borneo (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2017, 18:13 Sujet du message: Se passer de box dans un appartement de vacances ?
Se passer de box dans un appartement de vacances ?130169120036
Bonjour,
je me pose la question de me passer de box dans mon appartement de vacances. J'y ai longtemps utilisé SFR Wifi, mais les voisins ont changé d'opérateur, et moi aussi.
J'ai la chance d'avoir de longues vacances, c'est pourquoi ça fait un moment que j'ai une box dans mon appartement de vacances. J'ai démarré par une VP Free, et j'ai actuellement une box Red à 17€ par mois. En soi, ce n'est pas très cher, mais comme c'est un coin perdu, j'ai un débit minable.
En fait, j'ai un meilleur débit en me mettant sur la data de mon smartphone qu'en Wifi sur ma box.
Je me sers peu du téléphone fixe, mais beaucoup du décodeur télé. Il y a un râteau dans l'immeuble, mais ça m'oblige à avoir une rallonge télé, car la prise est dans une autre pièce. Et certaines chaines sont vraiment mauvaises sur le râteau.
Bref, je songe à me passer de box.
Le seul souci serait la télé. Qui peut m'indiquer comment avoir la télé sur un écran plat, par le biais d'un smartphone ? Avec un Chromecast, c'est possible ?
Merci pour vos tuyaux *** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
Lorenzo79, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 19:02 Sujet du message:
4409339580
Bonjour,
avec une box "Android TV", ca peut marcher. Mais par contre, si votre forfait n'est pas illimité, ca risque de vite le bouffer.
Les box Android ont besoin d'une connexion Wifi ou Ethernet, peu importe la source.
joeppik29, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 19:11 Sujet du message:
155179142715
Bonsoir le mieux serais que tu soit chez Free ADSL et Free Mobile a 15.99 et d avoir une antenne Free Mobile juste a cote comme ca tu pourrais faire le partage de connexion car comme c est dis plus haut la TV bouffe beaucoup de bande passante
A ++
AAS, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 19:23 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
Chez Free il vous faut :
- 1 Freebox Révolution (à 39,99€/mois) avec TVbyCanal Panorama dans la résidence principale.
- 1 Free Mobile (à 15,99€/mois) et un mobile 4G (data illimité).
- L'application MyCanal sur le mobile.
- 1 Chromecast (39€)
Dans la résidence secondaire :
- Mettre son mobile en Point d'accès mobile.
- Faire un accès de la Chromecast, branchée sur HDMI de la TV, au réseau du Point d'accès du mobile.
- Lancer MyCanal et caster vers la TV. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
joeppik29, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 19:44 Sujet du message:
155179142715
AAS a écrit:
Bonsoir,
Chez Free il vous faut :
- 1 Freebox Révolution (à 39,99€/mois) avec TVbyCanal Panorama dans la résidence principale.
- 1 Chromecast (39€)
- Faire un accès de la Chromecast, branchée sur HDMI de la TV, au réseau du Point d'accès du mobile.
- Lancer MyCanal et caster vers la TV.
il faut qu il soit sur antenne Free Mobile sur son lieu de vacances
???
AAS, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 20:01 Sujet du message:
1583913978
En fin de compte ça marche pour n'importe quel opérateur mobile. Le principal c'est d'avoir la Freebox Révolution. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 21:07 Sujet du message:
8461078764
AAS a écrit:
Bonsoir,
Chez Free il vous faut :
- 1 Chromecast (39€)
- Lancer MyCanal et caster vers la TV.
Ce dispositif répond à la demande pour un coût modique, avec pour inconvénients principaux:
1) tout autre utilisation (SMS/appel/MMS/navigation Internet, email/photo etc) du smartphone, relié au Chromecast, suspend l'affichage TV
2) le smartphone doit disposer d'Internet mobile soit par une carte SIM, soit en partage de connexion d'un autre smartphone.
Pour le 1), la solution serait de dédier un appareil pour cet usage. Soit un smartphone non utilisé, sinon envisager une box Android (30 à 50€) où vous pourrez installer l'application TV de votre FAI ou fournisseur satellite.
Pour le 2), vous pouvez rester en partage de connexion de votre forfait mobile et/ou de votre foyer. Le ou les forfait, du foyer, doivent être en rapport avec la consommation TV attendue en vacance. Elle est à peu près de 1,5 Go par heure en HD. Plus on augmente (full hd, 4K) la qualité d'image, plus la consommation moyenne/heure augmente fortement.
Vous pouvez choisir une solution autonome par routeur 4G (à partir de 30/40€ occasion ou neuf en promo) ou modem 4G (à partir de 60€ occasion). Et y dédié une carte SIM en promo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum