Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Player 4K) Disparition du son au changement de chaine

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
philou75010
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

philou75010
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 18:24    Sujet du message: (Player 4K) Disparition du son au changement de chaine (Player 4K) Disparition du son au changement de chaine 68500 62358
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ma migration V5 --> Mini 4K je suis confronté à un phénomène que je ne m'explique pas et je ne sais pas ce qui cause ce souci. Je regarde la télévision je change de chaîne TV j'ai l'image et le son puis quelque secondes plus tard plus de son. La seule méthode que j'ai trouvé pour corriger ce phénomène c'est de changer de chaînes et de revenir généralement cela fonctionne, dès fois je dois répéter l'opération plusieurs fois.

Es ce un problème Mini 4K ? De ma télécommande ?

Utilisateur de la Mini 4K avez vous été confronté à ce problème ?

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 20:24    Sujet du message: Re: Son télévision disparait au moment du changement de chai Re: Son télévision disparait au moment du changement de chai 108215 100235 Répondre en citant

Évidement pas ce pb avec ma Mini 4K.. Ça peut être une mauvaise connexion du câble HDMI, le retirer et le rebrancher, essayer un autre port HDMI sur la TV. Selon le téléviseur il faut voir aussi sur le Player Mini 4K du côté des paramètres de fréquence (passer de 50 à 60 Hz) ou d'entrelacement (passer d'Entrelacé à Progressif) et voir ce que ça donne.  
denisp
Hobbit de L'Univers

26 points

denisp, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 22:25    Sujet du message: Re: Son télévision disparait au moment du changement de chai Re: Son télévision disparait au moment du changement de chai 111418 103027 Répondre en citant

Bonjour
philou75010 a écrit:
Bonjour,
Depuis ma migration V5 --> Mini 4K je suis confronté à un phénomène que je ne m'explique pas et je ne sais pas ce qui cause ce souci. Je regarde la télévision je change de chaîne TV j'ai l'image et le son puis quelque secondes plus tard plus de son. La seule méthode que j'ai trouvé pour corriger ce phénomène c'est de changer de chaînes et de revenir généralement cela fonctionne, dès fois je dois répéter l'opération plusieurs fois.
Es ce un problème Mini 4K ? De ma télécommande ?
Utilisateur de la Mini 4K avez vous été confronté à ce problème ?
J'ai aussi le même problème.
Le son se coupe aussi en utilisant la sortie son optique SPDIF; donc pas de problème de connexion HDMI

Je suis donc le sujet pour une explication

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 0:01    Sujet du message: Re: Son télévision disparait au moment du changement de chai Re: Son télévision disparait au moment du changement de chai 108215 100235 Répondre en citant

denisp a écrit:
Le son se coupe aussi en utilisant la sortie son optique SPDIF; donc pas de problème de connexion HDMI

Tu as testé les changements de paramètres fréquence/entrelacement ?

denisp
Hobbit de L'Univers

26 points

denisp, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 6:22    Sujet du message: 111418 103027 Répondre en citant

Non j'essaye ce soir.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 14:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

S'agissant d'un problème de son, je ne pense pas que la fréquence ou l'entrelacement y soit pour quelque chose.

Est ce que tu as essayé de modifier le paramètre "Passthrough HDMI"

Sinon, je ne sais pas si on peut vider le cache de l'application Freebox TV, mais si c'est possible fait le également.

Il faut aller dans paramètre / applications / choisir la bonne application et vider le cache.

Ou sinon il y'a la méthode bourrin qui consiste à faire un hard reset du Player.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 14:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
S'agissant d'un problème de son, je ne pense pas que la fréquence ou l'entrelacement y soit pour quelque chose.

Je répète ce qui a été dit plusieurs fois : selon le paramétrage choisi et en fonction du téléviseur et ses spécifications, le signal n'est pas mouliné de la même façon, et le flux comprend l'image ET le son.. Ça a eu un effet avec des téléviseurs Samsung ou Philips par exemple.

Après, ça peut être autre chose dans le cas présent..

denisp
Hobbit de L'Univers

26 points

denisp, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 19:03    Sujet du message: 111418 103027 Répondre en citant

Bonjour
J-Loo a écrit:
PPTOTO a écrit:

Je répète ce qui a été dit plusieurs fois : selon le paramétrage choisi et en fonction du téléviseur et ses spécifications, le signal n'est pas mouliné de la même façon, et le flux comprend l'image ET le son.. Ça a eu un effet avec des téléviseurs Samsung ou Philips par exemple.

Après, ça peut être autre chose dans le cas présent..
Dans mon cas j'utilise la sortie optique pour le son et j'ai le même problème. Le son ne passe pas par la télé mais va directement sur ma barre de son.

Maintenant c'est un changement de chaîne de temps en temps où le son va se couper.

Je vais essayer tes réglages et vous faire le retour après plusieurs jours de tests.

Bon weekend
de

philou75010
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

philou75010
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 20:45    Sujet du message: Son télévision disparait au moment du changement de chaine Son télévision disparait au moment du changement de chaine 68500 62358
Répondre en citant

J'ai fait quelques essais de changement de fréquence et d'entrelacement sans succès.
Je pense que le problème vient d'ailleurs, une piste ? j'ai remarqué que ce phénomène de disparition du son au bout de quelques secondes apparaissait souvent en zappant sur certaines chaînes et ces chaînes se trouvaient cernées par des chaînes auxquelles je n'ai pas souscrit d'abonnement Exemple pour la chaîne 51 Cine + qui se trouve entre Disney Channel et OCS ce problème arrive fréquemment. Exactement comme si on regardait une chaîne de la mosaïque (chaîne 0) auquel on est pas abonné on a l'image et le son qui disparaît au bout d'un court instant.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 23:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Est ce que tu as testé les points que j'ai cité plus haut ?  
philou75010
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

philou75010
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 1:11    Sujet du message: 68500 62358
Répondre en citant

Oui j'ai testé différentes combinaisons : Changement de Fréquence 50-->60
Entrelacement
Le tout sans succès, je ne suis pas sur d'avoir tout tester, mais si quelqu'un peu me conseiller une combinaison à tester, je suis preneur.
A part cela je pense que le problème est un problème logiciel Mini 4K.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 1:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

philou75010 a écrit:
A part cela je pense que le problème est un problème logiciel Mini 4K.

Non, j'ai une Mini 4K depuis 2 ans 1/2 et n'ai jamais eu cette anomalie. Ça indique plutôt un problème dans le décodage du signal, c'est pourquoi je pensais à modifier les paramètres et vérifier les connexions. Il est aussi possible que ta box soit défectueuse..

Comme le suggérait PPTOTO, essayer de vider le cache, voire faire une une réinitialisation usine du Player.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 14:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui comme l'a rappelé @J-Loo , il faut vider le cache voir faire une réinitialisation Usine du Player

Mais, il faut aussi regarder le paramètre "Passthrough HDMI"

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: