Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Webmail: les filtres ne sont pas accessibles
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Paty92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2017
Messages: 5
 
5 points

Paty92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2017, 3:54    Sujet du message: Webmail: les filtres ne sont pas accessibles Webmail: les filtres ne sont pas accessibles 165192 151867
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager mon problème actuel avec Free.

J'ai cette année envoyé deux demandes d'assistance à Free (chez qui je suis depuis de nombreuses années avec une Freebox V5 + 2 n° de télèphones mobiles).
Une demande en avril 2017, qui est resté sans traitement jusqu'en juillet 2017, n'a pas été traitée. Que j'ai supprimé et remplacé par la même en plus résumé, et me disant que je ne devais pas dépasser dix lignes peut-être au cas ou ce ne serait pas de grands lecteurs de l'autre coté, et en espérant un traitement cette fois-ci. Et pour laquelle j'ai eu la même réponse automatique que pour la première :

"Cher(e) Freenaute,
Votre email a bien été remis à votre Centre de Relation Abonné.
Toutes les équipes de Free vous remercient de votre confiance et vous assurent que tous les moyens sont mis en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Votre Centre de Relation Abonné
Nous vous rappelons que les réponses aux questions les plus fréquentes sont consultables sur votre centre Relation Abonné Web via : https://assistance.free.fr/"

Et ensuite et à nouveau rien. Et si je vais aujourd'hui 25 décembre 2017 sur mon espace abonné, j'ai que je ne peux pas contacter mon Assistance Mail car mon dernier message (de juillet 2017 donc) n'a pas encore été traité. Merci de bien vouloir patienter.

Le problème d'origine est que sur une de mes adresse mail, la principale, bizarrement, impossible d'accéder aux filtres j'ai tout essayé depuis mon PC maison et depuis mon neetbook à l'étranger, erreur du serveur, erreur de ceci et de cela et j'en passe... et je dois supprimer manuellement une cinquantaine de spam et autre indésirables en moyenne chaque jour... tous les AXA, mutuelles, convention obsèques, parfois une proposition louche de me la rendre plus performante que Rocco Siffredi, et autres merdes...enfin bref ! C'est fatiguant et les Engagements qualité du centre de relation client certifiés NF affichés sur le site de Free sont pour ma part inexistants, du pipeau. Ce qui ne résout toujours pas mon soucis de boite mail envahie de spam. ...sans compter que tous mes anciens messages archivés sur le serveur ont disparu définitivement avec ce truc là Roncube qui est encore pire que Zimbra je trouve...

A force de patienter j'en suis à me demander si Free n'a pas un intérêt mercantile à laisser passer tous ces indésirables. ce genre de soucis étant particulièrement chronophage à résoudre (et absurde) on peut finir par accepter de faire avec... surtout si au problème A vient s'ajouter celui du silence radio total de l'assistance.

Mais comme c'est Noel quelqu'un a peut-être une idée de comment faire à l'occasion ? Merci
Confused

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 6:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Slt, que dire ?!
Je trouve étonnant que Free n'est pas répondu même si tardivement. Mais soit il y a un bug soit ils n'ont pas de réponse surtout si pas évident ou non urgent.

As tu tenté de les joindre par chat ou téléphone en direct au lieu du mail ?

Maintenant ton problème de mails. Pourquoi utilises tu la boire mail de Free ? N'as tu pas d'autres boîtes mails ailleurs ? Es tu '' obligé '' d'utiliser celle ci ?

En boîte mails il y a le choix comme Hotmail, Gmail...

Rien ne t'empêche de créer une voire mail, non dépendante du FAI, et de ne pas utiliser celle de Free. Perso quand je me suis abonné à Free à l'époque, ça date, je sais même pas s'ils m'ont créé une boîte mail et même si tel est le cas, je n'y suis jamais allé et ne connais même pas l'adresse ou MDP, c'est pour dire.

Après peut être que la boîte mail est trop facile pour les spammeurs :
- les boîtes mails genre henry.dupond@fai.fr ou dupont.henry@fai.fr ou même un dupont.henry12@... C'est trop facile à découvrir par annuaires, dictionnaires... Une adresse ne voulant rien dire sans aucune langue connue genre a9s2lma_8d%33d&o@mail.fr aura bien moins de risques de recrutement spam

-éviter de diffuser en public son adresse mail sauf si l'on est équipé d'un super anti spam et des super règles de tri et filtres

-avoir un MDP assez long, au moins 10 caractères et compliqué, là encore ne voulant rien dire sans aucune langue, genre P2kz83%d_3&zps...

Et régler après les règles de tri à réception mais aussi si possible trier automatiquement selon l'expéditeur ou type objet ou adresse... Par ex filtrer et supprimer tout mot dans adresse, objet ou contenu de mail les mots comme viagra, cialis... Ou de banques x ou y surtout si tu n'as pas donné cette adresse là à ton banquier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 9:11    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bon attention , jamais 2 sans 3
après ce brin d humour ma messagerie Free je l ouvre par outlook et je crée des règles , de ce fait quasiment tout passe par courrier indésirable ou directement à la poubelle si je le souhaite
bonne fêtes de fin d'année à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 10:11    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas le SAV Free qui gère les boîtes mails
Il faut passer par les Newsgroup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 10:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Joindre l'assistance par email, c'est pas le meilleur moyen pour avoir de l'aide . D'ailleurs cette méthode n'est même pas proposée sur le lien "Nous contacter"

https://assistance.free.fr/contact/#Freebox

Si souci technique, on peut ouvrir un ticket incident.

Si administratif le mieux va rester d'utiliser Face To Free si on a le matériel adéquat

https://assistance.free.fr/facetofree/

Pour des soucis concernant le webmail, même la Hotline au téléphone n'est pas adaptée. Il faut passer par les Newsgroup pour avoir des réponses et de l'aide.
https://www.free.fr/assistance/541.html

Le mieux oui va rester d'installer un logiciel de messagerie sur son ordinateur (et personnellement j'éviterai Outlook et Windows Live, mais cela ne reste qu'un avis personnel)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 10:32    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Ne jamais contacter les hotlines par email.
Il faut toujours les contacter par téléphone sinon la majorité du temps vous n'aurez aucune réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 11:50    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour


Le mieux oui va rester d'installer un logiciel de messagerie sur son ordinateur (et personnellement j'éviterai Outlook et Windows Live, mais cela ne reste qu'un avis personnel)


J ai excel 2007 word 2007 et outlook 2007 perso j en suis satisfait depuis plusieurs années.je ne met pas directement mes indésirables à la poubelle , je vérifie toujours avant et si je trouve dans les indésirables un mail que je souhaite conserver il me suffit de l approuver
bonne fête de fin d'année
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 12:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bnjour,
pour filtrer les spams sous Zimbra j'utilise Spam Keyword et ceux-ci sont détruits !
Des "petits nouveaux" reviennent et je l'ai détruit illico presto.
A noter que tu peux créer un dossier au lieu de détruire pour voir si tu n'as pas mis par erreur un spam qui n'en serait pas un.
Un tuto ci-dessous
https://diodeled80.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 15:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Ne jamais contacter les hotlines par email.
Il faut toujours les contacter par téléphone sinon la majorité du temps vous n'aurez aucune réponse.


Ca dépend. L'écrit est mieux que l'oral, l'écrit reste, les blabla non. Si action en justice, les écrits servent alors que l'oral non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 15:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En logiciel de mail :

- Sur PC tbunderbird
- Sur Android BlueMail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 22:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Foxmail est bien aussi sur PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13399 points

chrispas, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 21:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir Curtis Newton,

hors sujet: je ne reçois plus les notifications de réponses sur le Forum depuis 2/3 jours. Suis-je un cas unique Very Happy ou problème connu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 21:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir chrispas

Non pas cas unique Wink

et signalé ce matin

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=575829#575829
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 17:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non je m'inquiétais aussi de plus aucune réponse par mail, j'ai créé une règle de tri sans mon webmasters au cas où comme pour certains mails où le sujet était pour des souci spécifiques sur uf et donc mails supprimés. Là ça arrive en masse depuis kkes minutes mais le filtre n'y est pour rien, je pense à un bug de uf  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 18:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non. Tu reçois tout ce que tu n'as pas reçu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox