philou75010 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:24 Sujet du message: (Player 4K) Disparition du son au changement de chaine
(Player 4K) Disparition du son au changement de chaine6850062358
Bonjour,
Depuis ma migration V5 --> Mini 4K je suis confronté à un phénomène que je ne m'explique pas et je ne sais pas ce qui cause ce souci. Je regarde la télévision je change de chaîne TV j'ai l'image et le son puis quelque secondes plus tard plus de son. La seule méthode que j'ai trouvé pour corriger ce phénomène c'est de changer de chaînes et de revenir généralement cela fonctionne, dès fois je dois répéter l'opération plusieurs fois.
Es ce un problème Mini 4K ? De ma télécommande ?
Utilisateur de la Mini 4K avez vous été confronté à ce problème ?
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 20:24 Sujet du message: Re: Son télévision disparait au moment du changement de chai
Re: Son télévision disparait au moment du changement de chai108215100235
Évidement pas ce pb avec ma Mini 4K.. Ça peut être une mauvaise connexion du câble HDMI, le retirer et le rebrancher, essayer un autre port HDMI sur la TV. Selon le téléviseur il faut voir aussi sur le Player Mini 4K du côté des paramètres de fréquence (passer de 50 à 60 Hz) ou d'entrelacement (passer d'Entrelacé à Progressif) et voir ce que ça donne.
denisp, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 22:25 Sujet du message: Re: Son télévision disparait au moment du changement de chai
Re: Son télévision disparait au moment du changement de chai111418103027
Bonjour
philou75010 a écrit:
Bonjour,
Depuis ma migration V5 --> Mini 4K je suis confronté à un phénomène que je ne m'explique pas et je ne sais pas ce qui cause ce souci. Je regarde la télévision je change de chaîne TV j'ai l'image et le son puis quelque secondes plus tard plus de son. La seule méthode que j'ai trouvé pour corriger ce phénomène c'est de changer de chaînes et de revenir généralement cela fonctionne, dès fois je dois répéter l'opération plusieurs fois.
Es ce un problème Mini 4K ? De ma télécommande ?
Utilisateur de la Mini 4K avez vous été confronté à ce problème ?
J'ai aussi le même problème.
Le son se coupe aussi en utilisant la sortie son optique SPDIF; donc pas de problème de connexion HDMI
J-Loo, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 0:01 Sujet du message: Re: Son télévision disparait au moment du changement de chai
Re: Son télévision disparait au moment du changement de chai108215100235
denisp a écrit:
Le son se coupe aussi en utilisant la sortie son optique SPDIF; donc pas de problème de connexion HDMI
Tu as testé les changements de paramètres fréquence/entrelacement ?
J-Loo, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 14:55 Sujet du message:
108215100235
PPTOTO a écrit:
S'agissant d'un problème de son, je ne pense pas que la fréquence ou l'entrelacement y soit pour quelque chose.
Je répète ce qui a été dit plusieurs fois : selon le paramétrage choisi et en fonction du téléviseur et ses spécifications, le signal n'est pas mouliné de la même façon, et le flux comprend l'image ET le son.. Ça a eu un effet avec des téléviseurs Samsung ou Philips par exemple.
Après, ça peut être autre chose dans le cas présent..
denisp, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 19:03 Sujet du message:
111418103027
Bonjour
J-Loo a écrit:
PPTOTO a écrit:
S'agissant d'un problème de son, je ne pense pas que la fréquence ou l'entrelacement y soit pour quelque chose.
Je répète ce qui a été dit plusieurs fois : selon le paramétrage choisi et en fonction du téléviseur et ses spécifications, le signal n'est pas mouliné de la même façon, et le flux comprend l'image ET le son.. Ça a eu un effet avec des téléviseurs Samsung ou Philips par exemple.
Après, ça peut être autre chose dans le cas présent..
Dans mon cas j'utilise la sortie optique pour le son et j'ai le même problème. Le son ne passe pas par la télé mais va directement sur ma barre de son.
Maintenant c'est un changement de chaîne de temps en temps où le son va se couper.
Je vais essayer tes réglages et vous faire le retour après plusieurs jours de tests.
philou75010 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 20:45 Sujet du message: Son télévision disparait au moment du changement de chaine
Son télévision disparait au moment du changement de chaine6850062358
J'ai fait quelques essais de changement de fréquence et d'entrelacement sans succès.
Je pense que le problème vient d'ailleurs, une piste ? j'ai remarqué que ce phénomène de disparition du son au bout de quelques secondes apparaissait souvent en zappant sur certaines chaînes et ces chaînes se trouvaient cernées par des chaînes auxquelles je n'ai pas souscrit d'abonnement Exemple pour la chaîne 51 Cine + qui se trouve entre Disney Channel et OCS ce problème arrive fréquemment. Exactement comme si on regardait une chaîne de la mosaïque (chaîne 0) auquel on est pas abonné on a l'image et le son qui disparaît au bout d'un court instant.
philou75010 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 1:11 Sujet du message:
6850062358
Oui j'ai testé différentes combinaisons : Changement de Fréquence 50-->60
Entrelacement
Le tout sans succès, je ne suis pas sur d'avoir tout tester, mais si quelqu'un peu me conseiller une combinaison à tester, je suis preneur.
A part cela je pense que le problème est un problème logiciel Mini 4K.
J-Loo, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 1:26 Sujet du message:
108215100235
philou75010 a écrit:
A part cela je pense que le problème est un problème logiciel Mini 4K.
Non, j'ai une Mini 4K depuis 2 ans 1/2 et n'ai jamais eu cette anomalie. Ça indique plutôt un problème dans le décodage du signal, c'est pourquoi je pensais à modifier les paramètres et vérifier les connexions. Il est aussi possible que ta box soit défectueuse..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum