Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Galère ce changement !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
fredumeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

fredumeux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2017, 14:36    Sujet du message: Galère ce changement ! Galère ce changement ! 165017 151711
Répondre en citant

Bonjour à tous
j' ai été abonné depuis plus de 20 ans chez ora...ge, ma connexion était impeccable avec TV en plus que je n' utilisait pas mais ça fonctionnait .
Tout le monde me disait , va chez Free, c' est pareil et moins cher .
J' ai fini par prendre une offre a 4.99 euros/ mois pendant un an .
La Box est arrivé rapidement, j' ai installé , et ça ne fonctionne pas !!!
j' ai téléphoné, la personne à apparemment testé ma ligne et m' a dit qu' il y avait un problème sur la ligne !
Ce qui me surprends car je n' ai jamais eu de soucis .
on m' a dit d' attendre un appel pour obtenir un rendez vous , le hic est que cela depuis une semaine et toujours rien !!
Je suis professionnel et j' ai donc besoin de mon Internet pour des commandes et autre .
Je fais le partage de connexion avec mon tel qui est en Free depuis longtemps mais je suis limité en mo car j' ai toujours le forfait à 19 euros donc limité et c' est du ralenti !!
Je ne sais pas quoi faire !!
Avez vous des conseils ?
J' espère avoir posté au bon endroit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:03    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Vous n'êtes pas crédible

Parce que vous annoncez avoir un abonnement Free Mobile à 19 € limité en Data.
Pour info pour les abonnés qui n'ont pas de Freebox, c'est 19,99€/mois avec 100 Go de Data en 4G.

Pour un pro ce n'est pas pro

Un conseil ?
Prenez une abonnement pro pour votre activité pro
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:07    Sujet du message: Re: galère ce changement ! Re: galère ce changement ! 70618 65579 Répondre en citant

fredumeux a écrit:

Je suis professionnel et j' ai donc besoin de mon Internet pour des commandes et autre .
Je fais le partage de connexion avec mon tel qui est en Free depuis longtemps mais je suis limité en mo car j' ai toujours le forfait à 19 euros donc limité et c' est du ralenti !!
Je ne sais pas quoi faire !!
Avez vous des conseils ?
J' espère avoir posté au bon endroit


Déjà , en dehors du problème de connexion , la première des choses à faire
est de rattacher le forfait Free à la Freebox
C'est rendu possible dès que vous avez les ID et PWD du compte Free HD

Avantages immédiats :

1/ Réduction de 4€ / mois
2/ Passage en illimité du quota des 100 Go

Cela résoudra le problème du débit réduit au delà du fair use


Dernière édition par Renard des ondes le Mer 20 Déc 2017, 15:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:08    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Et oui car si Abonnement Freebox ;la data Free Mobile c'est illimitée
Et comme dit par Normand BZH ,si on est pro ,on prend un abonement PRO chez un autre FAI mais ce n'est pas le même prix
Donc il faut choisir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:22    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Avec 100 Go de Data par mois, il faut y aller pour ne pas avoir assez

Ce n'est pas crédible, quand on a une ligne en bon état avec un FAI, ce n'est pas le changement de FAI qui détériore la ligne.
Soit sa ligne est mal positionnée dans le NRA, soit il n'est pas raccordé correctement.
Je ne sais pas où il est, mais en général Free intervient dans la semaine maxi sur le NRA en question pour vérifier.

Il veut un retour à la normal rapide, il retourne chez Orange pro et vite.
Ainsi il aura une garantie de fonctionnement et d'intervention en cas de problèmes.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.


Dernière édition par Normand BZH le Mer 20 Déc 2017, 15:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Avec 100 Go de Data par mois, il faut y aller pour ne pas avoir assez

Ce n'est pas crédible.

Il veut un retour à la normal rapide, il retourne chez Orange pro et vite.


Oui , enfin , ça dépend des usages quand même..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:30    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Normand BZH a écrit:
Avec 100 Go de Data par mois, il faut y aller pour ne pas avoir assez

Ce n'est pas crédible.

Il veut un retour à la normal rapide, il retourne chez Orange pro et vite.


Oui , enfin , ça dépend des usages quand même..


100 Go quand même !!!!

Quand en tant que pro on a besoin de consommer plus de 100 Go de data par mois, on ne change pas comme ça, c'est que l'on a une sacré activité avec les moyens qui vont avec, réfléchissez un peu !!!

1 mail peut permettre en moyenne un document joint de 10 Mo maxi, ce qui fait par mois pour 100 Go de data : 10 000 mails par mois, soit sur 30 jours : 333 mails par jours avec un doc joint de 10 Mo pour chaque mail, soit un mail avec un doc joint de 10 Mo tout les 4 minutes chaque 24H.

Vu comme ça, vous l'analysez comment le problème ?
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

1/ D'abord , je réfléchis un minimum avant de poster...

2/ Mes ados/ jeunes adultes consomment 50 Go / mois ( hors travail ) avec leur forfait Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:40    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
1/ D'abord , je réfléchis un minimum avant de poster...

2/ Mes ados/ jeunes adultes consomment 50 Go / mois ( hors travail ) avec leur forfait Free


50 Go chacun ?
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Renard des ondes a écrit:
1/ D'abord , je réfléchis un minimum avant de poster...

2/ Mes ados/ jeunes adultes consomment 50 Go / mois ( hors travail ) avec leur forfait Free


50 Go chacun ?


Oui..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10781 points

Normand BZH, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:47    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Normand BZH a écrit:
Renard des ondes a écrit:
1/ D'abord , je réfléchis un minimum avant de poster...

2/ Mes ados/ jeunes adultes consomment 50 Go / mois ( hors travail ) avec leur forfait Free


50 Go chacun ?


Oui..


C'est déjà énorme, et il leurs en reste encore 50 Go, c'est pour dire.

Quand on est pro, on ne prend pas ce genre de risque, surtout quand Free n'assure pas et ne garantie pas d'intervention et de retour à la normal en un minimum de temps en heure.

Je ne suis pas convaincu par ce cas.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:

Pour info pour les abonnés qui n'ont pas de Freebox, c'est 19,99€/mois avec 100 Go de Data en 4G.


A condition d'avoir le bon Smartphone.

Donc un Smartphone 4G dont l'IMEI reconnu par Free. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

ça se trouve il est limité à 3Go/mois.


fredumeux a écrit:

Avez vous des conseils ?


Postez plutôt sur le forum de l'ADUF

Sinon quand vous changez de FAI, Orange procède à un recablage de la ligne pour la connecter au DSLAM du nouveau FAI. Qui dit recablage, dit boulettes.
Voila pourquoi ça marchait avant et pas maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 15:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

A 4.99 € c'est l'offre privée VP Révolution ..

Quand il pourra à nouveau s'exprimer ( antispam oblige )
qu'il nous dise à quelle étape il est dans son suivi de commande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 18:02    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut pour information
sur vente privée showroom,vente pour 5 euro par mois 30 Giga tout le temps
j essaye cela me fera 2 lignes Free 2 lignes Bouygues et une ligne SFR


Dernière édition par grem le Mer 20 Déc 2017, 20:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 20 Déc 2017, 18:04    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Normand BZH a écrit:

Pour info pour les abonnés qui n'ont pas de Freebox, c'est 19,99€/mois avec 100 Go de Data en 4G.


A condition d'avoir le bon Smartphone.

Donc un Smartphone 4G dont l'IMEI reconnu par Free. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

ça se trouve il est limité à 3Go/mois.


fredumeux a écrit:

Avez vous des conseils ?



Postez plutôt sur le forum de l'ADUF

Sinon quand vous changez de FAI, Orange procède à un recablage de la ligne pour la connecter au DSLAM du nouveau FAI. Qui dit recablage, dit boulettes.
Voila pourquoi ça marchait avant et pas maintenant.


c est un pro avrec un téléphone de 10 ans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox