Jeanpierrus (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Déc 2017, 21:52 Sujet du message: (V6) HDMI CEC: barre de son, son normal, mais OSD à 100%
(V6) HDMI CEC: barre de son, son normal, mais OSD à 100%165001151696
Bonjour
Ma Freebox est connectée en HDMI sur une barre de son, qui elle est branchée en HDMI à la télé. J'ai activé la fonction CEC dans le menu de la Freebox et je peux donc allumer et éteindre en même temps ma TV, ma barre de son et ma Freebox depuis la télécommande de la Freebox.
Le souci c'est que 1 fois sur 2 quand j'allume l'ensemble, la barre de niveau de son qui s'affiche à l'écran est à fond (niveau 100), et je ne peux donc pas augmenter le volume. Par contre le niveau sonore (ce que j'entends) et au niveau qu'il était lors de la dernière extinction. Quand ça se produit j'éteins et rallume l'ensemble, et là la barre de niveau de son revient à un niveau normal (elle n'est plus à 100) et "HDMI CEC" est affiché en dessous. Et donc là je peux à nouveau augmenter le son si je le souhaite.
Ca parle à quelqu'un ce souci ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Lorenzo79, Posté le: Mar 19 Déc 2017, 23:58 Sujet du message:
4409339580
Bonsoir,
oui, ca arrive de temps en temps.
Moi, la Freebox est branchée sur la TV en HDMI et la barre de son est branché sur la TV sur une autre HDM "ARC".
Quand ca arrive, je redemarre le Player. Mais c'est rare. Ca m'arrive quand j'ai une coupure de courant par exemple.
b10489, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 10:21 Sujet du message:
2620522875
j'ai le même soucis avec une barre "cinemate" de BOSE....
fonctionnement aléatoire...
la norme CEC est elle respectée par tous ?? pas sur !
comme c'est aléatoire, j'éteins tout, puis re-allume et ça marche...c'est ch....
finalement, j'ai désactivé CEC et j'allume les appareils indépendamment !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum