Guyv, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:39 Sujet du message:
7452569303
HPz a écrit:
C'est consternant de voir que ce soir, du fait de l'incident des serveurs DNS de Free, le constat est tel que la connexion Internet vers les services de streaming Ultra fluide, à croire qu'il faut souhaiter que ça se voit reproduise plus souvent. Je peux enfin regarder ma série Netflix en Ultra HD et non pas en 144p, entrecoupé de petit temps de chargement. Champagne!
Mais carrément, hier je pouvais regarder les matchs de SC2 en 720p sur twitch sans problème, alors que d'hab même en 480p ça lag.
Je pensais que Free avait fait quelque chose de positif, malheureusement je n'ai eu vent de cet incident que ce matin... je sens que ce soir ça va ramer sévère et je vais devoir repasser par la 4G Sosh...
On va spammer l'ARCEP tous les soirs avec une alerte s'il n'y a que ça à faire.
Franchement je redoute le passage à la Fibre qui ne résoudra rien, j'aurais peut-être du Gigabits mais s'il est impossible de regarder une vidéo sur twitch ou Youtube ça ne sert à rien.
Underground78, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:52 Sujet du message:
35863324
Renard des ondes a écrit:
Le jour où , à force de couiner pour regarder des trucs qui consomment de la BP
l'illimité sera supprimé , ils pleureront..
Ça aurait au moins l'avantage de forcer les FAI à la transparence et ça pourrait créer de la concurrence à ce niveau (comme pour le mobile où Free a beaucoup mis en avant la quantité de data offerte, ce qui est assez ironique...).
Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne trouve pas du tout acceptable le comportement actuel de Free qui prend en otage ces abonnés dans la guerre qu'il mène avec les fournisseurs de contenus.
J'encourage les gens qui le souhaitent à signaler cette situation à l'ARCEP, je ne cautionne juste pas un mauvais usage de cet outil.
Renard des ondes, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:06 Sujet du message:
7061865579
Je ne veux pas polémiquer , mais l'exemple de la 4GBox de BT devrait faire réfléchir ...
Cette offre a été lancée comme de l'illimité , mais le réseau a saturé , peut être en raison d'usages excessifs
Maintenant c'est 200 Go et débit réduit ensuite pour tout le monde y compris pour les offres en cours ...
Je ne juge ni Free , ni ses clients , je regarde ce qui se passe , c'est tout
Free paye de la bande passante pour que ce soit d'autres qui se goinfrent
Parce que les usages de l'Internet ne sont plus les mêmes que lorsque Free a permis l'illimité sur une box au départ .
PPTOTO, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:20 Sujet du message:
156547143985
me771 a écrit:
Je fais un signalement tous les soirs à chaque fois que ça ne marche plus. En gros un signalement par jour (weekend compris). Tout le monde devrait faire de même.
Très mauvaise idée et ça ne sert à rien.
Il faut signaler qu'une seule fois et il ne faut pas détourner l'outil de l'ARCEP de son but initiale.
Pour faire un bon diagnostique il faut des données fiables. Or si tu t'amuse à spammer l'outil, ton cas sera considéré comme une anomalie statistique et ne pourra pas servir à analyser réellement le problème. ton cas sera considéré comme non fiable.
Dernière édition par PPTOTO le Mar 23 Jan 2018, 19:33; édité 1 fois
phyd, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:22 Sujet du message:
165890152497
Salut à tous,
je suis en déplacement cette semaine et j'utilise une connexion Fibre de la concurrence en Wifi: c'est le jour et la nuit avec la Fibre Free que j'utilise habituellement (parfois moins de 200 kbit/s en soirée chez Free contre 100Mbit/s fixe en Wifi actuellement avec la concurrence).
Personnellement je ne vais pas me prendre la tête et je vais changer de fournisseur dès mon retour chez moi. Bon courage à ceux qui veulent rester chez Free et qui essayent de faire bouger les choses.
PPTOTO, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:28 Sujet du message:
156547143985
Renard des ondes a écrit:
Je ne veux pas polémiquer , mais l'exemple de la 4GBox de BT devrait faire réfléchir ...
Cette offre a été lancée comme de l'illimité , mais le réseau a saturé , peut être en raison d'usages excessifs
Maintenant c'est 200 Go et débit réduit ensuite pour tout le monde y compris pour les offres en cours ...
Ce qui arrivé chez Bouygues arrivera chez Free (sans doute en douce), car effectivement certains en abusent avec leur 1 ou 2 To dans le mois.
Toutefois il ne faut pas non plus généraliser coté fixe car les problèmes ne sont pas les mêmes et ceux qui regardent quelques épisodes sur Netflix le soir en rentrant du boulot ne consomment pas non plus des To dans le mois.
Il y'a certainement pleins qui explosent les compteurs en téléchargeant en permanence sur Uptobox que ceux qui regardent occasionnellement Netflix.
La source des problèmes de Free pour moi est sa stratégie de peering qui n'est pas diversifiée. Ils ont fait un mauvais choix en 2006 et ils le paient maintenant !!!
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