/44328/Netflix-et-Free-commencent-a-être-directement-interconnectes

Sinon il semble qu'un PNI a été mis en place entre Netflix et Free à l'image de ce qui se fait entre Google et Free.

On ne sait pas la solution finale, mais j'ai peur que en l'absence de serveurs cache chez Free, le PNI risque à son tour être saturé un moment ou un autre comme ce qui se passe parfois avec Youtube malgré le lien direct avec Google.

Un lien direct ne suffit pas, il faut donc le soulager avec des CDN Wink

Sinon, c'est une bonne nouvelle pour les freenautes ce changement d'attitude coté Free. Ils commencent à ouvrir les yeux et ça c'est bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le premier qui râle aura à faire à moi !! Tout est beau dans le monde de Free maintenant ? La planète est sauvée également.

On fait un topic pour les satisfaits de Netflix + Free ? Déjà loin...


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiber_user
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2018
Messages: 124
 
228 points

fiber_user, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 17:46    Sujet du message: 166666 153171 Répondre en citant

presque 650 Mbps sur fast.com un samedi à 17h39 c'était presque inespéré il y a quelques mois Laughing
en tout cas je sens que certains vont maintenant s'ennuyer vu qu'ils venaient sur ce forum direct dans la seconde à la moindre baisse de débit ou monter des vidéos Youtube en pensant faire plier le méchant Free^^

Pour le coup se sont les autres FAi qui vont faire un peu la tête car l'argument Netflix dont ils avaient l'avantage qui pouvait justifier de choisir un autre FAI que Free pour certains ne tient plus vraiment Rolling Eyes
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 18:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ne pas s'inquiéter ! Ils trouveront d'autres choses pour râler.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 18:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ah parce que vous croyez que quelques clients hargneux qui postent sur UF (dont moi Laughing) ou sur d'autres forums ou réseaux sociaux ont pour objectifs de plier Free et est ce qu'ils peuvent réellement plier une si grande boite ?

L'idée est d'exprimer un mécontentement pour que ça remonte jusqu'aux oreilles de Free. Après charge à Free d'écouter ou pas ses clients.
Apriori ils ont l'air d'écouter leurs clients vu le changement d'attitude niveau peering qu'on constate dernièrement.

Après c'est comme pour les titres des journaux pour les cas de harcellement sexuelle. Quand quelqu'un est suspecté, ça fait les grands titres, mais dès qu'il y'a un non lieu, personnes n'en parle.
La c'est pareil, quand ça marche pas, les gens râles en masse, mais dès que ça marche, seulement une petite minorité le dira.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 18:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Tant mieux si cela fonctionne mieux entre Free et Netflix ,j'avais également pu le constater en février dernier sauf que personnellement j'en n'ai rien à carrer de Netflix.
Par contre que d'autres services que j'utilise rament chez Free et pas ailleurs, non, je n'en ai pas rien à carrer.
Bon d'ailleurs si j'en n'ai rien à carrer puisque j'ai Sosh pour 15 € jusqu'en octobre. De toute façon, pas de Free en FTTH où j'habite alors problème résolu.

Les concurrents ont toujours l'argument que Free ne propose pas Netflix en mode non Geek sur la Freebox. A la rigueur, c'est un choix commercial mais un choix sûrement perdant.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà ! Vous avez trouvé autre chose pour râler. Déjà loin...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 18:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ose espérer que l'application Netflix va débarquer à l'avenir et que la hache de guerre est réellement enterrée entre les deux.

Où moins sur la Mini est la hypothétique V7, car pour la V6 et la Crystal, je pense que leurs OS sont un peu trop vieux pour intégrer une appli Netflix made in Freebox.

Curits, on ne râle pas, on s'exprime Laughing.com/smiley/expressifs/raleurs/rale1.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 18:56    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Tant mieux si cela fonctionne mieux entre Free et Netflix ,j'avais également pu le constater en février dernier sauf que personnellement j'en n'ai rien à carrer de Netflix.
Par contre que d'autres services que j'utilise rament chez Free et pas ailleurs, non, je n'en ai pas rien à carrer.

C'est lié cela dit. Si Netflix passe par un PNI plutôt que par Cogent, ça fait plus de place pour les autres !

Le trafic Netflix devait être non négligeable donc il doit y avoir un impact positif général.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 19:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Curiis, on ne râle pas, on s'exprime Laughing.com/smiley/expressifs/raleurs/rale1.gif" alt="" />

Tu as raison ! Je ne m'énerve pas, j'explique !

Si c'est du H264, la V6 doit pouvoir avoir une application, il y a bien Youtube. La V5, même avec le H264, vu sa RAM, là, il faudrait probablement pas mal d'optimisation. Comme elle est en fin de vie, faut pas y compter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 19:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A priori Netflix a quand même quelques spécificités.
Je ne sais pas si il y'a des applications Netflix qui tournent sous Qt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Avr 2018, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut faire ça en ASM directement pour le cœur de la décompression et le reste en C/C++ plutôt qu'en Qt ou je ne sais quoi. Et comme c'est la puce qui gère le H264, l'ASM ne doit même pas être nécessaire.

Après, il faut voir ce que les développeurs ont de disponible niveau "bas niveau"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crachoveride
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 41
 
3121 points

crachoveride, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 7:54    Sujet du message: 98913 92020 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
crachoveride a écrit:
il semble qu'il y ai du nouveau entre Netflix et Free

Pourtant tu as bien commenté cet article !!! Donc tu sait pourquoi !!! Laughing
https://www.universfreebox.com/article/44328/Netflix-et-Free-commencent-a-être-directement-interconnectes

Sinon il semble qu'un PNI a été mis en place entre Netflix et Free à l'image de ce qui se fait entre Google et Free.

On ne sait pas la solution finale, mais j'ai peur que en l'absence de serveurs cache chez Free, le PNI risque à son tour être saturé un moment ou un autre comme ce qui se passe parfois avec Youtube malgré le lien direct avec Google.

Un lien direct ne suffit pas, il faut donc le soulager avec des CDN Wink

Sinon, c'est une bonne nouvelle pour les freenautes ce changement d'attitude coté Free. Ils commencent à ouvrir les yeux et ça c'est bien.


En fait je répondais dans le sens ou avant j'avais (depuis un moment) basculé en IPv4 et n'avait déjà aucun soucis depuis sur Netflix mais c'est juste que je tournais à 300-400 Mbps, ce qui est déjà largement suffisant mais la je suis monté depuis à 700 voir 800 Mbps et que ça fonctionne également en IPv6 Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 21:50    Sujet du message: teste fast décolle teste fast décolle 530 551 Répondre en citant

depuis aujourd'hui le débit"teste de débit Fast Netflix "a fait un surper bon je suis a entre 7 et 9 Mbps en soiré bon je ne regarde pas Netflix c était juste par simple curiosité et je suis en Wifi sur ligne ADSL 1000m .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Lun 14 Mai 2018, 22:05    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

On en parle ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 105 sur 108
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 104, 105, 106, 107, 108  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox