Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Disque dur externe, non reconnu sur le Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
labalance75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 8
 
8 points

labalance75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Déc 2017, 22:35    Sujet du message: (Mini 4K) Disque dur externe, non reconnu sur le Player (Mini 4K) Disque dur externe, non reconnu sur le Player 165003 151698
Répondre en citant

Bonjour, Wink

j'ai branché un disque externe sur le Player de ma Freebox Minik4, mais il n'est pas reconnu sur ma TV... Confused

c'est un disque externe 2.5", model "Maxtor m3 2To"

savez vous pourquoi ?

faut-il obligatoirement formater le disque avant utilisation ? (je l'ai pas formater, car j'ai des vidéos desssus)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Déc 2017, 23:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bien sur le Player, vu que tu dis "mais il n'est pas reconnu sur ma TV".

Dans quel format ? Seulement la FAT32, si ça n'a pas changé sur le Player.

Et sur le Server, c'est plus simple, on peut même enregistrer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 10:17    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Il y a pas mal d'explications & ou solutions avec beaucoup de contradictions Laughing

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18790
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 12:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est le fils que j'avais vu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labalance75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 8
 
8 points

labalance75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 21:45    Sujet du message: 165003 151698
Répondre en citant

c'est bon il est reconnu, mais uniquement par le boitier serveur (pas le Player)

Et obligé de passer par https://mafreebox.freebox.fr , pour l'authentifier.

j'ai donc été sur mafreebox.freebox.fr :
"paramètres de la Freebox" > "mode avancé" > "divers" > "disque externe"... Et là il s'affiche.

Là il est proposé de le formater, mais pas obligé, donc je l'ai laissé en NTFS, et validé OK...

(c'est vraiment galère leur système serieux. Rolling Eyes)

Ensuite, dans l'interface de la box (écran TV), pour retrouver les fichiers du disque, faut aller dans : "Explorateur de médias" > "Free box serveur" > "Fichiers" et là on tombe sur le Dossier du disque externe.

Mais c'est pourri, car la plus part des fichiers vidéos (films) ne sont pas lu par la box (seulement certains en .mp4).
Tu parles, pour une box 4K dernier cri, ils auraient pu intégrer les codecs de base quand meme.

Et l'interface est assez médiocre, c'est des grosses icônes, pas de liste des fichiers avec les infos etc...

(bon, maintenant si j'ai bien compris, il faut installer l'appli "Kodi" pour lire tous les formats vidéos). ou d'autres appli :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17586


Dernière édition par labalance75 le Ven 22 Déc 2017, 11:23; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 23:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En gros, c'est ça.

Tu peux poster librement. Si problème, fais-moi un MP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 113
 
133 points

djtarek, Posté le: Dim 21 Jan 2018, 22:45    Sujet du message: 63448 57579 Répondre en citant

Salut. J ai un disque dur externe WD 2.5 po 1 To reconnu sur ma fb serveur. J ai une Mini 4K et une fb Player v6.

Ma Mini 4K reconnait ce disque si branché sur fb serveur, en passant par son menu Freebox/Explorateur de médias. Mais quand je le branche directement sur le port USB en façade, le même disque n est pas reconnu.

J ai une mini clef USB 32 Go qui passe bien sur ma Mini 4K et fb Player v6.

J ai un 2è disque Samsung 2.5 po 1 To.
Il est bien reconnu sur/via ma fb serveur et Player v6, mais pas directement sur la Mini 4K.

Ma conclusion est simple, mes 2 disques sont reconnus sur fb serveur et fb Player v6, mais pas directement sur la Mini 4K.

Je peux faire d autres tests si vous le souhaitez...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 5:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut-être une limitation d'Android TV 5 suivant le formatage du HDD ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labalance75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2017
Messages: 8
 
8 points

labalance75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Jan 2018, 8:20    Sujet du message: 165003 151698
Répondre en citant

djtarek a écrit:
Salut. J ai un disque dur externe WD 2.5 po 1 To reconnu sur ma fb serveur. J ai une Mini 4K et une fb Player v6.

Ma Mini 4K reconnait ce disque si branché sur fb serveur, en passant par son menu Freebox/Explorateur de médias. Mais quand je le branche directement sur le port USB en façade, le même disque n est pas reconnu.

J ai une mini clef USB 32 Go qui passe bien sur ma Mini 4K et fb Player v6.

J ai un 2è disque Samsung 2.5 po 1 To.
Il est bien reconnu sur/via ma fb serveur et Player v6, mais pas directement sur la Mini 4K.

Ma conclusion est simple, mes 2 disques sont reconnus sur fb serveur et fb Player v6, mais pas directement sur la Mini 4K.

Je peux faire d autres tests si vous le souhaitez...

Les ports USB du Player Mini 4K sont peut être compatibles uniquement pour connecter des périphériques multimédias autres que des disques durs, tel que des claviers, manettes de jeux, APN etc...

Le Player Mini 4K a 3 ports USB... (dont un en façade oui).

t'as essayé de passer par le site http://mafreebox.freebox.fr ? pour reconnaitre ton disque dur ...
Pense aussi à redémarrer la box Player et la box Serveur Mini 4K, pour qu'un disque soit reconnu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 113
 
133 points

djtarek, Posté le: Lun 22 Jan 2018, 9:28    Sujet du message: 63448 57579 Répondre en citant

labalance75 a écrit:


Le Player Mini 4K a 3 ports USB... (dont un en façade oui).

t'as essayé de passer par le site http://mafreebox.freebox.fr ? pour reconnaitre ton disque dur ...
Pense aussi à redémarrer la box Player et la box Serveur Mini 4K, pour qu'un disque soit reconnu.

Merci de ton message.
Je n ai pas jugé utile de passer par http://mafreebox.freebox.fr/ car les 2 disques sont bien reconnus par fb serveur, Player v6 et même la Mini 4K via l'explorateur de médias/Freebox serveur (uniquement). Ma clef USB 32Go est bien reconnu en façade de la Mini 4K.
/ J irai faire un tour pour voir et voir si ca va changer quelque chose. /
3 ports USB? Je n ai pas fait attention à ce détail. Je testerai d abord sur les 2 autres ports...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox