Paty92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2017, 3:54 Sujet du message: Webmail: les filtres ne sont pas accessibles
Webmail: les filtres ne sont pas accessibles165192151867
Bonjour tout le monde,
je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager mon problème actuel avec Free.
J'ai cette année envoyé deux demandes d'assistance à Free (chez qui je suis depuis de nombreuses années avec une Freebox V5 + 2 n° de télèphones mobiles).
Une demande en avril 2017, qui est resté sans traitement jusqu'en juillet 2017, n'a pas été traitée. Que j'ai supprimé et remplacé par la même en plus résumé, et me disant que je ne devais pas dépasser dix lignes peut-être au cas ou ce ne serait pas de grands lecteurs de l'autre coté, et en espérant un traitement cette fois-ci. Et pour laquelle j'ai eu la même réponse automatique que pour la première :
"Cher(e) Freenaute,
Votre email a bien été remis à votre Centre de Relation Abonné.
Toutes les équipes de Free vous remercient de votre confiance et vous assurent que tous les moyens sont mis en œuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Votre Centre de Relation Abonné
Nous vous rappelons que les réponses aux questions les plus fréquentes sont consultables sur votre centre Relation Abonné Web via : https://assistance.free.fr/"
Et ensuite et à nouveau rien. Et si je vais aujourd'hui 25 décembre 2017 sur mon espace abonné, j'ai que je ne peux pas contacter mon Assistance Mail car mon dernier message (de juillet 2017 donc) n'a pas encore été traité. Merci de bien vouloir patienter.
Le problème d'origine est que sur une de mes adresse mail, la principale, bizarrement, impossible d'accéder aux filtres j'ai tout essayé depuis mon PC maison et depuis mon neetbook à l'étranger, erreur du serveur, erreur de ceci et de cela et j'en passe... et je dois supprimer manuellement une cinquantaine de spam et autre indésirables en moyenne chaque jour... tous les AXA, mutuelles, convention obsèques, parfois une proposition louche de me la rendre plus performante que Rocco Siffredi, et autres merdes...enfin bref ! C'est fatiguant et les Engagements qualité du centre de relation client certifiés NF affichés sur le site de Free sont pour ma part inexistants, du pipeau. Ce qui ne résout toujours pas mon soucis de boite mail envahie de spam. ...sans compter que tous mes anciens messages archivés sur le serveur ont disparu définitivement avec ce truc là Roncube qui est encore pire que Zimbra je trouve...
A force de patienter j'en suis à me demander si Free n'a pas un intérêt mercantile à laisser passer tous ces indésirables. ce genre de soucis étant particulièrement chronophage à résoudre (et absurde) on peut finir par accepter de faire avec... surtout si au problème A vient s'ajouter celui du silence radio total de l'assistance.
Mais comme c'est Noel quelqu'un a peut-être une idée de comment faire à l'occasion ? Merci
frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 6:14 Sujet du message:
6727861148
Slt, que dire ?!
Je trouve étonnant que Free n'est pas répondu même si tardivement. Mais soit il y a un bug soit ils n'ont pas de réponse surtout si pas évident ou non urgent.
As tu tenté de les joindre par chat ou téléphone en direct au lieu du mail ?
Maintenant ton problème de mails. Pourquoi utilises tu la boire mail de Free ? N'as tu pas d'autres boîtes mails ailleurs ? Es tu '' obligé '' d'utiliser celle ci ?
En boîte mails il y a le choix comme Hotmail, Gmail...
Rien ne t'empêche de créer une voire mail, non dépendante du FAI, et de ne pas utiliser celle de Free. Perso quand je me suis abonné à Free à l'époque, ça date, je sais même pas s'ils m'ont créé une boîte mail et même si tel est le cas, je n'y suis jamais allé et ne connais même pas l'adresse ou MDP, c'est pour dire.
Après peut être que la boîte mail est trop facile pour les spammeurs :
- les boîtes mails genre henry.dupond@fai.fr ou dupont.henry@fai.fr ou même un dupont.henry12@... C'est trop facile à découvrir par annuaires, dictionnaires... Une adresse ne voulant rien dire sans aucune langue connue genre a9s2lma_8d%33d&o@mail.fr aura bien moins de risques de recrutement spam
-éviter de diffuser en public son adresse mail sauf si l'on est équipé d'un super anti spam et des super règles de tri et filtres
-avoir un MDP assez long, au moins 10 caractères et compliqué, là encore ne voulant rien dire sans aucune langue, genre P2kz83%d_3&zps...
Et régler après les règles de tri à réception mais aussi si possible trier automatiquement selon l'expéditeur ou type objet ou adresse... Par ex filtrer et supprimer tout mot dans adresse, objet ou contenu de mail les mots comme viagra, cialis... Ou de banques x ou y surtout si tu n'as pas donné cette adresse là à ton banquier...
grem, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 9:11 Sujet du message:
10442196923
Bon attention , jamais 2 sans 3
après ce brin d humour ma messagerie Free je l ouvre par outlook et je crée des règles , de ce fait quasiment tout passe par courrier indésirable ou directement à la poubelle si je le souhaite
bonne fêtes de fin d'année à tous
Busyspider, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 10:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Joindre l'assistance par email, c'est pas le meilleur moyen pour avoir de l'aide . D'ailleurs cette méthode n'est même pas proposée sur le lien "Nous contacter"
Pour des soucis concernant le webmail, même la Hotline au téléphone n'est pas adaptée. Il faut passer par les Newsgroup pour avoir des réponses et de l'aide.
https://www.free.fr/assistance/541.html
grem, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 11:50 Sujet du message:
10442196923
Busyspider a écrit:
Bonjour
Le mieux oui va rester d'installer un logiciel de messagerie sur son ordinateur (et personnellement j'éviterai Outlook et Windows Live, mais cela ne reste qu'un avis personnel)
J ai excel 2007 word 2007 et outlook 2007 perso j en suis satisfait depuis plusieurs années.je ne met pas directement mes indésirables à la poubelle , je vérifie toujours avant et si je trouve dans les indésirables un mail que je souhaite conserver il me suffit de l approuver
bonne fête de fin d'année
chrispas, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 12:33 Sujet du message:
6778961626
Bnjour,
pour filtrer les spams sous Zimbra j'utilise Spam Keyword et ceux-ci sont détruits !
Des "petits nouveaux" reviennent et je l'ai détruit illico presto.
A noter que tu peux créer un dossier au lieu de détruire pour voir si tu n'as pas mis par erreur un spam qui n'en serait pas un.
Un tuto ci-dessous
https://diodeled80.free.fr/
frederic76, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 17:25 Sujet du message:
6727861148
Non je m'inquiétais aussi de plus aucune réponse par mail, j'ai créé une règle de tri sans mon webmasters au cas où comme pour certains mails où le sujet était pour des souci spécifiques sur uf et donc mails supprimés. Là ça arrive en masse depuis kkes minutes mais le filtre n'y est pour rien, je pense à un bug de uf
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