Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Opaluna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 9
 
9 points

Opaluna
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 16:22    Sujet du message: [Résolu] Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus [Résolu] Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus 165065 151755
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis chez Free depuis un peu plus d'un an (j'ai souscrit par téléphone) et je viens de me rendre compte que depuis le départ on me facture 4,99€ pour un abonnement à l'antivirus McAfee. Ne regardant jamais le détail de mes factures et le montant étant le même depuis le départ, je ne me suis jamais posée de question !

Seulement je n'ai jamais donné mon accord pour ça, donc je viens de résilier tout de suite par le biais du compte sur Internet. Je vais aussi envoyer un courrier de réclamation pour me faire remboursement les 60€ perdus dans un service non voulu et non utilisé.
Je suis très déçue car je ne pensais pas que Free faisait ce type de vente forcée... Sad

Est-ce que certains d'entres-vous on déjà pu obtenir un remboursement de ce service ?

Est-ce qu'il y a une autre possibilité que demander par courrier postal ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 17:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Quand on s'abonne par Internet , l'option est désactivée par défaut dans la console de gestion

A priori , le premier mois est gratuit
Le conseiller vous en a peut être parlé au téléphone
et vous avez oublié de supprimer l'option après le mois gratuit ..

C'est le problème du téléphone , on ne retient pas tout à 100%
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Opaluna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 9
 
9 points

Opaluna
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 18:32    Sujet du message: 165065 151755
Répondre en citant

Peut-être que c'est gratuit pour les abonnements par Internet car sur ma première facture, j'ai déjà l'option facturée. Et étant donné que je déteste McAfee, si le conseillé m'en avait parlé, j'y aurais prêté attention je pense Cry

Après dans le flot de paroles, pourquoi pas effectivement, surtout que les conseillers ont tendance à répéter plusieurs fois la même chose (je ne les en blâme pas, c'est leur rôle aussi), mais ça me semble très étonnant quand même de ne pas prêter attention à des explications d'options payantes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:10    Sujet du message: Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus 108215 100235 Répondre en citant

Opaluna a écrit:
Je suis chez Free depuis un peu plus d'un an (j'ai souscrit par téléphone) et je viens de me rendre compte que depuis le départ on me facture 4,99€ pour un abonnement à l'antivirus McAfee. Ne regardant jamais le détail de mes factures et le montant étant le même depuis le départ, je ne me suis jamais posée de question !

Ce truc bidon (McAfee) ne s'installe t-il pas sur les ordinateurs (jusqu'à 3 licences) ? Ne voit-on pas arriver les mises à jours qui s'installent ? Comprend pas comment on peut laisser passer un truc pareil (ni comment on peut ne pas lire le détail d'au moins une facture en un an.. Rolling Eyes )..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 171
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:12    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Vous avouez ne pas regarder vos dépenses. La seule faute vient de là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:20    Sujet du message: Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus 70618 65579 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
comment on ne peut on ne pas lire le détail d'au moins une facture en un an.. Rolling Eyes )..

Jean MonJean a écrit:
Vous avouez ne pas regarder vos dépenses. La seule faute vient de là.

Soyons indulgents :

Les filles ne fonctionnent pas de la même manière que les garçons avec l'argent ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:24    Sujet du message: Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus 108215 100235 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Soyons indulgents :

Les filles ne fonctionnent pas de la même manière que les garçons avec l'argent ..

Houlà, mais tu vas avoir de gros ennuis toi.. Smilie_PDT
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Avant que ça déraille, ne pas oublier: restons courtois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:32    Sujet du message: Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus 70618 65579 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Soyons indulgents :

Les filles ne fonctionnent pas de la même manière que les garçons avec l'argent ..

Houlà, mais tu vas avoir de gros ennuis toi.. Smilie_PDT
Laughing

Very Happy

1/ Non , c'est juste un constat qui peut expliquer la situation..sans plus

2/ Free n'est pas du genre à coller des options de force

..mais pour ce qui est de se faire rembourser après 1 an , ça risque d'être coton .. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Opaluna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 9
 
9 points

Opaluna
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:40    Sujet du message: 165065 151755
Répondre en citant

Non, McAfee ne s'installe pas tout seul hein... il ne s'installe même pas du tout, à aucun moment ce n'est proposé, sauf quand on va dans le compte Free et dans la gestion des options supplémentaires (options que j'ai découvert tout à l'heure), là on a l'option de le télécharger... sinon je me serais posé des questions, d'autant plus que je suis dans l'informatique, c'est pas comme si je laissais plein de programmes s'installer sur mon ordinateur sans me poser de questions... Rolling Eyes

Quand à la gestion de mon argent (je ne relèverai l'explication foireuse...), Merci mais je n'ai pas dit que je ne regardais pas mes dépenses ! Simplement que je ne regarde pas en détail toutes mes factures ! Le montant prélevé tous les mois a toujours été le même dès le départ comme je l'ai dit, pourquoi m'inquiéter d'aller voir le détail ? Car justement pour moi Free n'était pas du genre à mettre des options payante, surtout pas de ce genre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A l'inscription, il y a le prix de l'abonnement, donc, ça ne t'as pas étonné de payer 5 € de plus par mois pendant un an ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Opaluna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 9
 
9 points

Opaluna
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 20:02    Sujet du message: 165065 151755
Répondre en citant

Ayant une facture à 40€, non, rien ne m'a choquée.

Et comme je suis dans une zone non dégroupée, avec un trop bas débit pour avoir la TV (vive la campagne Wink), la Freebox et l'offre que j'ai ne font pas parties de celles notées sur le site Internet.

Je ne dis pas que je n'ai pas fait une erreur de ne pas regarder le détail des factures hein... je cherche juste à savoir si d'autres personnes sont dans ce cas.

Mais j'ai bien compris qu'il fallait pas s'attendre à des solutions ou de l'aide sur ce forum, au vu des réponses, donc je m'en vais suivre la procédure habituelle et on verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 20:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En zone non dégroupé, c'est 35.98 € avec les mobile inclus, donc ça faisait 40.98 € ?

Tente d'aller sur les forums de l'ADUF avec des Corps de chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Opaluna
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 9
 
9 points

Opaluna
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 20:36    Sujet du message: 165065 151755
Répondre en citant

40,97€ exactement, vu que l'option est à 4.99€.

Merci pour l'info, ça fait plaisir d'obtenir de l'aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domina
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 54
 
54 points

Domina, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 22:15    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonsoir!

Je suis au regret de te dire que tu ne seras pas remboursé! ça fait trop longtps!

Le délai pour se faire rembourser est d'un mois après la période de gratuité.
Ne gaspilles ni tps ni argent pour faire un courrier. Tu recevras la même réponse que tu connais déjà. A savoir, il fallait vérifier le détail de tes factures et même mieux: Sur le mail récapitulatif que tu as reçu lors de la confirmation de ton inscription, il y était notifié...
Bon courage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox