Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre - xDSL) Lenteur excessive du réseau (Netflix...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 106, 107, 108  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
babeuf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2018
Messages: 14
 
13 points

babeuf, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 23:19    Sujet du message: 165778 152395 Répondre en citant

Signalement à l'Acerp fait... Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovich87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 11
 
20 points

Ovich87, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 23:27    Sujet du message: 68767 62837 Répondre en citant

J'ai également fait une réclamation sur https://jalerte.ARCEP.fr . Ca devient insupportable tout ça Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 4
 
4 points

Sash, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 1:17    Sujet du message: 166322 152878 Répondre en citant

Idem. Réclamation faite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tangfonfon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 6
 
7 points

Tangfonfon, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 10:13    Sujet du message: 127856 117871 Répondre en citant

Fait également Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 11:32    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Signalement fait.

Allez, il faut que ça bouge !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feydakin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

Feydakin, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:09    Sujet du message: 165505 152149 Répondre en citant

Pour ma part je suis repassé chez Orange.
Speedtest : 290 Mb/s
Fast.com à 20h : 290 Mb/s
Ca fait bizarre d'avoir un débit effectif et utilisable.

Alors certes j'avais du 920 Mbs sur Speedtest avec Free, mais quel intérêt si on ne peut pas les utiliser..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guyv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 38
 
102 points

Guyv, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:39    Sujet du message: 74525 69303 Répondre en citant

HPz a écrit:
C'est consternant de voir que ce soir, du fait de l'incident des serveurs DNS de Free, le constat est tel que la connexion Internet vers les services de streaming Ultra fluide, à croire qu'il faut souhaiter que ça se voit reproduise plus souvent. Je peux enfin regarder ma série Netflix en Ultra HD et non pas en 144p, entrecoupé de petit temps de chargement. Champagne! Very Happy


Mais carrément, hier je pouvais regarder les matchs de SC2 en 720p sur twitch sans problème, alors que d'hab même en 480p ça lag.
Je pensais que Free avait fait quelque chose de positif, malheureusement je n'ai eu vent de cet incident que ce matin... je sens que ce soir ça va ramer sévère et je vais devoir repasser par la 4G Sosh...

On va spammer l'ARCEP tous les soirs avec une alerte s'il n'y a que ça à faire.
Franchement je redoute le passage à la Fibre qui ne résoudra rien, j'aurais peut-être du Gigabits mais s'il est impossible de regarder une vidéo sur twitch ou Youtube ça ne sert à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:46    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Guyv a écrit:
On va spammer l'ARCEP tous les soirs avec une alerte s'il n'y a que ça à faire.

C'est une mauvaise idée ! Ça n'aura pas plus de poids et ça compliquera inutilement le travail de l'ARCEP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Underground78 a écrit:
Guyv a écrit:
On va spammer l'ARCEP tous les soirs avec une alerte s'il n'y a que ça à faire.

C'est une mauvaise idée ! Ça n'aura pas plus de poids et ça compliquera inutilement le travail de l'ARCEP...

Le jour où , à force de couiner pour regarder des trucs qui consomment de la BP l'illimité sera purement et simplement supprimé , ils pleureront..

Ils achèteront leurs Netflix et Twitch au kilo( octet ) , comme chez le poissonnier ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:52    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Le jour où , à force de couiner pour regarder des trucs qui consomment de la BP
l'illimité sera supprimé , ils pleureront..

Ça aurait au moins l'avantage de forcer les FAI à la transparence et ça pourrait créer de la concurrence à ce niveau (comme pour le mobile où Free a beaucoup mis en avant la quantité de data offerte, ce qui est assez ironique...).

Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne trouve pas du tout acceptable le comportement actuel de Free qui prend en otage ces abonnés dans la guerre qu'il mène avec les fournisseurs de contenus.

J'encourage les gens qui le souhaitent à signaler cette situation à l'ARCEP, je ne cautionne juste pas un mauvais usage de cet outil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne veux pas polémiquer , mais l'exemple de la 4GBox de BT devrait faire réfléchir ...

Cette offre a été lancée comme de l'illimité , mais le réseau a saturé , peut être en raison d'usages excessifs
Maintenant c'est 200 Go et débit réduit ensuite pour tout le monde y compris pour les offres en cours ...

Je ne juge ni Free , ni ses clients , je regarde ce qui se passe , c'est tout
Free paye de la bande passante pour que ce soit d'autres qui se goinfrent
Parce que les usages de l'Internet ne sont plus les mêmes que lorsque Free a permis l'illimité sur une box au départ .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

me771 a écrit:

Je fais un signalement tous les soirs à chaque fois que ça ne marche plus. En gros un signalement par jour (weekend compris). Tout le monde devrait faire de même.


Très mauvaise idée et ça ne sert à rien.
Il faut signaler qu'une seule fois et il ne faut pas détourner l'outil de l'ARCEP de son but initiale.

Pour faire un bon diagnostique il faut des données fiables. Or si tu t'amuse à spammer l'outil, ton cas sera considéré comme une anomalie statistique et ne pourra pas servir à analyser réellement le problème. ton cas sera considéré comme non fiable.


Dernière édition par PPTOTO le Mar 23 Jan 2018, 19:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phyd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

phyd, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:22    Sujet du message: 165890 152497 Répondre en citant

Salut à tous,

je suis en déplacement cette semaine et j'utilise une connexion Fibre de la concurrence en Wifi: c'est le jour et la nuit avec la Fibre Free que j'utilise habituellement (parfois moins de 200 kbit/s en soirée chez Free contre 100Mbit/s fixe en Wifi actuellement avec la concurrence).


Personnellement je ne vais pas me prendre la tête et je vais changer de fournisseur dès mon retour chez moi. Bon courage à ceux qui veulent rester chez Free et qui essayent de faire bouger les choses.

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je ne veux pas polémiquer , mais l'exemple de la 4GBox de BT devrait faire réfléchir ...
Cette offre a été lancée comme de l'illimité , mais le réseau a saturé , peut être en raison d'usages excessifs
Maintenant c'est 200 Go et débit réduit ensuite pour tout le monde y compris pour les offres en cours ...


Ce qui arrivé chez Bouygues arrivera chez Free (sans doute en douce), car effectivement certains en abusent avec leur 1 ou 2 To dans le mois.

Exemple de témoignage concernant Free : https://Twitter.com/nicoz/status/934863938310860801

Toutefois il ne faut pas non plus généraliser coté fixe car les problèmes ne sont pas les mêmes et ceux qui regardent quelques épisodes sur Netflix le soir en rentrant du boulot ne consomment pas non plus des To dans le mois.
Il y'a certainement pleins qui explosent les compteurs en téléchargeant en permanence sur Uptobox que ceux qui regardent occasionnellement Netflix.

La source des problèmes de Free pour moi est sa stratégie de peering qui n'est pas diversifiée. Ils ont fait un mauvais choix en 2006 et ils le paient maintenant !!! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dankostone
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 9
 
9 points

dankostone, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:29    Sujet du message: 29929 26427 Répondre en citant

Du coup, l'offre RED SFR à 10 euros par mois, ça vaut le coup selon vous?
Je suis en ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 32 sur 108
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 106, 107, 108  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox