Leaurent (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 11:08 Sujet du message: (Fibre) Suite déménagement, plus d'infos de Free
(Fibre) Suite déménagement, plus d'infos de Free116831107864
Bonjour
depuis 1 mois j'ai fais le déménagement de ma ligne dans l'immeuble d'en face. le premier technicien est venu mais le raccordement n'a pas fonctionné. Un second est venu pour un problème sur le NRO et m'a dit qu'un tech de Free devait me recontacter... depuis 3 semaines plus aucune nouvelle.
j'ai appelé le service technique qui me dit d’être patient... mais est incapable de me donner une date ou simplement de m'informer sur un délai ou le problème....
Ce qui m'ennui c'est que Free ne donne aucune information... je peux être raccordé demain ou dans un an...
Leaurent (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 18:12 Sujet du message:
116831107864
Busyspider a écrit:
Bonjour
TU as déménagé vers un accès ADSL ? directement vers un accès Fibre optique ?
Plus de précisions , Merci.
Quelle Freebox ?
Qu'indique l'afficheur ?
Les contrôles sur le suivi ticket incident ?
J'étais en Fibre et je suis passé dans l'immeuble d'a coté qui est aussi en Fibre. le précédent locataire etait dèja fibré.
J'ai une Freebox Mini 4K, l'afficher de la Free note 2.
le ticket incident est ouvert du 16 février sans plus de renseignements
Busyspider, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 20:15 Sujet du message:
1313311589
Mais tu dois bien savoir comment tu as effectué ton déménagement ?
En construction de ligne (ADSL) très probablement, car les déménagements direct Fibre ne sont pas automatiques à ce jour.
Donc cela pourrait expliquer la non synchronisation si la demande a été bien validée (en ADSL) ce que je suppose , mais que la ligne cuivre ait été enlevée pour le passage de la Fibre..
Leaurent (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 14:09 Sujet du message:
116831107864
Busyspider a écrit:
Mais tu dois bien savoir comment tu as effectué ton déménagement ?
En construction de ligne (ADSL) très probablement, car les déménagements direct Fibre ne sont pas automatiques à ce jour.
Pourrais tu préciser la demande lors du déménagement ? ADSL ?
Bonjour
Je ne comprend pas vraiment ta réponse. J'étais câble en Fibre et pour déménager dans l'immeuble en face, j'ai fait la demande de déménagement à Free pour être en Fibre puisque le nouvel appartement (dans l'immeuble en face) disposait de la Fibre...
Le tech Free qui est venu a vérifié le câblage Fibre sans problème, il semble que ce soit en aval de l'équipement Free qu'il y ait un problème.
J'ai cru comprendre a force d'appeler le service commercial qu'il faut qu'un tech d'Orange passe. Le câblage à la construction des immeubles a été fait par Orange qui a eu l'exclusivité pendant 1 an.
Busyspider, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 15:31 Sujet du message:
1313311589
Leaurent a écrit:
. Le câblage à la construction des immeubles a été fait par Orange qui a eu l'exclusivité pendant 1 an.
Je ne sais pas où tu as pris cette info, mais elle est complètement fausse, personne n'a d'exclusivité pas plus l'opérateur d'immeuble qu'un autre ...., personne n'a d'exclusivité .... pour respecter une saine concurrence, réglementairement tout le monde a les mêmes possibilités en même temps.
Leaurent (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 19:27 Sujet du message:
116831107864
Exclusivité orange car ils ont câblé verticalemnt l'immeuble lors de sa construction (2015) et le bailleur avait de ce fait un contrat avec eux.
Confirmé par Free, lorsqu'ils se sont raccordé un ans après .
Si ce n'est pas vrai nous avons affaire la a trois menteur ( orange, Free, et la scaprim (bailleur))
Underground78, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:31 Sujet du message:
35863324
Leaurent a écrit:
Si ce n'est pas vrai nous avons affaire la a trois menteur ( orange, Free, et la scaprim (bailleur))
Je te confirme, il n'y a aucune exclusivité. Les services clients racontent n'importe quoi quand ça les arrange et les bailleurs sont typiquement très mal renseignés...
Busyspider, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 21:07 Sujet du message:
1313311589
Leaurent a écrit:
Exclusivité orange car ils ont câblé verticalemnt l'immeuble lors de sa construction (2015) et le bailleur avait de ce fait un contrat avec eux.
Confirmé par Free, lorsqu'ils se sont raccordé un ans après .
Et bien ils ont gagné tous les 3 le " Bon Point" !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum