Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIM commandée, mais non reçue depuis le 28/11/2017
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 23:43    Sujet du message: SIM commandée, mais non reçue depuis le 28/11/2017 SIM commandée, mais non reçue depuis le 28/11/2017 5523 4953
Répondre en citant

Bonjour,

Carte nano SIM commandée le 28 /11/2017 non reçue à ce jour ! Est-ce normal d'autant plus que mon compte a été débité des 10 € ?
Bien sur, le 3244 me "conseille" de rappeler ultérieurement du fait du grand nombre d'appels et coupe la communication sans laisser le choix d'attendre.
J'ai essayé de contacter l'assistance par courriel mais j'ai une réponse semble-t-il passe partout qui ne répond pas au fait que je n'ai toujours pas reçu la carte :

"Cher(e) Freenaute,
Nous faisons suite à votre demande, effectuée depuis notre site d’assistance.
Vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur la diapositive Activer votre carte SIM : https://mobile.free.fr/assistance/243.html
Voici les informations également susceptibles d'être en rapport avec votre demande :
Service 4G
https://mobile.free.fr/assistance/235.html
Activer votre carte SIM
https://mobile.free.fr/assistance/283.html
Changer votre numéro de téléphone mobile Free
https://mobile.free.fr/assistance/1021.html
N’hésitez pas à consulter l’intégralité du site d’assistance pour toute autre information à l'adresse https://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par Face To Free (assistance visio) sur https://assistance.free.fr/facetofree/ ou par téléphone au 32 44.
Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Service Relation Abonnés Free offres Mobiles"

J'ai pensé repasser une commande quitte à avoir une carte d'avance si je reçois les 2 (appréciable en cas de SIM perdue ou HS vu les délai de fourniture) mais il semblerait qu'une carte est automatiquement activée après 15 jours.
Je me sens pas trop mal chez Free mais ce genre de situation inciterait à aller voir ailleurs !

Que faire ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 21 Déc 2017, 23:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

La SIM a été perdue , c'est rare mais cela arrive

C'est une SIM commandée depuis ton compte suite à un changement de format ?
Première chose à vérifier :
L'adresse renseignée dans ton compte est elle toujours correcte ?

Ensuite , quitte à repayer 10 € va en chercher une à une borne , au moins elle ne se perdra pas
si celle que tu as dans le mobile est toujours OK ( réception d'un code par SMS )

Fonctionnement et liste des bornes Freemobiles
https://mobile.free.fr/assistance/692.html


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 22 Déc 2017, 10:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 61
Localisation: ARP91
 
47 points

Marquis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2017, 0:15    Sujet du message: 5523 4953
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Il s'agit effectivement d'un nouveau téléphone avec changement de format.
Ce que je risque c'est que la SIM "perdue" soit activée d'autorité par Free et , de fait, de ne plus pouvoir utiliser ma ligne et cela exclue donc d'avoir une SIM d'avance en cas de pépin.
J'ai consulté la carte des bornes via le lien que tu m'a envoyé... 2 points presse éligibles dans un rayon de 2 Km... je crois qu je vais adopter cette solution.
Que faut-il prévoir comme documents ou justificatifs pour obtenir une SIM sur une borne ? Est-elle activée de suite ou faut-il le faire également sur l'espace perso ?

Encore Merci et toutes mes excuses... j'ai été un peu vite dans ma réponse, j'aurai du lire tout le contenu du lien que tu m'a envoyé avant... il semblerait que tout est expliqué correctement.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 0:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Marquis a écrit:
Merci pour ta réponse.
Il s'agit effectivement d'un nouveau téléphone avec changement de format.
Ce que je risque c'est que la SIM "perdue" soit activée d'autorité par Free et , de fait, de ne plus pouvoir utiliser ma ligne et cela exclue donc d'avoir une SIM d'avance en cas de pépin.
J'ai consulté la carte des bornes via le lien que tu m'a envoyé... 2 points presse éligibles dans un rayon de 2 Km... je crois qu je vais adopter cette solution.
Que faut-il prévoir comme documents ou justificatifs pour obtenir une SIM sur une borne ? Est-elle activée de suite ou faut-il le faire également sur l'espace perso ?

Comme c'est une SIM commandée pour un changement de format , je ne pense pas qu'elle sera activée d'office .
En revanche , celle que tu prendras à la borne le sera ...

Pour la prendre tu as besoin

> De tes ID et PWD de ton compte Free Mobile

> De ton mobile pour recevoir le code par SMS

> D'une carte bleue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 2:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des Ondes, consultant BFMTV des bornes Free Mobile.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 10:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Renard des Ondes, consultant BFM des bornes Free Mobile.

Non, Laughing..

Beaucoup ne sont pas au courant que ce dispositif existe , simplement..

BFM comme Bornes FreeMobile ..?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 19:09    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Marquis a écrit:
Merci pour ta réponse.
Il s'agit effectivement d'un nouveau téléphone avec changement de format.
Ce que je risque c'est que la SIM "perdue" soit activée d'autorité par Free et , de fait, de ne plus pouvoir utiliser ma ligne et cela exclue donc d'avoir une SIM d'avance en cas de pépin.
J'ai consulté la carte des bornes via le lien que tu m'a envoyé... 2 points presse éligibles dans un rayon de 2 Km... je crois qu je vais adopter cette solution.
Que faut-il prévoir comme documents ou justificatifs pour obtenir une SIM sur une borne ? Est-elle activée de suite ou faut-il le faire également sur l'espace perso ?

Encore Merci et toutes mes excuses... j'ai été un peu vite dans ma réponse, j'aurai du lire tout le contenu du lien que tu m'a envoyé avant... il semblerait que tout est expliqué correctement.

Pourquoi ne pas tout simplement découper la carte SIM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox