skipool, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 13:41 Sujet du message:
115451106593
SOA68 a écrit:
Bonjour hip hop d'après ton degroup test tu as un soucis sur ta ligne le Download et lupload en Fibre doivent être patriquement également et la je vois que non .
Bien Cordialement
Soa68
Lebrams, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 23:03 Sujet du message: (Fibre) Chute de débit incroyable
(Fibre) Chute de débit incroyable165116151799
Bonsoir !
Je vous explique le problème : je suis abonné chez Free (Fibre Freebox 4K mini) depuis 4 mois environ, et je suis bien loin de ce qu'on m'a vendu au départ. Déjà pour de la Fibre, je trouve le débit assez lent, je télécharge par exemple à généralement 20 ou 30 mo/sec MAX sur ma playstation.
Mais pire encore, depuis environ 2 mois le débit chute drastiquement le soir vers 17h, à l'instant où je vous parle je télécharge à exactement 1,2 mo/sec sur PlayStation, contre 300 mo/sec d'Upload. Je commence sincèrement à en avoir marre, je les ai contacté mais ils font les morts ou l'autruche...
Un tuyaux ?
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
globo75, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 2:30 Sujet du message: Re: Chute de débit incroyable
Re: Chute de débit incroyable9234385940
Lebrams a écrit:
Bonsoir !
Je vous explique le problème : je suis abonné chez Free (Fibre Freebox 4K mini) depuis 4 mois environ, et je suis bien loin de ce qu'on m'a vendu au départ. Déjà pour de la Fibre, je trouve le débit assez lent, je télécharge par exemple à généralement 20 ou 30 mo/sec MAX sur ma playstation.
Mais pire encore, depuis environ 2 mois le débit chute drastiquement le soir vers 17h, à l'instant où je vous parle je télécharge à exactement 1,2 mo/sec sur PlayStation, contre 300 mo/sec d'Upload. Je commence sincèrement à en avoir marre, je les ai contacté mais ils font les morts ou l'autruche...
Un tuyaux ? Merci !
300 Mo/s en UP ... ???
1 Mo/s = 8 Mb/s
En ZTD le UP est de 25 Mo/s et environ 40 Mo/s en ZMD
Le soir certains serveurs saturent...problème récurrent chez Free
Solution : changer de FAI
M4tt, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 6:20 Sujet du message: (Fibre) Heure de pointe et débit ridicule sur certains sites
(Fibre) Heure de pointe et débit ridicule sur certains sites4618941543
Bonjour tout le monde,
Je suis en Fibre (descendant : 900 Mbits/s, montant : 190 Mbits/s => édition) sur Lille.
Relié en câble Ethernet (j'ai testé aussi en Wifi alors qu'il n'est jamais activé, le problème est évidemment le même).
Mac os 10.10.x ou Windows 8.1 (config gamer) => le résultat est le même.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème de débit réduit durant les heures de pointes, nous voila revenu à l'heure du 512k... Il m'est impossible d'utiliser normalement des sites comme :
- Twitch (480p grand max avec gros lags)
- Netflix (débit très très SD)
- MyCanal : regarder un match de foot à 21h est une horreur, c'est haché, lags intempestifs, SD (0.75Mb/s (=> édition) de débits dixit MyCanal), limite pire qu'un vieux streaming pourri
- vidéos Facebook en SD, alors en HD n'en parlons pas
- même des sites de Steam de match de foot en qualité SD, c'est haché et ça lag tout le temps...
Par contre je n'ai pas retrouvé ce problème sur Youtube même en HD.
A côté de ça je peux télécharger à 130 Mo/s (=> édition) dans le plus grand calme. D'ailleurs c'est ce que j'ai été contraint de faire en téléchargeant un film Netflix car ce soir je ne pouvais pas utiliser normalement - encore une fois - mon abonnement Netflix...
J'ai appelé 4 ou 5 fois le SAV depuis 2 ou 3 mois, à chaque fois on me dit la ligne est correcte bla bla bla. Et quand je parle des bridages dans les heures de pointes, ça botte en touche comme s'ils ne savaient pas... Les bons vieux mythos des familles. Je les ai menacé de résilier mon abonnement si rien n'était fait. Mon dossier a soit disant été transféré au service fidélité, mais je pense sincèrement qu'il ne se passera rien et qu'on nous prends toujours pour des vaches à lait.
Déjà il y a quelques années j'étais obligé de passer par des VPN pour passer outre ces bridages. C'est vraiment pénible. Toujours pareil avec Free alors qu'on a les meilleurs débits normalement.
*** Modération *** Mo remplacé par Mbits *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par M4tt le Sam 23 Déc 2017, 18:29; édité 2 fois
CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 6:56 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Souci de peering. Pour les 0.75 Mo/s, je pense que c'est aussi du "Mbit", sinon, ça ferait environ 750 Ko/s IP ? 1 octect = 8 bits.
Là, à part augmenter l'achat de bande passante, seul Free peut le faire. Je l'ai dit, il y plus de 10 ans ça coincerait avec ça au moment où la Fibre se démocratiserait au niveau FAI, serveurs.... Il ne faut pas être grand devin pour y penser bien avant.
Busyspider, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 10:20 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Une suggestion .. pour ceux concernés, afin de mieux cerner le problème il faudrait être plus précis dans les retours..
- Indiquer quelle Freebox : vous avez Révolution ou Mini 4K
- Indiquer sur quelle zone vous êtes
. ZTD (Zone Très Dense)
. ZMD ( Zone Moyennement Dense)
Comment le savoir pour la zone ? simple en ZMD vous avez un petit boitier noir en plus à coté de la Freebox qui a des LED allumées (vert et Orange)
- Préciser la ville si pas confidentiel parce que le souci peut être plus spécifique à une région, ville ...
- Donner les résultats des tests depuis ces sites, en accès câble Ethernet direct sur la Freebox impérativement. (câble en CAT 5E au minimum) et juste en infos texte, pas besoin d'image.
https://www.Speedtest.net/ https://testdebit.info/
- Éventuellement regarder sur Freebox OS, Etat de la Freebox, Courbes de débit les pics enregistrés lors du test de débit, voir si cela est cohérent avec les tests effectués ci dessus.
- Préciser si les problèmes sont rencontrés sur certains sites et indiquer lesquels
- Préciser si vous n'en rencontrez pas par ailleurs.
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 12:01 Sujet du message:
156547143985
En complément :
- Il faudra faire une traceroute avec un serveur qui ne marche pas et une autre avec un serveur qui marche. Exemple une traceroute avec Twitch ou Netflix et une autre avec Youtube ou Uptobox
ça permet de comparer les route et voir où ça coince.
@M4tt , pourra tu faire les traceroute histoire de comparer ?
CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 12:20 Sujet du message:
1346111885
Oui. C'était déjà le cas avec les copieurs SNES avec les jeux qui tenaient sur une disquettes 1.44 Mo, alors que les cartouches faisaient 8 Mbits (les jeux disaient Mo à l'époque). Logique 8 Mbits = 1 Mo.
J'attendais pour la fusion, pour avoir un bon titre sans me fatiguer.
M4tt, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 18:25 Sujet du message:
4618941543
Hello,
Désolé les gars d'avoir confondu Mo/Mb, et d'avoir inversé montant et descendant et pourtant je m'étais dit "il y a un truc bizarre" Bon pour ma défense il était 4h du mat'
Par contre, je ne me suis pas planté pour 130 Mo/s
Le débit constaté sur MyCanal est bien 0.75 Mb/s (clic droit sur l'image puis "Qualité vidéo")
J'ai une Freebox Révolution.
Le but de mon message n'était pas de trouver une solution puisqu'il n'y en a pas tant que Free bridera les flux de certains sites à certaines heures, (je serai peut être amené à prendre un VPN par contre) mais simplement d'apporter un énième témoignage listant quelques cas de sites bridés.
Je vais éditer mon message précédent pour qu'il soit plus clair
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum