yoda89 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2017, 22:57 Sujet du message: Débit faible et instable
Débit faible et instable164913151615
Bonjour,
Mes beaux parents qui devraient pouvoir regarder la TV Free ou le Replay ne peuvent pas le faire, la TV se bloque au bout de quelques minutes ou secondes, ça dépend. Je suis à 8km du NRA avec un débit d'environ 2Mo et mon fiston peux profiter sans problème des dessins animés en Replay mais pas eux qui se trouvent à moins de 2 km du NRA. Bizarre ! En faisant des tests de débit chez eux, on s'aperçoit que le débit est faible et instable.
J'ai branché la box sans multiprise, supprimé les rallonges et fait un essai sur d'autres prises sont la plus proche de l'arrivée FT, mais ça ne change rien.
Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
Code Commutateur Local : 89024AUV
Longueur de ligne : 1910 mètres
Affaiblissement théorique : 27 dB
Débit descendant ADSL 2+ : 12859 kbps
Débit constaté en ADSL2+ (juste après avoir réinitialisée la box) :
Débit descendant : 6312 kbps
Débit montant : 1237 kbps
Atténuation : 35 dB
Marge de bruit : 8.40 dB
FEC : 73
HEC : 0
CRC : 0
Busyspider, Posté le: Lun 18 Déc 2017, 0:53 Sujet du message: Re: Débit faible et instable
Re: Débit faible et instable1313311589
yoda89 a écrit:
Bonsoir
Marge de bruit de 8,40 dB, il y a donc encore un peu de marge (c'est le cas de le dire) pour avoir un peu mieux en débit.
Il faut déjà refaire une synchro manuelle (lorsque le chiffre est sur une valeur comme cela) en débranchant le câble RJ 11 de la Freebox et en le rebranchant quelques instants après.
Il faut vérifier également dans l'espace abonné sur quel mode ping le réglage de la ligne se trouve et passer en Fastpath ou Patate pour avoir mieux qu'en Normal.
La modification a lieu la nuit suivante vers 2/3 heures du matin.
Sinon l'atténuation réelle est bien dans les normes et le débit montant exceptionnellement bon. (1237 kbps )
Pour la TV et le Replay,
quel est le débit de transfert entre les Freeplugs ?
Pour une V6 Pour le débit entre les plugs via la TV, onglet complètement à gauche
Réglages>Système>réglages Réseau>Informations Freeplug
Essayer de relier le Player & le Server avec un câble RJ45.
Pour le débit,
comme dit par Busyspider dans l'interface de gestion abonné régler mode ping en Fastpath ou patate et profiter de désactiver la "gestion automatique du VDSL2+".
https://subscribe.free.fr/login/
J'ai autour de 8000 kbps avec une ligne de 3400 m et 49 dB..
Bonjour Renard des ondes,
avec une telle "Marge de bruit : 8.40 dB" rien d'étonnant, il faudrait qu'il passe son mode ping en patate ou Fastpath pour commencer.
Après si pas concluant, un nettoyage de son installation , à voir !
@yoda89
les changements de ping, désactivation du Vdsl se font une fois toutes les 24 heures (vers 2/3 heures du matin)
Le SNR à 8.4 n'explique pas tout ..je pense qu'il y a un autre souci
Il ne faudrait pas tester en inversant les Freeplugs aussi ?
Oui pour le débit il peut essayer mais je ne pense pas que ça va résoudre son souci pour la TV, un essai avec un câble RJ45 ! Comme il ne peut hélas répondre aux questions posées.
Pour la marge de bruit quand j'ai un auto-ajustement, passage de 5 à 6,7 dB je perds environ 15% de débit. Si c'est linéaire il perd en gros 30% ce qui lui donnerait 8 Mbit/s, effectivement il en manque encore un paquet.
yoda89 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2017, 21:41 Sujet du message:
164913151615
Bonjour,
Petite précision, j'ai oublié d'indiquer que c'est une BOX Crystal, les 2 box étant reliées pas les Freeplug donc en CPL.
Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL :
Code Commutateur Local : 89024AUV
Longueur de ligne : 1910 mètres
Affaiblissement théorique : 27 dB
Débit descendant ADSL 2+ : 12859 kbps
Débit constaté en ADSL2+ après avoir réinitialisé la box ADSL :
Débit descendant : 6312 kbps
Débit montant : 1237 kbps
FEC : 73
HEC : 0
CRC : 0
Débit constaté en ADSL2+ après avoir branché la Box ADSL sur une autre prise tél (la plus proche de l'arrivée FT) et sur une prise de courant de la même ligne elec que la box HD :
Débit descendant : 7569 kbps
Débit montant : 1268 kbps
Marge de bruit : 5.30 dB
FEC : 3125887
HEC : 13532
CRC : 639223
Cette manipulation a permis de résoudre le problème de reception TV.
Je pense qu'il y a en fait 2 problèmes :
- la qualité de la liaison CPL entre les 2 box
> j'ai en partie résolu ce problème en déplacant la box ADSL sur la même ligne elec que la box HD mais je pense que si j'avais cablé les 2 box avec un câble RJ45 j'aurai eu le même résultat.
- la différence de débit entre le débit constaté et le débit théorique
> le déplacement de la box ADSL sur la prise Tél la plus proche de l'arrivée FT a un peu amelioré les choses mais je pense qu'il y a reellement un problème sur la ligne coté FT, ou alors un condensateur qui traine sur une des prises.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum