Zef31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 23:21 Sujet du message: Affichage et son qui se coupent projo/ampli/Freebox Player
Affichage et son qui se coupent projo/ampli/Freebox Player165292151951
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème sur la toile donc je fais appel à la communauté. J'ai tout de même pu constater aux travers de différentes histoires du net que le problème que j'ai n'est pas nouveau. Je pense avoir tester l'ensemble des idées qui ont été partagé sur le sujet mais toutes semblaient plus être des palliatifs/idées.
Me voilà en possession de:
- Ampli Onkyo 676E
- Vidéoprojecteur Sony VPL10HW
- Freebox Player (Revolution)
Mon problème:
Lorsque je connecte l'ensemble en HDMI, l'image n'arrête pas de se couper - écran noir, toutes les 5 secondes. Le son fait pareil.
L'image et le son se coupent continuellement sur le menu, la lecture d'un film, la TV TNT, la TV Freebox, ... Pendant cette coupure, je peux me déplacer tout de même dans le menu. La coupure peut aussi déclencher une attente de signal sur l'ampli.
Je n'utilise pas la sortie ARC de l'ampli mais le phénomène est le même avec la sortie ARC.
J'ai essayé de supprimer les options automatiques d'image de la Freebox mais c'est sans effet.
J'ai essayé de passer le signal du son par l'optique mais c'est sans effet
J'ai testé différents réglages sur l'ampli mais c'est sans effet.
J'ai testé différents câbles HDMI sur l'ampli mais c'est sans effet.
Remarque:
Connexion directe : Freebox Player --> vidéoprojecteur : fonctionnement OK
Connexion différente : PS3 --> Ampli AV --> vidéoprojecteur : fonctionnement OK
Avec tous es tests que j'ai fait, j'ai tendance à penser que la Freebox me joue un mauvais tour et que c'est elle la cause de mon problème et nécessite un remplacement.
Mais bon, j'espère n'avoir que rater un paramètre et que vous pourrez m'aider.
frederic76, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 21:07 Sujet du message:
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As tu tester avec d'autres câbles ? Contrairement à ce que disent certains, un câble HDMI n'est pas 100% OK à chaque fois et à vie d'hommes, tour comme certains s'oxydent, certains ont des fils rikiki alors que d'autres ont des plus grosses sections...
Bref sans parler de la qualité qui differe d'un bon câble à l'autre, un câble peut plus ou moins rendre l'âme (rapidement)
Zef31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2017, 21:42 Sujet du message:
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Salut à tous,
Bon, pour le lien, le même problème n'est pas trop bien détaillé mais il semble n'être que sur du flux Internet. J'ai ma perte de signal sur le menu de la Freebox comme sur une lecture de bluray, une vidéo du signal TNT ou du flux Internet. J'ai bien parcouru ton message sur le sujet Frederic pour la partie cablage.
Pour le câbles HDMI, j'en ai testé 3~4, du câble 4K JVC neuf à 20€ au câble NoName.
Ces mêmes câbles fonctionnent avec la PS3. Je tenterais bien de faire l'acquisition d'un câble dans les 40€ mais si ça ne marche pas, ça va un peu me dégonfler le porte monnaie et à défaut, me gonfler Mais bon, si vous pensez qu'un câble de ce type est mieux, j'en ferai l'acquisition:
frederic76, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 21:46 Sujet du message:
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Pas forcément besoin de mettre le prix, il faut juste trouver un qui soit bon. Sur Amazon tu en as des excellents et pas cher, même si ya mieux sur la section du fil, la qualité est là. Lcs pour la marque. J'en ai pas mal de la gamme evo metal jacket
Ils ne bougent pas et la qualité est là, on le voit même en comparant d'autres marques de câble comme real, je trouve que ces lcs sont mieux que pas mal chez real qui sont 4x plus cher
frederic76, Posté le: Mer 03 Jan 2018, 20:35 Sujet du message:
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Pour tenter d'aider, même s'il y a des probabilités, tu as :
- tenté le Player en direct sur l'écran en HDMI ?
- tu as tenté l'ampli avec une autre source sur le port HDMI que la box Player ?
-tu as tenté un autre port que celui sur l'ampli ?
-les fiches HDMI sont bonnes ?
-tenté une autre entrée in sur l'écran ?
- tenté de sortir en svideo depuis le Player vers écran et ampli ?
Si tu as tenté tt ça, ça donne quoi pour chacun ?
-le problème se produit à quel moment précis ? Dès l'allumage du Player, donc ça le fait même sur le menu normal ou uniquement en lecture de fichier ou TNT ou Freebox TV ?
Zef31 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 12:43 Sujet du message:
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- tenté le Player en direct sur l'écran en HDMI ? testé et fonctionnement OK
- tu as tenté l'ampli avec une autre source sur le port HDMI que la box Player ? testé et fonctionnement OK
-tu as tenté un autre port que celui sur l'ampli ? testé et fonctionnement KO
-les fiches HDMI sont bonnes ? Oui
-tenté une autre entrée in sur l'écran ? testé et fonctionnement KO
- tenté de sortir en svideo depuis le Player vers écran et ampli ? pas possible, pas de câble Svideo-YUV en ma possession
-le problème se produit à quel moment précis ? Cela se produit dès l'allumage du Player sur le menu et quoique l'on fasse, c'est pareil pour tout, lecture bluray, lecture TV TNT, lecture TV Internet, ...
frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 14:17 Sujet du message:
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D'après cette réponse, le '' bug'' se produit entre liaison box et ampli.
Comme Mini 4K,je me demande si ton ampli est alors compatible avec la résolution que le Player envoi
Édit : d' après la fiche technique de ton ampli il est bien compatible 4K 60hz donc il devrait '' suivre'' sans problème la Mini 4K.
As tu regardé dans les réglages de l' ampli (et aussi du Player) pour les réglages HDMI en entrée et sortie ?
Par exemple moi mon ampli, ancien certes mais de qualité et j'avais changé une puce de décodage à l'époque pour le dts HD ma, dans les réglages HDMI in il fallait que je sélectionne la résolution et la fréquence d'image, idem en HDMI out. Si l'un ou l'autre n'était pas bien réglé, saut d'images ou pas d'image du tout
Zef31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 12:12 Sujet du message:
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Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais comme infos mais sinon côté ampli, pas de réglages pour l'HDMI et ni sur le videoprojecteur.
Pour la Freebox Player:
J'ai essayé pleins de config:
Réglages HDMI CEC : Non
Format de l'image 16:9
Résolution : manuelle
Choix de la résolution : 1920x1080p60
Sortie Péritel RVB : Non
Gamme complête RVB : Oui
Là c'est la dernière config que j'ai testé, j'ai fait tous les tests avec CEC actif, toutes les résolutions à dispo, sans et avec la gamme, ...
J'avoue y perdre mon latin...
Hier j'ai fait un Hard Reset et j'ai refait aujourd'hui. Pendant toutes la phase d'initialisation du Player, tout fonctionne bien: pas de sauts d'image. Mais dès que j’arrive sur le choix de la résolution, l'image se met à sauter. Je pense que la piste est par là... Mais je ne vois pas comment détecter le problème.
frederic76, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 14:01 Sujet du message:
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Sauf si tu fais que du jeu ou que tu n'as que des vidéos en 60fps ou 30fps,lenmode 60hz est inutile et c'est peut être la cause d'un décrochage.
En effet, si dans le début de la vidéo et ciné les images allaient jusqu'à 30 images par secondes, par la suite cela s'est regulé.
Ainsi :
- VHS (sauf si important) , laser disc, dvd (sauf spécifiques), télé sd et HD France . C'est à 25 images par secondes, donc 50hz (2x25)
- signal pal de films aux Cinés, bluray certaines chaînes de télévision HD étrangères, et quelques VHS/dvd étrangères c'est 24 images par secondes ou rarement 48 images par secondes.
- signal ntsc de films au Cinés, bluray et certaines chaînes de télévision HD étrangères, et quelques VHS/dvd étrangères c'est 23,976 images par secondes ou 47,952 images par secondes
- pour certains concerts et documentaires cela peut aller à 29,997 ou 59,994 images par secondes
Le mode 50hz est à privi si tu es dans l'un des cas ci dessus où les fréquences sont à 25 ou 50 images par secondes
Si tu joues ou à des vidéos à 60fps,alors mieux vaut être en mode 60hz mais pas top pour la télé, dvd...
Si tu regardes que ou l'idéal dès que tu en regardes des films pal ou ntsc à 24, 23,976 ou multiple, mieux vaut sélectionner le mode 24p et sinon repasser quand télé... Au mode 50hz.
Ton ampli à peut être du mal avec le 60hz du Player
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