stbx00 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2017, 16:46 Sujet du message: Connaitre sa durée d'engagement
Connaitre sa durée d'engagement3435030428
Bonjour à tous,
Je bénéficie depuis juin d'une offre proposée par Free par téléphone à 10€ par mois pendant un an. Aujourd'hui, Orange me propose la Fibre mais je crois me souvenir que l'offre Free était avec engagement.
Si c'est bien le cas, est-ce que je vais devoir payer le reste des mensualités réelles (37.99 * 5) ou du tarif payé : (10 * 5) ?
J'ai tout de même un doute sur l'engagement, je n'ai trouvé aucune information sur mon compte ou sur les mails envoyés. Lorsque je fais le 3179 il n'y a pas d'information d'engagement (alors que lorsqu'on le fait sur une ligne mobile on l'a bien).
Busyspider, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 16:57 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Normalement, en confirmation email de ton offre tu as du de Free ta période d'engagement. Tu te rappelles à quelle date tu as souscrit pour la recherche de l'email ?
UserFBX, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 18:54 Sujet du message:
7360168428
Les offres promotionnelles ont un engagement d'un an.
Ayant demandé sur le chat, les mensualités restantes à payer en cas de départ anticipé correspondent à n X le tarif remisé.
Je reste sceptique quant à cette information puisque dans le cas des ventes privées, il s'agit bien du tarif normal à payer en cas de départ anticipé.
La date de fin d'engagement est inscrite sur les factures, page 1.
Par précaution, je vous recommande d'attendre quelques mois pour minimiser ces frais (+ 49 € !), la Fibre de l'agrume ne se fera pas la malle
L'agrume rembourse bien les frais de résiliation, mais pas 240 € !! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 19:37 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
S'agissant de la Fibre, tu peux sans problème avoir les deux en parallèle si jamais tu devait payer les mois restants et si tu voulait tout de suite la Fibre.
Il faut mieux garder la Freebox les 5 mois restants et payer 10€/mois que de résilier en anticipé et de payer 38€/mois.
Comme ça, si jamais la box ou la Fibre d'Orange ne te conviennent pas, tu auras toujours la Freebox sous la main.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 20:10 Sujet du message:
8461078764
Bonjour @UserFBX
Les vp et les promo par démarchage téléphonique proposent les mêmes conditions. À l'exception que pour le démarchage téléphonique, il y a le remboursement de frais d'engagement/résiliation du précédent opérateur.
Concernant le coût de résiliation anticipée, pour les 2 cas, l'email de confirmation de souscription de Free règlemente. Celui-ci ne précise pas que les mois restants sont à payer au tarif normal. Alors il s'agit du tarif (remisé) souscrit.
C'est d'ailleurs bien le cas dans les faits, pour mes cas proches et pour les retours clients des forums.
Oui vente privée indique bien "tarif plein" lors de résiliation, depuis la vp novembre 2016. Mais cela n'a aucune valeur commerciale ni légale, tant que l'email de confirmation Freebox (mentionnant les conditions) n'indique pas cette précision.
chrispas, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 23:23 Sujet du message:
6778961626
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
S'agissant de la Fibre, tu peux sans problème avoir les deux en parallèle si jamais tu devait payer les mois restants et si tu voulait tout de suite la Fibre.
Il faut mieux garder la Freebox les 5 mois restants et payer 10€/mois que de résilier en anticipé et de payer 38€/mois.
Comme ça, si jamais la box ou la Fibre d'Orange ne te conviennent pas, tu auras toujours la Freebox sous la main.
Bonsoir PPTOTO,
à condition que Orange ne vire pas le câble ADSL pour passer sa Fibre !
Busyspider, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 7:45 Sujet du message:
1313311589
chrispas a écrit:
à condition que Orange ne vire pas le câble ADSL pour passer sa Fibre !
Bonjour chrispas
Je l'ai déjà dit, mais il faut s'opposer fermement et le dire en préambule à l'installation aux tech qui viennent : Interdiction de toucher à la ligne de téléphone. (au moins sur la partie Boucle locale et laisser une première prise d'arrivée)
On est vraiment dans notre droit ici de souhaiter garder cette ligne, par exemple ici pour avoir un 2ème accès. Personne ne peut nous imposer sa suppression. (surtout si la ligne n'est pas ensuite dé-référencée sur les Bases de données)
J-Loo, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 11:34 Sujet du message:
108215100235
PPTOTO a écrit:
S'agissant de la Fibre, tu peux sans problème avoir les deux en parallèle si jamais tu devait payer les mois restants et si tu voulait tout de suite la Fibre.
Il faut mieux garder la Freebox les 5 mois restants et payer 10€/mois que de résilier en anticipé et de payer 38€/mois.
Absolument !! Et comme le rappelle Busyspider, Orange ne doit pas toucher à la ligne cuivre pour installer la Fibre, c'est comme ça que ça a été fait chez moi par Free, même si je n'ai plus rien sur le cuivre.
ps : noter que si Orange propose la Fibre, il est probable que Free le fera dans les mois qui viennent et sans surcoût pour l'abonné..
stbx00 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2017, 14:50 Sujet du message:
3435030428
J-Loo a écrit:
PPTOTO a écrit:
S'agissant de la Fibre, tu peux sans problème avoir les deux en parallèle si jamais tu devait payer les mois restants et si tu voulait tout de suite la Fibre.
Il faut mieux garder la Freebox les 5 mois restants et payer 10€/mois que de résilier en anticipé et de payer 38€/mois.
Absolument !! Et comme le rappelle Busyspider, Orange ne doit pas toucher à la ligne cuivre pour installer la Fibre, c'est comme ça que ça a été fait chez moi par Free, même si je n'ai plus rien sur le cuivre.
ps : noter que si Orange propose la Fibre, il est probable que Free le fera dans les mois qui viennent et sans surcoût pour l'abonné..
J'ai effectivement retrouvé le mail et la mention est : Par dérogation aux CGA et brochure tarifaire : engagement minimum de 12 mois. Valable jusqu'au 30/06/2017, en zone dégroupée, non abonné Free ou Alice lors des 3 derniers mois. En cas d'abonnement Free ou Alice lors des 3 derniers mois, une pénalité de 100€ et un passage immédiat au tarif standard du forfait Freebox Crystal seront appliqués à l'abonné. Frais de résiliation : 49€ (et paiement des mois restants en cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement).
C'est donc à priori 49€ + paiement des mois restants (sans précision si c'est remisé ou pas). C'est vrai que l'option de conserver les 2 lignes serait intéressant mais je ne sais pas si on peut faire basculer le n° de téléphone à retardement...
rphx, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 22:14 Sujet du message:
131898121654
Orange rembourse jusqu'à 150€ sur les frais de résiliation et avec l'offre de parrainage Le Grand Raccordement tu as 100euros en chèque cadeau également.
Je pense que si tu résilies tu paieras les mois restants avec remise, sur les VP c'est bien précisé que ce n'est pas le cas, contrairement à ici.
stbx00 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 15:18 Sujet du message:
3435030428
rphx a écrit:
Orange rembourse jusqu'à 150€ sur les frais de résiliation et avec l'offre de parrainage Le Grand Raccordement tu as 100euros en chèque cadeau également.
Je pense que si tu résilies tu paieras les mois restants avec remise, sur les VP c'est bien précisé que ce n'est pas le cas, contrairement à ici.
Merci pour l'info je participe donc au "grand raccordement" en attendant un parrain... Je vais tenter le coup avec Orange (1ère fois avec eux). Est-ce qu'une fois fibré le délai de commercialisation chez Free est aléatoire oubien il y a une durée de process assez classique ?
PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 15:28 Sujet du message:
156547143985
stbx00 a écrit:
Merci pour l'info je participe donc au "grand raccordement" en attendant un parrain...
Il faut aller sur Dealabs.com ou sur le forum officiel d'Orange. En cherchant bien tu peux trouver quelqu'un qui pourra te parrainer.
Ensuite une fois raccordé, tu peux toi aussi proposer de parrainer d'autres personnes sur les sites en question. Tu as le droit à 5 parrainages par an ce qui fait 500 € de bon d'achat valable dans 200 sites d'E-commerce.
Si tu as un peu de temps, tu peux facilement les avoir les 500€ par an, soit de quoi s'acheter un smartphone ou un PC
stbx00 a écrit:
Est-ce qu'une fois fibré le délai de commercialisation chez Free est aléatoire oubien il y a une durée de process assez classique ?
ça dépend si tu es en Zone très dense ou Zone moyennement dense.
C'est quoi comme ville ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum