hip-hop, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 21:08 Sujet du message: (Fibre) Bridage bande passante en soirée
(Fibre) Bridage bande passante en soirée1268511204
Bonsoir,
Je suis un abonné Fibre de Free, mon bâtiment Paris Habitat 75019 est fibré par SFR et Free a pu mutualisé la Fibre pour me raccorder à l'offre Fibre de Free. (NRO RHI75)
Tout fonctionnais super bien depuis qu'on m'a raccorder à la Fibre (début 2016).
Mais depuis 1 mois, je ne peux plus regarder du streaming à partir de 17h (MyCanal) ou (beIN Sports Connect).
Par exemple, sur MyCanal j'ai toujours regarder les matchs en très bonne qualité et sans coupure, alors que depuis un mois je ne peux plus regarder des matchs sans coupure tout les 20secondes. Concernant beIN Sports Connect, les flux ne charge même plus.
Le bridage est aussi sur les plateformes de téléchargement du type https://wetransfer.com/
Alors que je télécharge depuis 1ans des fichiers vidéos (légale bien sur) de 2/3go sur cette plateforme en même pas 1min contre 2h depuis 1mois.
Par contre j'ai pas de soucis avec les plateformes d'échange de fichier héberger en France (type Uptobox etc)
Pas de problème non plus avec la lecture de vidéo Youtube.
Par contre mon débit est toujours le même que ce soit le matin ou le soir :
Le problème ne vient pas de mon PC, car j'ai vérifier sur tout les autres PC du foyer.
Et puis lorsque je passe en partage de connexion 4G de Free Mobile sur mon PC, je n'ai plus aucun soucis MyCanal et beIN Sports, ni des soucis de de téléchargement sur les plateformes.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Groshaq (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 22:03 Sujet du message:
163669150489
Pour répondre à xendercage
Je suis en VDSL2 branché en Ethernet, j'ai fais les tests avec tout les appareils Wifi et cablé deconnecté
Et ce ne vient pas de mon PC car c'est le même résultat sur 2 autres PC et sur 1 portable en Wifi
D'ailleurs, sur mon téléphone j'ai essayé twitch, shadow et testé le débit de mon VPN tout cas en 4G, 0 problèmes. Je passe en wi-fi et pas moyens d'utiliser ces services, donc c'est sûr à 100€ que c'est pas de mon PC
@CurtisNewton en effet j'habite bien à Saint Pol dans le 62, d'ou le SPO62, par contre aux niveaux des chiffres dans le tableau je ne sais pas du tout si ce sont des mauvaise ou bonnes stats je n'y connais absolument rien en réseau
Et si un modo pouvait faire en sorte que je doive pas attendre 2 jours pour reposter un message car c'est un peu génant Merci
CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 23:10 Sujet du message:
1346111885
C'est bon, la fonction est disponible, tu peux poster librement. Fais-moi un MP si ça coince.
Le tableau, c'est juste les connexions estimées (box répondant au poing), ça ne donne rien niveau débit..., juste l'occupation supposée des cartes du DSLAM. Par contre, si il y a des antennes mobiles dessus, ça peut coincer à certaines heures.
SOA68, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 8:46 Sujet du message:
156059143534
Bonjour hip hop d'après ton degroup test tu as un soucis sur ta ligne le Download et lupload en Fibre doivent être patriquement également et la je vois que non .
Bien Cordialement
Soa68
SOA68, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 10:54 Sujet du message:
156059143534
Dacord escuse moi si tu le dit ses que tu sais tout et donc que tu as pas besoin de notre aide
Bonne Journée a toi
SOA (SERVICE OPTIQUE A LABONNÉE)
Cordialement
Busyspider, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 11:18 Sujet du message:
1313311589
SOA68 a écrit:
Dacord escuse moi si tu le dit ses que tu sais tout et donc que tu as pas besoin de notre aide
Bonjour SOA68
Pardon mais je n'ai peut-être pas compris ta réponse ... celle ci je veux dire
Citation:
Bonjour hip hop d'après ton degroup test tu as un soucis sur ta ligne le Download et lupload en Fibre doivent être patriquement également et la je vois que non .
Et non... moi je ne sais pas tout (heureusement d'ailleurs) et je ne suis pas le demandeur de ce topic , qui a toujours besoin d'aide lui.
PPTOTO, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 12:03 Sujet du message:
156547143985
SOA68 a écrit:
Dacord escuse moi si tu le dit ses que tu sais tout et donc que tu as pas besoin de notre aide
Bonne Journée a toi
SOA (SERVICE OPTIQUE A LABONNÉE)
Cordialement
Bonjour,
Une petite formation s'impose !!!
Tu es un peu à la traine, je trouve
globo75 a écrit:
Tu as peut-être trouvé la solution à la fin de ton message...!!!
Pas sûr, car ça dépend du volume consommé chaque mois.
Si il consomme des centaines de Go par mois, il risque également d'être bridé en 4G comme le rapporte ce tweet :
https://Twitter.com/nicoz/status/934863938310860801
hip-hop, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 12:16 Sujet du message:
1268511204
Bonjour,
Ce matin aucun soucis, aucun bridage.
La bande passante est vraiment bridé en soirée.
Et sinon sur mon Speedtest , je ne vois aucun soucis, j'ai toujours eu ce résultat depuis que je suis en Fibre.
Sinon tu pense que Free m'a bridé parce que je consomme trop de bande passante ?
PPTOTO, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 12:25 Sujet du message:
156547143985
Pour le bridage en fixe, je pense que c'est surtout lié au lien que utilise Free pour te connecter aux sites en question.
Certains liens sont saturés en soirée comme le lien Cogent par exemple. En plus on est en période de vacances, donc pas mal de monde à la maison en même temps.
Tu peux vérifier par où tu passes en effectuant une traceroute.
Pour le Speedtest, essaye de faire un Speedtest en choisissant un serveur aux USA par exemple. Tu constateras que le débit n'est pas le même en journée et en soirée.
Quant à la solution, tu peux contourner le bridage en passant par un VPN. La aussi, ça va dépendre à mon avis de tes usages, car passé un certain seuil, le VPN risque de te brider lui aussi à son tour.
SOA68, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 12:27 Sujet du message:
156059143534
Biensur ptoto.
Je ferait une formation ne tkt pas sur ce bonne et agréable journée a tous puisque personnes n'écoute personne sa ne sert a rien que je reste ici
Bonne Journée
Soa68
Busyspider, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 13:02 Sujet du message:
1313311589
SOA68 a écrit:
sur ce bonne et agréable journée a tous puisque personnes n'écoute personne sa ne sert a rien que je reste ici
Bonjour
Ben si je t'écoute, la preuve je t'ai posé une question et toi tu ne m'as pas répondu
Busyspider a écrit:
Pardon mais je n'ai peut-être pas compris ta réponse ... celle ci je veux dire
Citation:
Bonjour hip hop d'après ton degroup test tu as un soucis sur ta ligne le Download et lupload en Fibre doivent être patriquement également et la je vois que non .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum