Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Suite déménagement, plus d'infos de Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 31
 
32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 11:08    Sujet du message: (Fibre) Suite déménagement, plus d'infos de Free (Fibre) Suite déménagement, plus d'infos de Free 116831 107864
Répondre en citant

Bonjour

depuis 1 mois j'ai fais le déménagement de ma ligne dans l'immeuble d'en face. le premier technicien est venu mais le raccordement n'a pas fonctionné. Un second est venu pour un problème sur le NRO et m'a dit qu'un tech de Free devait me recontacter... depuis 3 semaines plus aucune nouvelle.

j'ai appelé le service technique qui me dit d’être patient... mais est incapable de me donner une date ou simplement de m'informer sur un délai ou le problème....

Ce qui m'ennui c'est que Free ne donne aucune information... je peux être raccordé demain ou dans un an...

que faire, qui contacter ?

Merci de votre aide
leaurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 11:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

TU as déménagé vers un accès ADSL ? directement vers un accès Fibre optique ?

Plus de précisions , Merci.
Quelle Freebox ?
Qu'indique l'afficheur ?
Les contrôles sur le suivi ticket incident ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 31
 
32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2019, 18:12    Sujet du message: 116831 107864
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

TU as déménagé vers un accès ADSL ? directement vers un accès Fibre optique ?

Plus de précisions , Merci.
Quelle Freebox ?
Qu'indique l'afficheur ?
Les contrôles sur le suivi ticket incident ?


J'étais en Fibre et je suis passé dans l'immeuble d'a coté qui est aussi en Fibre. le précédent locataire etait dèja fibré.
J'ai une Freebox Mini 4K, l'afficher de la Free note 2.
le ticket incident est ouvert du 16 février sans plus de renseignements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Mar 2019, 20:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mais tu dois bien savoir comment tu as effectué ton déménagement ?

En construction de ligne (ADSL) très probablement, car les déménagements direct Fibre ne sont pas automatiques à ce jour.

Donc cela pourrait expliquer la non synchronisation si la demande a été bien validée (en ADSL) ce que je suppose , mais que la ligne cuivre ait été enlevée pour le passage de la Fibre..

Pourrais tu préciser la demande lors du déménagement ? ADSL ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 31
 
32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 14:09    Sujet du message: 116831 107864
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Mais tu dois bien savoir comment tu as effectué ton déménagement ?

En construction de ligne (ADSL) très probablement, car les déménagements direct Fibre ne sont pas automatiques à ce jour.



Pourrais tu préciser la demande lors du déménagement ? ADSL ?


Bonjour

Je ne comprend pas vraiment ta réponse. J'étais câble en Fibre et pour déménager dans l'immeuble en face, j'ai fait la demande de déménagement à Free pour être en Fibre puisque le nouvel appartement (dans l'immeuble en face) disposait de la Fibre...
Le tech Free qui est venu a vérifié le câblage Fibre sans problème, il semble que ce soit en aval de l'équipement Free qu'il y ait un problème.
J'ai cru comprendre a force d'appeler le service commercial qu'il faut qu'un tech d'Orange passe. Le câblage à la construction des immeubles a été fait par Orange qui a eu l'exclusivité pendant 1 an.

Merci du temps que tu passes à répondre.
Laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 15:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Leaurent a écrit:
. Le câblage à la construction des immeubles a été fait par Orange qui a eu l'exclusivité pendant 1 an.


Shocked Rolling Eyes Je ne sais pas où tu as pris cette info, mais elle est complètement fausse, personne n'a d'exclusivité pas plus l'opérateur d'immeuble qu'un autre ...., personne n'a d'exclusivité .... pour respecter une saine concurrence, réglementairement tout le monde a les mêmes possibilités en même temps.

Bon alors tu aurais déménagé directement en accès Fibre, je suis un peu étonné, car en principe on déménage vers un accès ADSL par défaut (sauf exception) et là tu dois faire partie des exceptions Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8746
 
9085 points

menelas29, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 16:10    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Cela mérite un point pinocchio, non ? Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 16:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

çà pourrait oui Wink mais il serait intéressant de savoir la source de son info, on enrichirait notre "liste d'excuse"
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 16:27    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
çà pourrait oui Wink mais il serait intéressant de savoir la source de son info, on enrichirait notre "liste d'excuse"

A ce rythme, il a falloir ouvrir un sujet sur les excuses foireuses. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 18:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 31
 
32 points

Leaurent
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2019, 19:27    Sujet du message: 116831 107864
Répondre en citant

Exclusivité orange car ils ont câblé verticalemnt l'immeuble lors de sa construction (2015) et le bailleur avait de ce fait un contrat avec eux.
Confirmé par Free, lorsqu'ils se sont raccordé un ans après .

Si ce n'est pas vrai nous avons affaire la a trois menteur ( orange, Free, et la scaprim (bailleur))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:31    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Leaurent a écrit:
Si ce n'est pas vrai nous avons affaire la a trois menteur ( orange, Free, et la scaprim (bailleur))

Je te confirme, il n'y a aucune exclusivité. Les services clients racontent n'importe quoi quand ça les arrange et les bailleurs sont typiquement très mal renseignés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 21:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Leaurent a écrit:
Exclusivité orange car ils ont câblé verticalemnt l'immeuble lors de sa construction (2015) et le bailleur avait de ce fait un contrat avec eux.
Confirmé par Free, lorsqu'ils se sont raccordé un ans après .


Et bien ils ont gagné tous les 3 le " Bon Point" !


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 9:36    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et bien ils ont gagné tous les 3 le " Bon Point" !

C'est clair, ils l'ont mérité. Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox