Opaluna (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 16:22 Sujet du message: [Résolu] Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus
[Résolu] Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus165065151755
Bonjour à tous,
Je suis chez Free depuis un peu plus d'un an (j'ai souscrit par téléphone) et je viens de me rendre compte que depuis le départ on me facture 4,99€ pour un abonnement à l'antivirus McAfee. Ne regardant jamais le détail de mes factures et le montant étant le même depuis le départ, je ne me suis jamais posée de question !
Seulement je n'ai jamais donné mon accord pour ça, donc je viens de résilier tout de suite par le biais du compte sur Internet. Je vais aussi envoyer un courrier de réclamation pour me faire remboursement les 60€ perdus dans un service non voulu et non utilisé.
Je suis très déçue car je ne pensais pas que Free faisait ce type de vente forcée...
Est-ce que certains d'entres-vous on déjà pu obtenir un remboursement de ce service ?
Est-ce qu'il y a une autre possibilité que demander par courrier postal ?
Renard des ondes, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 17:05 Sujet du message:
7061865579
Quand on s'abonne par Internet , l'option est désactivée par défaut dans la console de gestion
A priori , le premier mois est gratuit
Le conseiller vous en a peut être parlé au téléphone
et vous avez oublié de supprimer l'option après le mois gratuit ..
C'est le problème du téléphone , on ne retient pas tout à 100%
Opaluna (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 18:32 Sujet du message:
165065151755
Peut-être que c'est gratuit pour les abonnements par Internet car sur ma première facture, j'ai déjà l'option facturée. Et étant donné que je déteste McAfee, si le conseillé m'en avait parlé, j'y aurais prêté attention je pense
Après dans le flot de paroles, pourquoi pas effectivement, surtout que les conseillers ont tendance à répéter plusieurs fois la même chose (je ne les en blâme pas, c'est leur rôle aussi), mais ça me semble très étonnant quand même de ne pas prêter attention à des explications d'options payantes.
J-Loo, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:10 Sujet du message: Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus
Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus108215100235
Opaluna a écrit:
Je suis chez Free depuis un peu plus d'un an (j'ai souscrit par téléphone) et je viens de me rendre compte que depuis le départ on me facture 4,99€ pour un abonnement à l'antivirus McAfee. Ne regardant jamais le détail de mes factures et le montant étant le même depuis le départ, je ne me suis jamais posée de question !
Ce truc bidon (McAfee) ne s'installe t-il pas sur les ordinateurs (jusqu'à 3 licences) ? Ne voit-on pas arriver les mises à jours qui s'installent ? Comprend pas comment on peut laisser passer un truc pareil (ni comment on peut ne pas lire le détail d'au moins une facture en un an.. )..
Renard des ondes, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:20 Sujet du message: Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus
Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus7061865579
J-Loo a écrit:
comment on ne peut on ne pas lire le détail d'au moins une facture en un an.. )..
Jean MonJean a écrit:
Vous avouez ne pas regarder vos dépenses. La seule faute vient de là.
Soyons indulgents :
Les filles ne fonctionnent pas de la même manière que les garçons avec l'argent ..
Renard des ondes, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:32 Sujet du message: Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus
Re: Remboursement de l'abonnement McAfee Antivirus7061865579
J-Loo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Soyons indulgents :
Les filles ne fonctionnent pas de la même manière que les garçons avec l'argent ..
Houlà, mais tu vas avoir de gros ennuis toi..
1/ Non , c'est juste un constat qui peut expliquer la situation..sans plus
2/ Free n'est pas du genre à coller des options de force
..mais pour ce qui est de se faire rembourser après 1 an , ça risque d'être coton ..
Opaluna (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:40 Sujet du message:
165065151755
Non, McAfee ne s'installe pas tout seul hein... il ne s'installe même pas du tout, à aucun moment ce n'est proposé, sauf quand on va dans le compte Free et dans la gestion des options supplémentaires (options que j'ai découvert tout à l'heure), là on a l'option de le télécharger... sinon je me serais posé des questions, d'autant plus que je suis dans l'informatique, c'est pas comme si je laissais plein de programmes s'installer sur mon ordinateur sans me poser de questions...
Quand à la gestion de mon argent (je ne relèverai l'explication foireuse...), Merci mais je n'ai pas dit que je ne regardais pas mes dépenses ! Simplement que je ne regarde pas en détail toutes mes factures ! Le montant prélevé tous les mois a toujours été le même dès le départ comme je l'ai dit, pourquoi m'inquiéter d'aller voir le détail ? Car justement pour moi Free n'était pas du genre à mettre des options payante, surtout pas de ce genre.
Opaluna (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 20:02 Sujet du message:
165065151755
Ayant une facture à 40€, non, rien ne m'a choquée.
Et comme je suis dans une zone non dégroupée, avec un trop bas débit pour avoir la TV (vive la campagne ), la Freebox et l'offre que j'ai ne font pas parties de celles notées sur le site Internet.
Je ne dis pas que je n'ai pas fait une erreur de ne pas regarder le détail des factures hein... je cherche juste à savoir si d'autres personnes sont dans ce cas.
Mais j'ai bien compris qu'il fallait pas s'attendre à des solutions ou de l'aide sur ce forum, au vu des réponses, donc je m'en vais suivre la procédure habituelle et on verra bien.
Domina, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 22:15 Sujet du message:
127019117067
Bonsoir!
Je suis au regret de te dire que tu ne seras pas remboursé! ça fait trop longtps!
Le délai pour se faire rembourser est d'un mois après la période de gratuité.
Ne gaspilles ni tps ni argent pour faire un courrier. Tu recevras la même réponse que tu connais déjà. A savoir, il fallait vérifier le détail de tes factures et même mieux: Sur le mail récapitulatif que tu as reçu lors de la confirmation de ton inscription, il y était notifié...
Bon courage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum