Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels en Wifi actifs ou non chez Free Mobile ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Robrob72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

Robrob72
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Déc 2017, 11:57    Sujet du message: Appels en Wifi actifs ou non chez Free Mobile ? Appels en Wifi actifs ou non chez Free Mobile ? 165173 151848
Répondre en citant

Bonjour à tous

j ai un ami qui m’a parler que sur son iPhone 7 il peut désormais activer les appels Wifi. Ayant le même téléphone que lui j ai donc voulu activer cette fonction mais je ne peut pas car rien d indiquer sur mon iPhone.

Il es sous réseau SFR.. je suis donc chez Free mais ne me dites pas qu il ne l on pas encore activer?? Avec Free on es toujours les derniers servi et cela m agace...

Merci à tous pour vos réponse et encore désoler si je ne l est pas mis dans les bons posts.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53915
 
55246 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 12:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A ma connaissance, non.

https://www.universfreebox.com/article/39465/La-VoWifi-une-bonne-idee-qui-s-avere-tres-limitee-dans-son-utilisation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 13:11    Sujet du message: Re: Appels Wifi actif ou non? Re: Appels Wifi actif ou non? 108215 100235 Répondre en citant

Robrob72 a écrit:
j ai un ami qui m’a parler que sur son iPhone 7 il peut désormais activer les appels Wifi. Ayant le même téléphone que lui j ai donc voulu activer cette fonction mais je ne peut pas car rien d indiquer sur mon iPhone.

Il es sous réseau SFR.. je suis donc chez Free mais ne me dites pas qu il ne l on pas encore activer?? Avec Free on es toujours les derniers servi et cela m agace...

À quoi sert une telle fonction, assez restrictive puisqu'il faut être dans le périmètre couvert par une borne Wi-Fi (un peu comme les Bi-Bop des années 1990..), alors qu'on a les appels illimités avec un abonnement Free Mobile ? Rolling Eyes

Par contre tu peux faire des appels depuis le réseau Wi-Fi auquel tu es connecté depuis des applications comme Skype et autres (FaceTime entre iPhone par exemple..)..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 14:02    Sujet du message: Re: Appels Wifi actif ou non? Re: Appels Wifi actif ou non? 90274 84006 Répondre en citant

///////////////////////////

On peut appeler en Wifi lorsque le réseau indoor est médiocre !!C'est mon cas au travail avec le réseau Bouygues .
En revanche Free passe très bien et je me sers du mode modem pour continuer à utiliser mon tél Byg.

XN l'avait bien promis puis s'est retiré !!!
Il faut une bonne couverture et une structure à développer en plus (coeur de réseau) !!
Je peux dire la fonction est très utile pour ceux qui en ont besoin ;même si certains ne la connaissent et ne s'en servent pas!!

Pour ce qui est des applications ,elles ne sont pas faîtes pour emettre des appels vers les réseaux tél sauf si on souscrit à une option payante!! (Skype);FaceTime reste limité aux utilisateurs d'iPhone !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 14:14    Sujet du message: Re: Appels Wifi actif ou non? Re: Appels Wifi actif ou non? 108215 100235 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Pour ce qui est des applications ,elles ne sont pas faîtes pour emettre des appels vers les réseaux tél sauf si on souscrit à une option payante!! (Skype);FaceTime reste limité aux utilisateurs d'iPhone !

OK, OK, Skype charge ±2 cts la minute pour appeler un numéro.. C'est très utile lors de voyages dans des pays non couverts par le forfait Free si on appelle sa grand-mère qui n'a pas de Smartphone..

Personnellement je ne connais plus personne qui ne soit pas joignable par le biais d'applications gratuites (j'ai bien dit : « FaceTime entre iPhone par exemple.. »), Skype en est une qui fonctionne sur tous les systèmes et gratuitement.. Il y en a beaucoup d'autres. Les ados ne communiquent quasiment plus que par applications, vocales ou non..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 14:32    Sujet du message: Re: Appels Wifi actif ou non? Re: Appels Wifi actif ou non? 90274 84006 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
sicoreme a écrit:
Pour ce qui est des applications ,elles ne sont pas faîtes pour emettre des appels vers les réseaux tél sauf si on souscrit à une option payante!! (Skype);FaceTime reste limité aux utilisateurs d'iPhone !

OK, OK, Skype charge ±2 cts la minute pour appeler un numéro.. C'est très utile lors de voyages dans des pays non couverts par le forfait Free si on appelle sa grand-mère qui n'a pas de Smartphone..

Personnellement je ne connais plus personne qui ne soit pas joignable par le biais d'applications gratuites (j'ai bien dit : « FaceTime entre iPhone par exemple.. »), Skype en est une qui fonctionne sur tous les systèmes et gratuitement.. Il y en a beaucoup d'autres. Les ados ne communiquent quasiment plus que par applications, vocales ou non..


Je ne m'inscris pas en faux sur ce que vous avancez!! J'ai moi même ces applications puisque je voyage très souvent ;et croyez moi dans les pays où les conditions tarifaires ne sont pas avantageuses celà peut servir .

Mais j'utilise le Wifi calling quand c'est possible sinon le SIP depuis partout et vers tous les num compris dans mon forfait Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 16:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le VoWifi ça peut être éventuellement bien mais si l'on regarde ça rappelle le bibop dans les années 90 où on voyait des ploucs au pieds des lampadaires à rester planter là pr être sur de capter pr leurs appels '' importants '' quitte à monter carrément sur le lampadaire pour être sûr de capter le mieux !!!

A ce jour il y a l'illimité sur les fixes et souvent sur les mobiles sur les réseaux mobiles (et abo Internet genre Freebox), sans devoir être ds un périmètre spécifique, sans rien capter de la #g sinon ça marche pas et ke si tu sors du périmètre ça coupe et tu peux faire comme dans la cité de la peur '' ça ça couper chérie '' ou enxo comme beaucoup disaient '' je passe sous un tunnel ''

Free n'est pas le dernier en technologie, il veut offrir ce qui vaut le coup pr ses clients.
N'oublies pas je sans Free...
Pas de Internet illimité ou alors à des 15000e par mois avec ses sessions maxi de 1h...
Des forfaits téléphoniques mobiles à 30 min par mois voir 30+30min avec les soirs et week-ends à 500e sans SMS illimités...
Pas de VDSL2 facile ou pas du tt car même si l'état a autorisé, seul Free à vraiment exploité la fonction...
Pas de triple play même si perso j'ai juste l'Internet avec la v6...
Pas fonction multimédia avec les box...

Etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 16:44    Sujet du message: Re: Appels en Wifi actifs ou non chez Free Mobile ? Re: Appels en Wifi actifs ou non chez Free Mobile ? 70618 65579 Répondre en citant

Robrob72 a écrit:
Bonjour à tous

j ai un ami qui m’a parler que sur son iPhone 7 il peut désormais activer les appels Wifi. Ayant le même téléphone que lui j ai donc voulu activer cette fonction mais je ne peut pas car rien d indiquer sur mon iPhone.

Il es sous réseau SFR.. je suis donc chez Free mais ne me dites pas qu il ne l on pas encore activer?? Avec Free on es toujours les derniers servi et cela m agace...


Intérêt de l'affaire ?

(Sauf si vous avez le 2€ de chez Free Mobile , bien sûr.. )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5277 points

DG33600, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 20:11    Sujet du message: Re: Appels en Wifi actifs ou non chez Free Mobile ? Re: Appels en Wifi actifs ou non chez Free Mobile ? 35298 31270 Répondre en citant

Intérêt pour ceux qui ne captent pas bien le réseau Free Mobile DANS leur domicile équipé Freebox ET un bon Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMuscle
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 129
 
232 points

BigMuscle, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 20:30    Sujet du message: Re: Appels en Wifi actifs ou non chez Free Mobile ? Re: Appels en Wifi actifs ou non chez Free Mobile ? 105096 97488 Répondre en citant

=> Dans ce cas il suffit de prendre un FemtoCell. Elle est parfois proposée gratuitement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 22:21    Sujet du message: Re: Appels en Wifi actifs ou non chez Free Mobile ? Re: Appels en Wifi actifs ou non chez Free Mobile ? 67278 61148 Répondre en citant

Heu sur la box il y a les appels illimités sur fixe et mobile. Fais toi appeler dessus et appeles depuis le fixe. Sinon ya le FemtoCell je sais pas ce que ça vaut.

La téléphonie depuis la box est si mauvaise ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 22:54    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Tous s'égarent mais personne ne répond à la question posée.
SFR, Orange et Bouygues ont bien évidemment mis en place la VoLTE et VoWifi ( Qui vont de pair bien souvent )
Mais c'est vrai que Free à l'air d'être en retard sur ce coup là !
D'ailleurs preuve en est que lorsque l'on passe ou reçoit un appel la 4G se transforme en H+ ou 3G, une hérésie en 2017 (2018).
Ils vont y passer bien sur mais comme pour la Fibre, la télé en vrai HD, le déploiement de la 4G .... il faut le temps qu'ils le mettent en place, Free est jeune et il ne faut pas leur jeter la pierre mais s'en contenter en attendant qu'ils évoluent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 23:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est pas forcément une question de retard et je dirais que tu es injuste envers Free car sans Free tu ne serais pas là. Sans Free combien de trucs tu n'aurais pas sauf si peut être tu paye des milliers d'euros et encore avec 15 pages de astérisques...

Free n'est pas le dernier en technologie, loin de là. 2 ex le VDSL2 qui est largement mieux et où il était le premier avant les autres, l'IPv6 alors que peu de sites à ce jour le propose et idem les concurrents...

Faut arrêter de cracher sur des gens parce que tu n'es pas aux petits soins et que tu n'as pas pile poil ce que tu veux. Le monde de bisounours n'existe pas ou pas ici. Et je pense et trouve ke face aux autres Free est loin devant pr bcp de choses. Et pr Free Mobile par ex, il est presque au même niveau des autres en a peine 5 ans kan les autres améliorent depuis les années 90
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 23:31    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et pr Free Mobile par ex, il est presque au même niveau des autres en a peine 5 ans kan les autres améliorent depuis les années 90

C'est ce que je disais, il faut simplement attendre que Free se mette à niveau afin de proposer cette merveille qu'est la VoLTE/VoWifi, mais c'est comme le reste, ça viendra en son temps.
Il est vrai que Free a fait bouger les prix en son temps mais depuis pas mal d'années maintenant il semble être à la traîne niveau technologie et surtout très loin des autres côté tarif ( Offre Fibre chez Red à 10€/mois et offre 30Go aussi à 10€/mois pour de la vrais 4G par exemple ).
Mais je ne crache pas dans la soupe et ai soutenu Free très longtemps mais il est le seul à ne pas me proposer la Fibre ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 0:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso même à 0e je ne voudrais pas aller chez SFR ou numericable. C ke des voleurs et c une escroquerie. Ta pas ke le débit ou le prix. Perso même si la v6 commence à être un peu à la traîne côté compatibilité multimédia, elle reste loin devant les autres ki n'ont pas su s'aligner à défaut de faire mieux,rien que pr le NAS. Et je parle pas des xonteo distants...

Meme chez Orange ct l'horreur pr moi pr avoir un échange de box quand défectueux. D'ailleurs le Player orange n'a jamais pu être changé, ils ne voulaient rien savoir malgré le pb des le début. Le modem gt obligé de faire des aller retour à la boutique SAV entre test en main propre et test à distance, car impossible d'avoir un SAV simple sans devoir téléphoner et ça ct kan Yavait à l'époque des boutiques SAV. Main yen a plus. Je ne me vois pas retourner chez Orange sinon impossible de faire un SAV si problème ce ki était fréquent chez eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox