spard (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 12:38 Sujet du message: Coupure régulière de connexion en Wifi
Coupure régulière de connexion en Wifi164782151492
Bonjour,
Je suis nouveau chez Free, j'ai reçu et installé la Freebox hier, par contre première constatation, la liaison Wifi à des problèmes, elles se coupe regulièrement ; ca marche 2 minutes , ça coupe 1 minutes, et cela en permanence, sur tout les appareils connectés en même temps, par contre la tele fonctionne parfaitement.
frederic76, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 5:57 Sujet du message:
6727861148
Ça dépend.
déjà une carte Wifi à de nombreux canaux. Par defaut ça sera genre 1+7 et c'est ceux là qui sont les plus surchargés. Il faut optimiser le réseau en regardant autour qui utilise quel canal et on choisi alors les canaux les moins utilisés. Il est pas hésiter à vérifier tous les 2 à 4 mois, surtout si changement de voisins ou modification d'installation...
Ensuite il peut y avoir des perturbations diverses. Par exemple tu parles de Wifi qui saute mais ça peut peut être être ta connexion Internet qui saute et comme pas de liaison, le Wifi ne peut pas aller sur le net même si normalement le réseau local est toujours OK. Ça peut être aussi un mauvais réglage sans la carte réseau de tes appareils. Par ex un tel ou tablette à généralement un mode d'économie d'énergie activé par défaut et donc par défaut, surtout sur ds terminaux bas de gamme, il faut préServer la batterie qui peine déjà un max. Donc le réseau Wifi comme le Bluetooth... Sont actifs tant qu'ils sont utilisés et si non utilisation pendant t x minutes, ça coupe automatiquement et se remet kan tu réutilise...
frederic76, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 15:13 Sujet du message:
6727861148
Homer54 a écrit:
Il nous dit que la TV fonctionne, donc pas de coupure Internet à priori.
Utilises tu bien la TVIP ou la liaison antenne ?
Quelle box utilise-tu ?
Ca dépend. Si la télé reste dans le '' cache mémoire '' pour le direct ou qu'il utilise la TNT, ça peut aussi venir de la stabilité Internet. Mais je lui disais surtout de régler le Wifi et de vérifier le réglage sur ses appareils car certains coupent quand plus d'accès ou après x minutes
Homer54, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 15:16 Sujet du message:
6791161734
Mais je lui disais surtout de régler le Wifi et de vérifier le réglage sur ses appareils car certains coupent quand plus d'accès ou après x minutes[/quote]Il signale pourtant que c'est tout en même temps... Ce qui semble plutôt incriminer la box
frederic76, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 15:32 Sujet du message:
6727861148
Pas forcément, tout dépend de quoi est connecté comment et où. Si chez lui tout est connecté en Wifi et rien d'Ethernet sauf le Player par ex, alors ça peut être juste le Wifi mal réglé. Il faut qu'il regarde bien et nous en dise plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum