Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre - xDSL) Lenteur excessive du réseau (Netflix...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 106, 107, 108  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
xendercage
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 10
 
30 points

xendercage, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 21:08    Sujet du message: 44457 39923 Répondre en citant

Hello !

Quelle est ta connexion ? ADSL/VDSL2/Fibre ?
Type de branchements ? Wifi, câble, Ethernet, CPL ?
Config du PC ?
Essayé sur un autre PC ?

Il faut déjà déterminer si ton pb vient de ton réseau local ou non je pense
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 22:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Un seul DSLAM sur SPO62. Est-ce que ça ne saturerait pas à son niveau, genre si des antennes mobiles sont aussi connectées aux mêmes Fibres ?

https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=spo62&periode=C
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 21:08    Sujet du message: (Fibre) Bridage bande passante en soirée (Fibre) Bridage bande passante en soirée 12685 11204 Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un abonné Fibre de Free, mon bâtiment Paris Habitat 75019 est fibré par SFR et Free a pu mutualisé la Fibre pour me raccorder à l'offre Fibre de Free. (NRO RHI75)
Tout fonctionnais super bien depuis qu'on m'a raccorder à la Fibre (début 2016).

Mais depuis 1 mois, je ne peux plus regarder du streaming à partir de 17h (MyCanal) ou (beIN Sports Connect).
Par exemple, sur MyCanal j'ai toujours regarder les matchs en très bonne qualité et sans coupure, alors que depuis un mois je ne peux plus regarder des matchs sans coupure tout les 20secondes. Concernant beIN Sports Connect, les flux ne charge même plus.
Le bridage est aussi sur les plateformes de téléchargement du type https://wetransfer.com/
Alors que je télécharge depuis 1ans des fichiers vidéos (légale bien sur) de 2/3go sur cette plateforme en même pas 1min contre 2h depuis 1mois.
Par contre j'ai pas de soucis avec les plateformes d'échange de fichier héberger en France (type Uptobox etc)
Pas de problème non plus avec la lecture de vidéo Youtube.

Par contre mon débit est toujours le même que ce soit le matin ou le soir :


Le problème ne vient pas de mon PC, car j'ai vérifier sur tout les autres PC du foyer.
Et puis lorsque je passe en partage de connexion 4G de Free Mobile sur mon PC, je n'ai plus aucun soucis MyCanal et beIN Sports, ni des soucis de de téléchargement sur les plateformes.


Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groshaq
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2017
Messages: 11
 
11 points

Groshaq
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 22:03    Sujet du message: 163669 150489
Répondre en citant

Pour répondre à xendercage

Je suis en VDSL2 branché en Ethernet, j'ai fais les tests avec tout les appareils Wifi et cablé deconnecté
Et ce ne vient pas de mon PC car c'est le même résultat sur 2 autres PC et sur 1 portable en Wifi

D'ailleurs, sur mon téléphone j'ai essayé twitch, shadow et testé le débit de mon VPN tout cas en 4G, 0 problèmes. Je passe en wi-fi et pas moyens d'utiliser ces services, donc c'est sûr à 100€ que c'est pas de mon PC


@CurtisNewton en effet j'habite bien à Saint Pol dans le 62, d'ou le SPO62, par contre aux niveaux des chiffres dans le tableau je ne sais pas du tout si ce sont des mauvaise ou bonnes stats je n'y connais absolument rien en réseau


Et si un modo pouvait faire en sorte que je doive pas attendre 2 jours pour reposter un message car c'est un peu génant Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 23:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bon, la fonction est disponible, tu peux poster librement. Fais-moi un MP si ça coince.

Le tableau, c'est juste les connexions estimées (box répondant au poing), ça ne donne rien niveau débit..., juste l'occupation supposée des cartes du DSLAM. Par contre, si il y a des antennes mobiles dessus, ça peut coincer à certaines heures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 0:33    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Tu as peut-être trouvé la solution à la fin de ton message...!!! PDT_Aliboronz_31  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 8:46    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Bonjour hip hop d'après ton degroup test tu as un soucis sur ta ligne le Download et lupload en Fibre doivent être patriquement également et la je vois que non .
Bien Cordialement
Soa68
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 9:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Heu non, je ne vois pas de soucis particulier sur le test , le débit n'est pas symétrique en Fibre Optique Free FTTH pour les particuliers

https://www.Speedtest.net/result/6900101703.png

On a 891,92 Mbit/s en Download

et

190, 51 Mbit/s en Upload

On est dans les normes et Free le précise bien
Jusqu’à 1 Gbits/s en débit descendant.
Jusqu’à 200 Mbit/s en débit montant.

https://www.free.fr/Freebox/Fibre-optique.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 10:54    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Dacord escuse moi si tu le dit ses que tu sais tout et donc que tu as pas besoin de notre aide
Bonne Journée a toi
SOA (SERVICE OPTIQUE A LABONNÉE)
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 11:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Dacord escuse moi si tu le dit ses que tu sais tout et donc que tu as pas besoin de notre aide
Bonjour SOA68

Pardon Embarassed mais je n'ai peut-être pas compris ta réponse ... celle ci je veux dire
Citation:
Bonjour hip hop d'après ton degroup test tu as un soucis sur ta ligne le Download et lupload en Fibre doivent être patriquement également et la je vois que non .


Et non... moi je ne sais pas tout (heureusement d'ailleurs) et je ne suis pas le demandeur de ce topic , qui a toujours besoin d'aide lui.

Bonne Journée
Cordialement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 12:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Dacord escuse moi si tu le dit ses que tu sais tout et donc que tu as pas besoin de notre aide
Bonne Journée a toi
SOA (SERVICE OPTIQUE A LABONNÉE)
Cordialement

Bonjour,

Une petite formation s'impose !!!
Tu es un peu à la traine, je trouve Laughing

globo75 a écrit:
Tu as peut-être trouvé la solution à la fin de ton message...!!! PDT_Aliboronz_31


Pas sûr, car ça dépend du volume consommé chaque mois.
Si il consomme des centaines de Go par mois, il risque également d'être bridé en 4G comme le rapporte ce tweet :
https://Twitter.com/nicoz/status/934863938310860801
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 12:16    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin aucun soucis, aucun bridage.
La bande passante est vraiment bridé en soirée.
Et sinon sur mon Speedtest , je ne vois aucun soucis, j'ai toujours eu ce résultat depuis que je suis en Fibre.
Sinon tu pense que Free m'a bridé parce que je consomme trop de bande passante ?

Quelqu'un à une solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 12:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le bridage en fixe, je pense que c'est surtout lié au lien que utilise Free pour te connecter aux sites en question.
Certains liens sont saturés en soirée comme le lien Cogent par exemple. En plus on est en période de vacances, donc pas mal de monde à la maison en même temps.

Tu peux vérifier par où tu passes en effectuant une traceroute.

Pour le Speedtest, essaye de faire un Speedtest en choisissant un serveur aux USA par exemple. Tu constateras que le débit n'est pas le même en journée et en soirée.

Quant à la solution, tu peux contourner le bridage en passant par un VPN. La aussi, ça va dépendre à mon avis de tes usages, car passé un certain seuil, le VPN risque de te brider lui aussi à son tour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 12:27    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Biensur ptoto.
Je ferait une formation ne tkt pas sur ce bonne et agréable journée a tous puisque personnes n'écoute personne sa ne sert a rien que je reste ici
Bonne Journée
Soa68
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 13:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SOA68 a écrit:
sur ce bonne et agréable journée a tous puisque personnes n'écoute personne sa ne sert a rien que je reste ici

Bonjour

Ben si je t'écoute, la preuve je t'ai posé une question et toi tu ne m'as pas répondu

Busyspider a écrit:

Pardon Embarassed mais je n'ai peut-être pas compris ta réponse ... celle ci je veux dire
Citation:
Bonjour hip hop d'après ton degroup test tu as un soucis sur ta ligne le Download et lupload en Fibre doivent être patriquement également et la je vois que non .

Donc explique moi ce que tu voulais dire et pourquoi je n'ai pas compris.. Merci .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 108
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 106, 107, 108  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox