halletthierry (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Déc 2017, 11:09 Sujet du message: [Résolu] Déménagement: bloqué en étape 4
[Résolu] Déménagement: bloqué en étape 4164922151622
Bonjour,
suite à une demande de déménagement de mon compte Free vers un appartement neuf depuis le 27/11
je suis bloqué à l'étape 4 " Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
je recois un mail de Free me demandant de sélectionner une date pour un RDV avec FT pour création de la ligne, le plus tôt étant le 15/12/2017 entre 13 et 15 heures.
je prends donc ma journée du 15, puis le 13/12 message de Free
"Bonjour,
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car
l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention
à votre domicile.
(rendez-vous du 15/12/2017 13h-15h)"
Vous serez averti par mail lorsque votre ligne sera raccordée."
et depuis aucune nouvelle, ni de FT ni de Free
et du coup journée du 15 prise en congé pour rien.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Bonjour halletthierry,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
halletthierry (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2017, 9:04 Sujet du message:
164922151622
Bonjour,
cela a été fait mais pas de changement, aussi à, l'origine un technicien FT devait venir le 15/12 puis le 12 message de Free indiquant que FT avait indiqué qu'il était inutile que le technicien intervienne dans mon logement et depuis silence radio de Free et de FT.
enfin au 3244 toujours la même histoire, message enregistré et aucun interlocuteur, y a 'il un moyen de joindre FT pour avoir des nouvelles de cette création de ligne ?
sachant qu'il s'agit d'un appartement neuf n'ayant jamais été raccordé
Busyspider, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 9:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Normalement pour un appartement en immeuble neuf, on lance en effet une construction de ligne en n'oubliant pas d'indiquer impérativement le numéro de porte/Logo, mais il n'y a en principe pas besoin de visite au domicile de FT/Orange.
Les lignes dans un immeuble neuf sont pré-câblées, et bien identifiées grâce au logo, du coup FT peut (normalement) activer la ligne à distance depuis le NRA, sans intervenir au domicile. Le RDV est pris par principe au cas où ....
Mais, car oui y'a toujours un mais, il faut bien avoir indiqué le logo, impérativement sinon la demande va revenir en echec et puis surtout, il faut que les lignes soient bien déclarées en preca sur les bases de données Orange pour que la demande puisse aboutir.
Et pour cela (que les lignes soient déclarées) il faut que le réseau orange soit prêt, que les lignes de tout cet immeuble aient bien été tirées, raccordées en cuivre sur l'immeuble.
Bien s'assurer également que l'immeuble est bien raccordé en cuivre, certains immeubles neufs ne sont actuellement raccordés qu'en Fibre optique, et il n'est plus possible de s'abonner en ADSL du coup.
Mais dans ce cas si immeuble 100% Fibre, on a en retour de la demande d'abonnement ADSL, un message erreur qui le signale que cet immeuble est 100% Fibre. Il faut regarder dans ses emails, dans les spam pour voir si on n'a pas un message de Free en retour erreur.
J-Loo, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 11:19 Sujet du message:
108215100235
technicien3130 a écrit:
Bonjour halletthierry,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
halletthierry, et quel retour a donné technicien3130 (corp Free) ? Je suis étonné de ne pas en voir mention dans tes messages.
halletthierry (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2017, 13:46 Sujet du message:
164922151622
Bonjour J-LOO,
ci dessous réponse de technicien3130P
Bonjour Mme hallet,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 22 jours (OKAR.
Je vous invite SVP à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre commande.
A votre service
Homer54, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 14:06 Sujet du message:
6791161734
Perso, je conseille de brancher la box, dès que la ligne sera active elle sera opérationnelle.
Je ne sais pas pour ndr mais OKAR veut dire qu'ils ont bien reçu l'accusé de réception de France Telecom/Orange pour le transfert de la ligne.
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