Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre - xDSL) Lenteur excessive du réseau (Netflix...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 106, 107, 108  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 13:41    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Bonjour hip hop d'après ton degroup test tu as un soucis sur ta ligne le Download et lupload en Fibre doivent être patriquement également et la je vois que non .
Bien Cordialement
Soa68


Ce n'est un débit symétrique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebrams
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

Lebrams, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 23:03    Sujet du message: (Fibre) Chute de débit incroyable (Fibre) Chute de débit incroyable 165116 151799 Répondre en citant

Bonsoir !

Je vous explique le problème : je suis abonné chez Free (Fibre Freebox 4K mini) depuis 4 mois environ, et je suis bien loin de ce qu'on m'a vendu au départ. Déjà pour de la Fibre, je trouve le débit assez lent, je télécharge par exemple à généralement 20 ou 30 mo/sec MAX sur ma playstation.

Mais pire encore, depuis environ 2 mois le débit chute drastiquement le soir vers 17h, à l'instant où je vous parle je télécharge à exactement 1,2 mo/sec sur PlayStation, contre 300 mo/sec d'Upload. Je commence sincèrement à en avoir marre, je les ai contacté mais ils font les morts ou l'autruche...

Un tuyaux ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 0:00    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Salut,

J'ai le même soucis : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67618
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hip-hop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 91
 
317 points

hip-hop, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 0:03    Sujet du message: 12685 11204 Répondre en citant

Bon ba rien à faire, j'ai vu sur le forum, il y a pas mal de personne qui ont le même soucis..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 2:30    Sujet du message: Re: Chute de débit incroyable Re: Chute de débit incroyable 92343 85940 Répondre en citant

Lebrams a écrit:
Bonsoir !
Je vous explique le problème : je suis abonné chez Free (Fibre Freebox 4K mini) depuis 4 mois environ, et je suis bien loin de ce qu'on m'a vendu au départ. Déjà pour de la Fibre, je trouve le débit assez lent, je télécharge par exemple à généralement 20 ou 30 mo/sec MAX sur ma playstation.
Mais pire encore, depuis environ 2 mois le débit chute drastiquement le soir vers 17h, à l'instant où je vous parle je télécharge à exactement 1,2 mo/sec sur PlayStation, contre 300 mo/sec d'Upload. Je commence sincèrement à en avoir marre, je les ai contacté mais ils font les morts ou l'autruche...
Un tuyaux ? Merci !

300 Mo/s en UP ... ???

1 Mo/s = 8 Mb/s
En ZTD le UP est de 25 Mo/s et environ 40 Mo/s en ZMD

Le soir certains serveurs saturent...problème récurrent chez Free
Solution : changer de FAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 34
 
63 points

M4tt, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 6:20    Sujet du message: (Fibre) Heure de pointe et débit ridicule sur certains sites (Fibre) Heure de pointe et débit ridicule sur certains sites 46189 41543 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis en Fibre (descendant : 900 Mbits/s, montant : 190 Mbits/s => édition) sur Lille.
Relié en câble Ethernet (j'ai testé aussi en Wifi alors qu'il n'est jamais activé, le problème est évidemment le même).
Mac os 10.10.x ou Windows 8.1 (config gamer) => le résultat est le même.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème de débit réduit durant les heures de pointes, nous voila revenu à l'heure du 512k... Il m'est impossible d'utiliser normalement des sites comme :
- Twitch (480p grand max avec gros lags)
- Netflix (débit très très SD)
- MyCanal : regarder un match de foot à 21h est une horreur, c'est haché, lags intempestifs, SD (0.75Mb/s (=> édition) de débits dixit MyCanal), limite pire qu'un vieux streaming pourri
- vidéos Facebook en SD, alors en HD n'en parlons pas
- même des sites de Steam de match de foot en qualité SD, c'est haché et ça lag tout le temps...

Par contre je n'ai pas retrouvé ce problème sur Youtube même en HD.

A côté de ça je peux télécharger à 130 Mo/s (=> édition) dans le plus grand calme. D'ailleurs c'est ce que j'ai été contraint de faire en téléchargeant un film Netflix car ce soir je ne pouvais pas utiliser normalement - encore une fois - mon abonnement Netflix...

J'ai appelé 4 ou 5 fois le SAV depuis 2 ou 3 mois, à chaque fois on me dit la ligne est correcte bla bla bla. Et quand je parle des bridages dans les heures de pointes, ça botte en touche comme s'ils ne savaient pas... Les bons vieux mythos des familles. Je les ai menacé de résilier mon abonnement si rien n'était fait. Mon dossier a soit disant été transféré au service fidélité, mais je pense sincèrement qu'il ne se passera rien et qu'on nous prends toujours pour des vaches à lait.

Déjà il y a quelques années j'étais obligé de passer par des VPN pour passer outre ces bridages. C'est vraiment pénible. Toujours pareil avec Free alors qu'on a les meilleurs débits normalement.

*** Modération *** Mo remplacé par Mbits *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par M4tt le Sam 23 Déc 2017, 18:29; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54261
 
55592 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 6:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a plus de débit en UP en ZMD qu'en ZTD ? Je pensais le contraire.

Je pense aussi à un problème de peering.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54261
 
55592 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 6:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Souci de peering. Pour les 0.75 Mo/s, je pense que c'est aussi du "Mbit", sinon, ça ferait environ 750 Ko/s IP ? 1 octect = 8 bits.

Là, à part augmenter l'achat de bande passante, seul Free peut le faire. Je l'ai dit, il y plus de 10 ans ça coincerait avec ça au moment où la Fibre se démocratiserait au niveau FAI, serveurs.... Il ne faut pas être grand devin pour y penser bien avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 9:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Problème déjà soulevé dans ces autres topic :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67627
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67618
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67572
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67366

Peut être qu'il faut créer un seul topic unique comme celui de Zimbra ou Youtube ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 10:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Une suggestion .. pour ceux concernés, afin de mieux cerner le problème il faudrait être plus précis dans les retours..

- Indiquer quelle Freebox : vous avez Révolution ou Mini 4K

- Indiquer sur quelle zone vous êtes
. ZTD (Zone Très Dense)
. ZMD ( Zone Moyennement Dense)

Comment le savoir pour la zone ? simple en ZMD vous avez un petit boitier noir en plus à coté de la Freebox qui a des LED allumées (vert et Orange)

- Préciser la ville si pas confidentiel parce que le souci peut être plus spécifique à une région, ville ...

- Donner les résultats des tests depuis ces sites, en accès câble Ethernet direct sur la Freebox impérativement. (câble en CAT 5E au minimum) et juste en infos texte, pas besoin d'image.
https://www.Speedtest.net/
https://testdebit.info/

- Éventuellement regarder sur Freebox OS, Etat de la Freebox, Courbes de débit les pics enregistrés lors du test de débit, voir si cela est cohérent avec les tests effectués ci dessus.

- Préciser si les problèmes sont rencontrés sur certains sites et indiquer lesquels
- Préciser si vous n'en rencontrez pas par ailleurs.

Sinon il va être impossible (difficile) de tirer une conclusion logique aux divers témoignages.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 11:20    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Il doit confondre les valeurs car 300Mo/s en Upload c'est plus de 2Gbits. Autant dire impossible...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 12:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En complément :

- Il faudra faire une traceroute avec un serveur qui ne marche pas et une autre avec un serveur qui marche. Exemple une traceroute avec Twitch ou Netflix et une autre avec Youtube ou Uptobox

ça permet de comparer les route et voir où ça coince.

@M4tt , pourra tu faire les traceroute histoire de comparer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54261
 
55592 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. C'était déjà le cas avec les copieurs SNES avec les jeux qui tenaient sur une disquettes 1.44 Mo, alors que les cartouches faisaient 8 Mbits (les jeux disaient Mo à l'époque). Logique 8 Mbits = 1 Mo.

J'attendais pour la fusion, pour avoir un bon titre sans me fatiguer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 160
 
192 points

imarco, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 13:26    Sujet du message: 133137 122778 Répondre en citant

J'ai encore une meilleure suggestion. Laughing

Vous vous abonnez à Netflix (1er mois gratuit et vous vous vous désabonnez derrière pour un coût total de 0€) Razz

Vous lancez un programme à 18h et ensuite à 20h et si vous êtes encore réveillé Very Happy à 23h.

Vous m'en direz des nouvelles. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M4tt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 34
 
63 points

M4tt, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 18:25    Sujet du message: 46189 41543 Répondre en citant

Hello,

Désolé les gars d'avoir confondu Mo/Mb, et d'avoir inversé montant et descendant et pourtant je m'étais dit "il y a un truc bizarre" Joyeux Bon pour ma défense il était 4h du mat' Razz

Par contre, je ne me suis pas planté pour 130 Mo/s Rolling Eyes

Le débit constaté sur MyCanal est bien 0.75 Mb/s (clic droit sur l'image puis "Qualité vidéo")

J'ai une Freebox Révolution.

Le but de mon message n'était pas de trouver une solution puisqu'il n'y en a pas tant que Free bridera les flux de certains sites à certaines heures, (je serai peut être amené à prendre un VPN par contre) mais simplement d'apporter un énième témoignage listant quelques cas de sites bridés.

Je vais éditer mon message précédent pour qu'il soit plus clair Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 108
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 106, 107, 108  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox